Attention Virus

  • 233 Réponses
  • 68531 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re : Attention Virus
« Réponse #210 le: août 09, 2009, 04:34:18 »
1 million de kernels de Linux pour un botnet virtuel

Cette initiative vise à observer et à mieux comprendre le fonctionnement d'un botnet malicieux, c'est-à-dire un réseau composé de plusieurs machines infectées d'un malware et contrôlées par une personne malintentionnée.

>>> http://www.clubic.com/actualite-291908-botnet-virtuel-kernels-linux.html

 :bye:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re : Attention Virus
« Réponse #211 le: août 23, 2009, 09:21:49 »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : Attention Virus
« Réponse #212 le: août 23, 2009, 22:53:22 »
mince alors, tous mes sites favoris :( :(  ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : Attention Virus
« Réponse #213 le: août 25, 2009, 12:06:27 »

La nouvelle version de Mac OS X , la 10.6 qui sortira le 28 août aura un antivirus  :blink: :blink:

http://www.macgeneration.com/news/voir/136134/snow-leopard-a-bien-un-anti-virus-integre
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re : Attention Virus
« Réponse #214 le: août 25, 2009, 12:11:14 »
utilisez vous beaucoup de logiciels windows ?
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : Attention Virus
« Réponse #215 le: août 25, 2009, 12:14:36 »
Dans mon cas, aucun, après 21 mois de cette nouvelle machine, je n'ai toujours pas installé de logiciel permettant de faire tourner windows alors que c'est ce que j'attendais pour passer au Mac :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : Attention Virus
« Réponse #216 le: août 25, 2009, 12:20:28 »
Pas de jeu = pas de Mac.

L'antivirus de toute facon va devenir obligatoire si mac continue a grignoter des parts de marche, si les utilisateurs de mac continuent de declarer qu'un mac est inverolable et si Steve Machin continue ses declarations digne d'un Jean-Claude Vandamme de la technologie.

Jusqu'a maintenant, les hommes sont plus intelligents que les machines donc aucune machine n'est a l'abris de quoique ce soit.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : Attention Virus
« Réponse #217 le: août 25, 2009, 12:36:07 »
Pas de jeu = pas de Mac.

Cette équation commence à devenir obsolète, il y a de plus en plus de jeu sur Mac, de plus en installant windows en plus sur le mac, les jeux windows tournent très bien.

Il a même été remarqué que de nombreux logiciels et jeux PC tournent beaucoup mieux sous une configuration Mac+Windows que sur un PC avec Windows.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re : Attention Virus
« Réponse #218 le: août 25, 2009, 13:44:14 »
Citer
Il a même été remarqué que de nombreux logiciels et jeux PC tournent beaucoup mieux sous une configuration Mac+Windows que sur un PC avec Windows.

çà c'est pô trop difficile  :D tous les systèmes d'exploitation autres que que windows sont plus véloces que vista et 7

autrement sous linux , on a le cas que des windowsiens venant sur le pinguoin , recherchent à reproduire leurs habitudes ancestrales  :lol:

donc vouloir installer vite un antivirus , savoir comment on nettoie (formater) son pc pour le rendre plus performant , savoir où est internet explorer , outlook , etc ...  :shifty:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : Attention Virus
« Réponse #219 le: août 25, 2009, 17:03:10 »
Je pense que les jeux sur PC vont disparaitre, les jeux sur Mac ne sont qu'un artefact, quant a emuler un Pc pour jouer, bof, c'est de la rustine. Si ca tourne plus vite, c'est aussi parce que ca tourne moins beau.

Quand a Linux, j'avoue que les dernieres avancees n'enervent un peu. J'ai eu la mauvaise idee de mettre un Kubuntu derniere version sur mon ordi. Bilan ca rame, a fond. Tout ca pour ajouter des bidules qui sont sans doute joli mais qui se servent a rien. Ca devient la course a l'armement comme avec Windows.

On ajoute, la derniere version de scilab non compatible avec la precedente. Chapeau bas! Le plus drole c'est que mes programmes ne tourne pas quand je les lance à partir de leur fichier source mais qu'ils fonctionnent quand je fais un copier/coller direct dans scilab. Un monde de fou, je vous dis.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : Attention Virus
« Réponse #220 le: août 27, 2009, 08:55:56 »


Citer
On en sait un peu plus sur l'antivirus de Snow Leopard que nous vous présentions en début de semaine (lire : Snow Leopard a bien un anti-virus intégré). Le fichier de définitions associé à ce dernier ne contient que deux définitions de virus : OSX.RSPlug.A et OSX.Iservice.
:blink: :lol: :lol:

http://www.macgeneration.com/news/voir/136167/de-nouveaux-details-sur-l-antivirus-de-snow-leopard
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : Attention Virus
« Réponse #221 le: août 27, 2009, 11:08:09 »
La mise a jour non automatique, ca c'est une bonne nouvelle. Il ne reste plus qu'a esperer que Symantec ne decouvre pas le mac.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re : Attention Virus
« Réponse #222 le: août 27, 2009, 11:26:19 »
pour kde ! :oui: il devient lourd et ne s'en cache même plus  ::)
je tend le dos car gnome veux l'imiter (la question : jusqu'à quel point  ?)  :unsure:

La mise a jour non automatique, ca c'est une bonne nouvelle. Il ne reste plus qu'a esperer que Symantec ne decouvre pas le mac.

Norton™ AntiVirus 11 for Mac®  :D
>>> http://www.symantec.com/norton/macintosh/antivirus
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : Attention Virus
« Réponse #223 le: août 27, 2009, 11:59:23 »
 :D
La dernier blague de Norton, il lance ses mises-a-jours automatiques, il n'arrive pas a se connecter a son serveur, il recommence... blabla, jusqu'a saturer la memoire virtuelle de l'ordi. Bilan unordi KO si on le laisse allumer, amusant non?
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : Attention Virus
« Réponse #224 le: août 27, 2009, 15:43:02 »
Je ne comprends pas que Norton existe encore, c'est vraiment une m*rd* comme antivirus.

En fait pour empêcher les virus d'agir il bloque la machine, le pire c'est cela a toujours été le cas :blink:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique