Pour Suivre Maestro

• 8 Réponses
  • 2049 Vues

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Pour Suivre Maestro
« le: janvier 18, 2004, 14:34:52 »
:huh:

Si cela vous tente !
Maestro ici !

ou la page d'acceuil
La home page

:blink:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Pour Suivre Maestro
« Réponse #1 le: janvier 18, 2004, 15:08:07 »
Pc trop peu puissant  :(  pour participé

tu as essayé  :rolleyes:   :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne LE BAUDET

• 9 192
Pour Suivre Maestro
« Réponse #2 le: janvier 18, 2004, 17:25:19 »
Pc trop peu puissant  :(  pour participé

tu as essayé  :rolleyes:   :wub:
;)  Pas encore mais j'y vais ! :oui:
Question = Les pentium 3  ont été cadensé a combien ???? :huh:

:bye:  Merci = Intel Pentium III 750 & 800[/size] :powa:  c'est bon pour moi !
« Modifié: janvier 18, 2004, 17:28:02 par LE BAUDET »
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Pour Suivre Maestro
« Réponse #3 le: janvier 19, 2004, 11:33:50 »
Argh !! quel dommage ... celeron 600  , je suis dans les choux  :unsure:  :(  :ph34r:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Pour Suivre Maestro
« Réponse #4 le: janvier 27, 2004, 21:28:58 »
pour ce rattrapper  : :wub:

:stupid:   :D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Pour Suivre Maestro
« Réponse #5 le: janvier 27, 2004, 21:46:08 »
Un chtit Mars ne serait pas de refus ma foi !! comme yenapas, je me rabats sur une truffe en chocolat ;) :miam:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Pour Suivre Maestro
« Réponse #6 le: janvier 27, 2004, 22:34:13 »
« Modifié: janvier 27, 2004, 22:35:52 par ptitourski »

*

Hors ligne LE BAUDET

• 9 192
Pour Suivre Maestro
« Réponse #7 le: janvier 27, 2004, 23:14:41 »
^_^
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Pour Suivre Maestro
« Réponse #8 le: janvier 28, 2004, 20:52:21 »
Chroniques Martiennes : un peu d’esprit, beaucoup d’opportunité, et de l’eau

Après plusieurs tentatives infructueuses pour entrer en contact avec le Rover Spirit, la NASA a enfin reçu un faible signal provenant de Mars, vendredi soir. Soulagement donc, même si les experts estiment que de nombreuses semaines seront nécessaires pour remettre en état le petit module. Depuis dimanche matin, une autre bonne nouvelle est arrivée sur les moniteurs de l’agence spatiale américaine : Opportunity, le frère jumeau de Spirit, s’est posé avec succès sur le sol de la planète rouge, et a envoyé les premières images de son site d’atterrissage.

D’après les premiers rapports établis par le satellite martien Odyssey et concernant l’état de santé de Spirit,le système électrique du Rover serait en bon état de marche. D’autres tentatives de communication avec le robot géologue ont eu lieu tout le week-end, afin de découvrir l’origine de la panne.

Du côté européen, le succès est aussi au rendez- vous, même si Beagle-2 est considéré comme définitivement perdu. La sonde Mars Express apporte la preuve directe de présence d’eau sur Mars. Depuis plus de trente ans, les astronomes supposaient que le sol martien renfermait de l’eau. Mais jusqu’à présent, il s’agissait essentiellement d’ hypothèses fondées sur des preuves indirectes. D’après Jean Pierre Bibring de l’Institut d’astrophysique spatiale d’Orsay, les différentes images du sol martien, prises dans l’infrarouge, montrent la présence d’importantes quantités d’eau sous une énorme couche de glace de gaz carbonique. Cette découverte est d’importance et permet de croire à la possible présence de vie sur la planète rouge.

Après quelques revers des deux côtés de l’ Atlantique, les trois missions martiennes sont bien parties pour être de véritables succès, permettant de mieux comprendre la planète rouge. Les prochains jours devraient confirmer ces avancées scientifiques sans précédent.

la source

:)  :bye: