Les Vendredi 13

• 4 Réponses
  • 2154 Vues

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Les Vendredi 13
« le: février 13, 2004, 10:41:58 »
:D
Pour certains ce n'est pas un jour heureux, pour d'autres il porte chance !

Les vendredi 13 de l'année 2004
Vendredi 13 Février 2004
Vendredi 13 Août 2004

Qui d'entre nous n'a pas hésité à passer sous une échelle, ne décroise pas spontanément deux couteaux, ne tente pas sa chance, à tout hasard, en jouant au loto un vendredi 13 ? On a beau se dire qu'on n'y croit pas tout à fait, voire pas du tout, on se dit aussi qu'il vau
t mieux éviter de tenter le sort, ça ne coûte pas grand'chose. Ou bien on va profiter des présages favorables.
Superstitieux, moi ? Vous voulez rire ! Euh, oui, c'est vrai que j'ai un nombre fétiche, que je n'aime pas croiser un chat noir, que je cherche toujours un quatorzième quand on doit être treize à table.
Alors, vous voyez bien, vous ne pouvez pas traiter froidement la superstition par la dérision ou vous montrer consterné de la crédulité des gens. La superstition, c'est un tissu de croyances dont certaines sont millénaires. Elle n'est pas faite que pour effrayer, elle n'est pas qu'un tissu de bêtises.
 :bye:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Les Vendredi 13
« Réponse #1 le: février 13, 2004, 12:24:30 »
Quel est votre superstition a vous ????

moi c'est le gant échappé jamais je ne le ramasse...............

et vous???

:wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Les Vendredi 13
« Réponse #2 le: février 13, 2004, 16:20:46 »

il est oue ce gant du  chat noir .... je trouve même pas le fauteuil n° 13 dans mon wagon-lit .... ni le lit n°13 .... tout en marchant endesous une échelle et en cherchant bien ....j'ai pas touvé mon treffle à 4 feuilles non plus ...  

Serge @ work

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Les Vendredi 13
« Réponse #3 le: février 13, 2004, 17:03:39 »
:D j'espère bien ki nous porte chance ce 13 là  :wub:  :wub:  :wub:

moi par contre croisé une chatte noir,çà me dérange pas,sauf si elle est saoule l'échelle,bon être 13 à table arghhhh !!! pourquoi,je sais pas encore des coyances
anciennes,mais les anciens je les écoutent,ils ne disent pas que des bêtises...

les herbes miracles et tuti le reste....houé,dommage que l'on cache çà !!!  :angry:

çà fait pas d'argent le naturel... :o  :huh:  :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne Michey

• 11 144
Les Vendredi 13
« Réponse #4 le: février 13, 2004, 17:30:28 »
les herbes miracles et tuti le reste....houé,dommage que l'on cache çà !!!  :angry:
Bah, ce n'est pas seulement une question d'argent mais aussi, une question mentalite. Apres Descartes, les penseurs et autres scientifiques de tout bord du XIXieme ont plombe le systeme de pensee. Vers la fin du XIXieme on a considere que la science etait termine et que toute nouvelle decouverte ou nouvelle explication d'un phenomene etait fausse. La science s'est enferme dans un processus autoexplicatif, tout avait sa place et tout ce qui restait inexplique devait reste inexplique par une sorte d'equilibre synthetique. Le processus experimental est devenu cartesien, tout comme la pensee. Pour l'experience c'est plutot bien, ca simplifie le travail, sauf pour quelques phenomenes qui arrivent a se retrouver dans le desordre, pour la pensee c'est plutot catastrophique.
Un illustre inconnu travaillant sur la communication par onde, c'est vu radie de l'academie des sciences car on jugeait son travail indigne, ininteressant et sans avenir. Et dire que nos arriere grand pere auraient pourtant pu avoir des telephones sans fils.
Ona beaucoup a apprendre des techniques ancetrasles et certain le font. On y decouvre parfois des choses surprenantes,  ca par exemple..

Sinon il ne faut pas etre surpersitieux, ca porte malheur.
Ahimsa et satyagraha