Si si, ça fait ralentir ... un temps. Ensuite, les mauvaises habitudes reprennent le dessus (pour certains, pour ne pas dire le plus grand nombre).
Cela fait maintenant 4 ans que je respecte les limitations (j'ai tous mes points, pas un PV), mais ce n'est pas toujours facile

Auparavant, je roulais très vite quand je le pouvais, mais jamais au-delà de mes limites ou de celles du véhicule (je tiens à la vie et mon grand frère est décédé sur la route le siècle dernier

)
Néanmoins, je suis content de voir fleurir les fixes, surtout ceux qui prennent par derrière et qui sont discrets et plus encore sur les portions de route relativement dangereuses (là où sont les 3 radars fixes de la métropole lilloise que je croise régulièrement). A mon avis, il en faudrait nettement plus, et surtout sur les portions dangereuses

Quant aux sorties de boîtes, je pense que la répression n'est vraiment pas à la hauteur. Faut dire qu'à ces heures, ils dorment encore

Et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'ils seraient mieux là où on en a vraiment besoin plutôt qu'en plein désert à chercher des noises à des personnes qui roulent sans risque !
Enfin, je pense que ça serait très efficace pour les statiistiques (vu qu'ils y font attention) et que ça ne pourrait pas faire de mal aux familles qui perdraient un peu moins de jeunes ...
Ah oui, j'oublie les comportements dangereux (jeunes comme moins jeunes) et là ... faudrait bien taper ! Le klaxon et les appels de phare, ok, mais queues de poisson et autres "zigzag de la mort" ...

Enfin, dernier petit mot, que c'est bien l'Allemagne de ce point de vue