Microsoft Aux Enchères....

  • 2 Réponses
  • 2082 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Microsoft Aux Enchères....
« le: février 18, 2004, 02:20:48 »
Le petit malin (03/02/2004)
 
Quand un ado se fait un maximum de pognon sur le dos de Microsoft

BRUXELLES L'affaire a fait grand bruit aux Etats-Unis. Comment? Vous prenez un ado qui vient juste de sortir d'une cure de Roaccutane contre l'acné. Vous laissez transpirer en lui cet esprit d'entreprise qui n'existe qu'en Amérique du Nord. Vous agitez le tout et vous obtenez un Mike Row (attention, un premier indice vient de vous être donné), jeune Canadien de 17 ans qui lance son petit business de créations de site Internet. Un nom pour son affaire et son site Internet: MikeRoweSoft. com (l'indice fatal). Laissez mijoter. Pour que la sauce prenne, répétez à haute voix plusieurs fois le nom de son site web.


Trouvé? Eh oui, en anglais, Mike Row se prononce exactement de la même façon que celui du mastodonte: Microsoft. Panique à bord! En mal d'affaire, les avocats de Microsoft, à moitié endormis sur leur pizza, se jettent sur l'ado. Bons princes, ils lui proposent de céder son nom de domaine en échange de... 10 $! Mike est jeune mais pas sot: il réclame 10.000 $. Non! Rétorquent les avocats. Tout cela, ça fait du temps, et le temps, quand il passe, il y a toujours bien un journaliste pour en profiter. L'histoire se retrouve donc dans tous les journaux. Tout bonus pour Mike dont le site tombe en panne tant les curieux assoiffés par les médias (plus de 250.000!) tentent de l'atteindre.


Chez Microsoft, on s'est trop réveillé et on est bien ennuyé. Un porte-parole du géant reconnaît que l'entreprise a peut-être pris l'affaire trop au sérieux. Comme d'habitude chez Microsoft, on décide donc de tout arranger à l'amiable. A la surprise de tous, Mike accepte un accord bien éloigné des 10.000 $ réclamés. Il cède son nom de domaine en échange d'une console de jeux Xbox, quelques jeux, une formation pour une certification Microsoft et une visite des bureaux de la société. Bref, des cacahuètes.


Mais le petit est un malin. Quelques jours plus tard, il tente sa chance sur eBay, le site n°1 mondial des enchères. Il vend les archives complètes de sa correspondance avec Microsoft et en particulier la lettre d'avocat de 25 pages qui le somme de céder son nom de domaine pour 10 $. Bonne idée: à quelques jours de la fin des enchères, le document valait déjà... 100.000 $! Un petit malin, on vous a dit...


 

Fabrice Cecchi

© La Dernière Heure 2004

 

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Microsoft Aux Enchères....
« Réponse #1 le: février 18, 2004, 08:50:56 »
Pourquoi on ne parle jamais de la Foundation Microsoft?
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Microsoft Aux Enchères....
« Réponse #2 le: février 19, 2004, 11:20:25 »
ce n'est pas tout à fait le sujet  :wub: ( j'ai eu la flemme d'ouvrir un autre topic pour çà  :D  )

Comme vous le savez sans doute, une partie du code source de Windows 2000 Pro circule depuis la semaine dernière sur le Net.

Microsoft lance donc une traque aux pirates et reclame par email aux possesseurs potientiels de son code source :

Citer
À l'utilisateur à [ IP enlevé ] :

Copier et la distribution non autorisées du code source protégé par Microsofts est une violation des lois civiles et criminelles de secret de copyright et du commerce. Si vous avez téléchargé et rendez le code source disponible pour télécharger par d'autres, vous violez des droites de Microsofts, et pourriez être sujets à des pénalités civiles et criminelles graves.

Microsoft en exige que vous immédiatement (1) cessez le code source de fabrication de Microsofts disponible ou le distribuant autrement, (2) détruisent et toutes les copies que vous pouvez avoir en votre possession, et (3) fournissent nous et toutes les informations au sujet de la façon dont vous avez hérité la possession de ce code.

Microsoft prend ces issues très sérieusement, et poursuivra l'action judiciaire contre les individus qui participent à la prolifération d'elle code source. Nous attendons avec intérêt votre coopération prompte. Si vous devez me contacter, je puis être atteint à l'adresse au-dessus ou derrière jkweston@microsoft.com .

Nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées


Par
J.k. Weston

la source

 :bye:  
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]