me voila face à un bel obstacle ... ma mère doit payer une certaine somme d'argent pour pouvoir garder l'héritage ke mon père nous a laissé
et euh ... quand j'ai regardé la feuille qui indiquait le montant à payer ... et bé!
près de .... 500.000F à payer !!
j'ai juste une question (bête peut-être) :
pourquoi l'état nous oblige à payer notre propre héritage ? -.-' (sauf si mes parents avaient fait le testament) ... ils cherchent encore à se faire du fric? <_<

tu es sûre du montant,çà voudrait dire que ton Père a laissé une grosse fortune derrière,mais de toute façon le plus grand voleur (nous sommes d'accord on parle bien de l'ETAT)...
une famille qui a travaillé dur toute sa vie ce voit dans l'obligation de donner les fruits de son travail à des gens inconnus (enfin pas tous à fait on les vois régulièrement se pavaner à la Télè)
je connais un peu le domaine,les notaires en profittent aussi,il y en a de bon,mais tu peux les compter sur tes mains dans la Françe entière...hi faut pas oublier que ce sont des agents de l'Etat...alors...voilà.mais faut si prendre d'avance !!!!
j'en ai connu 1 qui me disait,monsieur mais c'est de la spéculation,c'était le notaire
de notre famille depuis des génèrations...je suis parti de son cabinet,il sentait vraiement mauvais....il avait confondu spéculation et protection d'une famille...
il avait fait des propositions par en dessous !!!! et oui,je suis arrivé à temps....
donc trés Attention !!!!
pour vous bon courage,mais il y a 2/3 moyens de B.... l'état...hiii !!! <_<