Les Droits De Successions [ou Héritage]

• 8 Réponses
  • 2398 Vues

*

Hors ligne TiGuN

• 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
« le: février 23, 2004, 18:42:40 »
me voila face à un bel obstacle ... ma mère doit payer une certaine somme d'argent pour pouvoir garder l'héritage ke mon père nous a laissé

et euh ... quand j'ai regardé la feuille qui indiquait le montant à payer ... et bé!

près de .... 500.000F à payer !!  :mellow:  :mellow:

j'ai juste une question (bête peut-être) :

pourquoi l'état nous oblige à payer notre propre héritage ? -.-' (sauf si mes parents avaient fait le testament)  ... ils cherchent encore à se faire du fric?  <_<

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #1 le: février 23, 2004, 18:50:42 »
ILS cherchent toujours à faire du fric partout c'est pareil ici il taxent même les loteries et les héritages aussi.......

:wub:  :wub:  :wub:  

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #2 le: février 23, 2004, 19:44:04 »
... ils cherchent encore à se faire du fric?  <_<

Hé oui, tu as tout compris  :(  :(  C'est d'ailleurs comme cela que des entreprises familiales se retrouvent en difficulté suite au décès du propriétaire  :angry:

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
« Réponse #3 le: février 23, 2004, 21:53:42 »
Eh oui, il aurait fallu qu'une donnation ait été faite pour ne pas avoir a payer par la suite.  :angry:  

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
« Réponse #4 le: février 24, 2004, 00:32:21 »
C'est tout à fait çà Gunn !!

Il aurait fallu que ton père fasse une "donation de son vivant" , encore faut-il en ètre averti . Le notaire familial qui connait bien ces lois devrait ètre questionné sur ces sujets avant qu'il n'arrive quoi que ce soit, mais peu de gens le font !  La somme de 500.000 aurait au moins pu ètre réduite , pas évitée totalement, tu penses bien ... mais diminuée notablement ! à raison de 100.000 frs par enfant si je ne dis pas de bétises , tu fais le compte !  

*

Shadowman

« Réponse #5 le: février 24, 2004, 23:19:13 »
Et après ils se demandent pourquoi tant de monde fait du travail en dessous de la table et/ou utilisent des logiciels piratés -.-'

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #6 le: février 25, 2004, 08:19:49 »
enfin l'etat et les logiciles pirates, y a pas trop de rapport. Surtout qu'il preconsie de plus en plus l'utilisation de logiciels libres.
Ahimsa et satyagraha

*

Shadowman

« Réponse #7 le: février 25, 2004, 15:48:35 »
logiciels libres?????
C'est quoi?????
Mais il faut dire que le gouvernement nous pousses à l'illégalité -.-'(tout est super cher et super taxé)

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #8 le: février 25, 2004, 17:35:19 »
me voila face à un bel obstacle ... ma mère doit payer une certaine somme d'argent pour pouvoir garder l'héritage ke mon père nous a laissé

et euh ... quand j'ai regardé la feuille qui indiquait le montant à payer ... et bé!

près de .... 500.000F à payer !!  :mellow:  :mellow:

j'ai juste une question (bête peut-être) :

pourquoi l'état nous oblige à payer notre propre héritage ? -.-' (sauf si mes parents avaient fait le testament)  ... ils cherchent encore à se faire du fric?  <_<
:huh: tu es sûre du montant,çà voudrait dire que ton Père a laissé une grosse fortune derrière,mais de toute façon le plus grand voleur (nous sommes d'accord on parle bien de l'ETAT)...

une famille qui a travaillé dur toute sa vie ce voit dans l'obligation de donner les fruits de son travail à des gens inconnus (enfin pas tous à fait on les vois régulièrement se pavaner à la Télè)

je connais un peu le domaine,les notaires en profittent aussi,il y en a de bon,mais tu peux les compter sur tes mains dans la Françe entière...hi faut pas oublier que ce sont des agents de l'Etat...alors...voilà.mais faut si prendre d'avance !!!!
j'en ai connu 1 qui me disait,monsieur mais c'est de la spéculation,c'était le notaire
de notre famille depuis des génèrations...je suis parti de son cabinet,il sentait vraiement mauvais....il avait confondu spéculation et protection d'une famille...
il avait fait des propositions par en dessous !!!! et oui,je suis arrivé à temps....

donc trés Attention !!!! :shifty:  ;)

pour vous bon courage,mais il y a 2/3 moyens de B.... l'état...hiii !!! <_<  :bye:  
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.