Et voilà pour complèter Syberia...

Kate Walker est une avocate New-Yorkaise aux faux airs de Kristin Scott Thomas, envoyée par ses patrons à Valadilène, un petit village français niché en plein cœur des Alpes, pour racheter une curieuse usine de jouets. Suite au décès de la propriétaire de l'usine, Kate va suivre les traces de l'héritier, parti en Sibérie faire des recherches scientifiques sur les mammouths (y a pas de sot métier ...). S'ensuit une aventure à travers toute l'Europe qui bouleversera les convictions de la brillante femme d'affaires ...
Editeur : MC2 Microïds
Catégorie : Aventure
Multijoueur : Non
Langue : Français


Benoît Sokal, l'un des trop rares auteurs pleinement reconnu de l'industrie du jeu vidéo, est un habitué des chefs d'œuvres narratifs : après l'Amerzone et son ambiance de forêt tropicale étouffante, notre homme a choisi de nous ouvrir les portes d'un univers début de siècle plutôt glacé, un rien art déco et marqué par la présence de drôles de machineries.
Des décors de toute beauté, où chaque détail, chaque texture, et chaque bruitage sont là pour apporter toute la matière à une histoire étrange et prenante de bout en bout.
Le pari réussi est justement de servir cet univers en dégageant le joueur de tout le reste : la jouabilité, à la souris, est d'une redoutable efficacité et la résolution des énigmes placées sur votre route, à la fois bien conçues et propres au parti pris adopté par l'auteur, un réel bonheur.
Ici, pas d'énigme tirée par les cheveux vous imposant de tourner en rond, d'hurler à la lune ou de vendre votre mère en échange de la solution : laissez vous emporter par l'histoire et adoptez ce monde bizarre, marqué par l'empreinte de nombreux automates.