Combattre le spam efficacement

  • 23 Réponses
  • 7556 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Combattre le spam efficacement
« le: février 28, 2004, 17:05:26 »
Je viens de déposer un nouvel article que vous pouvez consulter ici :

http://www.cafeduweb.com/modules.php?name=...rticle&artid=55

Il s'agit d'un article traitant du spam et des méthodes qui existent pour éviter les mails publicitaires.

Si vous trouvez des fautes ou des erreurs grammaticales (malgré ma plus grande attention à ce que tout soit compréhensible) n'hésitez pas à me le dire ..

J'attends vos témoignages sur cet article et également d'autres solutions si vous en avez

:bye:

 

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Combattre le spam efficacement
« Réponse #1 le: février 28, 2004, 17:52:51 »
Il y avait un petit problème maintenant corrigé ...

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Combattre le spam efficacement
« Réponse #2 le: février 28, 2004, 21:49:02 »
Citer
il est recommandé de créer deux adresses emails. L’une servira pour les correspondances avec vos amis, votre famille et les personnes en qui vous avez confiance. La seconde sera utilisée pour vos inscriptions sur les sites web, sur les listes de diffusion, etc… Ensuite il ne vous restera plus qu’à configurer la première adresse email dans votre logiciel de lecture d’email et vous éviterez ainsi de recevoir tous les spams de la seconde adresse.

 ;)  C'est exactement ce que je fais depuis lllllllongtemps. :bye:
« Modifié: février 28, 2004, 21:49:36 par LE BAUDET »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Combattre le spam efficacement
« Réponse #3 le: février 29, 2004, 10:01:25 »
:powa:

A premier vu aucun problème tout vous parrait clair ?

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Combattre le spam efficacement
« Réponse #4 le: février 29, 2004, 11:30:09 »
:oui: :oui: :powa: :D
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Shadowman

Combattre le spam efficacement
« Réponse #5 le: février 29, 2004, 16:57:54 »
Moi ce que je fais c'est que mon adresse spam est sur hotmail et mon adresse normale sur caramail.Sur hotmail je mets la sécurité au maximum(tout les mails qui ne sont pas dans votre liste d'ami se ramasse dans le courrier indésirable).Quelques mails plus tard je filtre le tout:tout le courrier que je veut recevoir à marquer comme "ceci n'est pas du courrier indésirable" et le reste je le mets dans ma boite de réception puis je bloque les utilisateurs(je peut pas les bloquer à partir du dossier courrier indésirable).

Évidemment au début je recevais au moins 10 spams pas jour mais maintenant(ils sont tous bloqués  :lol: ) je ne reçois qu'un spam par semaine ^_^

Note pour alban:Alban c'est un vrai nom o.O"?

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Combattre le spam efficacement
« Réponse #6 le: février 29, 2004, 17:54:37 »
Citer
Moi ce que je fais c'est que mon adresse spam est sur hotmail et mon adresse normale sur caramail.Sur hotmail je mets la sécurité au maximum(tout les mails qui ne sont pas dans votre liste d'ami se ramasse dans le courrier indésirable).Quelques mails plus tard je filtre le tout:tout le courrier que je veut recevoir à marquer comme "ceci n'est pas du courrier indésirable" et le reste je le mets dans ma boite de réception puis je bloque les utilisateurs(je peut pas les bloquer à partir du dossier courrier indésirable).

Évidemment au début je recevais au moins 10 spams pas jour mais maintenant(ils sont tous bloqués  :lol: ) je ne reçois qu'un spam par semaine ^_^

Note pour alban:Alban c'est un vrai nom o.O"?
oui oui :lol: Ca existe çà vient de pure, blanc en latin :lol:

Alban Cotillon , c'est bien mon prénom à première vue :P

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Combattre le spam efficacement
« Réponse #7 le: mars 01, 2004, 18:35:25 »
Je peux l'annoncer en page d'accueil sans problème donc ?
« Modifié: mars 01, 2004, 18:37:11 par Alban »

*

webwizard

Combattre le spam efficacement
« Réponse #8 le: mars 25, 2004, 15:11:41 »
Salut Alban, salut toutes et tous,  B)

J'ai lu ton article, très bien recherché et très informatif. (chapeau)!

J'ai moi-même créé un site Internet, traitant sur la sécurité PC & Internet et spécialement pour combattre le SPAM.

Si cela vous intéresse, jetez un coup d'oeil (ou deux  ;) ) à l'adresse suivante:

Spamfight

Il y a moyen de se défendre nous-même, puisque la législation n'y arrive pas.

Et cela fonctionne. J'avais il y a deux (2) mois encore +/- 200 messages/jour  non sollicités et je suis arrivé à +/- 80/jour à la date actuelle en utilisant la méthode décrite dans mon tutoriel.

P.S.: J'utilse quand même des filtres, mais cela m'agasse quand même de voir ces messages et de les effacer.

Je préfère combattre pour ma liberté sur Internet.

À+, cordialement   :bye:

Webwizard

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Combattre le spam efficacement
« Réponse #9 le: mars 25, 2004, 16:12:17 »
Salut Webwizard :bye:

Sympa de t-ètre arrété ici pour prendre part au sujet ! Sois le bienvenu :powa:

Recevant un gros paquet de mails aussi, j' utilise le logiciel magic mail monitor (gratuit) qui me permet de virer 90% des mails en un ou deux clics, alors qu'ils sont stockés sur le serveur, rien que d'un coup d'oeil sur les en-tètes des messages (expéditeur / objet) je ne pourrai plus m'en passer de celui là ;)    

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Combattre le spam efficacement
« Réponse #10 le: mars 25, 2004, 20:34:56 »
Citer
Salut Alban, salut toutes et tous,  B)

J'ai lu ton article, très bien recherché et très informatif. (chapeau)!

J'ai moi-même créé un site Internet, traitant sur la sécurité PC & Internet et spécialement pour combattre le SPAM.

Si cela vous intéresse, jetez un coup d'oeil (ou deux  ;) ) à l'adresse suivante:

Spamfight

Il y a moyen de se défendre nous-même, puisque la législation n'y arrive pas.

Et cela fonctionne. J'avais il y a deux (2) mois encore +/- 200 messages/jour  non sollicités et je suis arrivé à +/- 80/jour à la date actuelle en utilisant la méthode décrite dans mon tutoriel.

P.S.: J'utilse quand même des filtres, mais cela m'agasse quand même de voir ces messages et de les effacer.

Je préfère combattre pour ma liberté sur Internet.

À+, cordialement   :bye:

Webwizard
Merci webwizard,

Comme tu l'as signalé il existe d'autres méthodes mais j'ai préféré ne pas trop surcharger l'article. J'ai donc les méthodes qui me semblaient les plus simples et les plus utilisées ...

Le système de Sphilou est pas mal aussi !

Pas mal ton site sur le spam par contre ;)

:bye:

*

webwizard

Combattre le spam efficacement
« Réponse #11 le: mars 25, 2004, 20:58:39 »
Salut Sphilou et toutes et tous,  :bye:

Comme toi tu utilise * magic mail monitor *, qui d'ailleurs n'est pas mal, j'utilise le programme Mailwasher .

N'empêche que je laisse filer de temps en temps des adresses pour me faire le plaisir d'envoyer des plaintes aux FAI (ISP) et ça marche.

La guerre contre le cyber-crime a commencé!


Ciao et à+ :rolleyes:

Cordialement:

Webwizard




 

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Combattre le spam efficacement
« Réponse #12 le: mars 26, 2004, 00:20:20 »
Mailwasher fait des contre-attaques en renvoyant le mail à son expéditeur ... MDR , mais un seul inconvénient, au dessus d'un compte mail, c'est payant :bye:

*

webwizard

Combattre le spam efficacement
« Réponse #13 le: mars 26, 2004, 01:18:27 »
Salut Sphilou,   :rolleyes:

Est-ce un tort de se défendre en renvoyant la m...e que l'on a reçu? (pour mailwasher et pour moi-même)

Personnellement, je ne crois pas. J'aime me défendre pour mes droits.

En ce qui concerne plus d'un compte email, null problemo.

On peut uitliser le *Webmail*, il y a déjà des filtres inclus, sinon utiliser un programme *GRATUIT* comme *eprompter* qui gère jusqu'à 16 comptes d'email différents. eprompter

O.K., il ne fait pas anti-spam mais quand même intéressant.

Allez, on se fatigue, je vous souhaite bonne nuit à toutes et tous. :bye:

Cordialement.

Webwizard


 

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Combattre le spam efficacement
« Réponse #14 le: mars 26, 2004, 07:46:02 »
Que nenni , c'est génial de renvoyer à l'expéditeur ses mails non sollicités ... qui sème le vent ... !!

Tu m'intéresses avec eprompter, je m'en vais l'essayer ce w.end  :powa: