Combattre le spam efficacement

  • 23 Réponses
  • 7575 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

webwizard

Combattre le spam efficacement
« Réponse #15 le: avril 09, 2004, 20:14:42 »
Citer
Que nenni , c'est génial de renvoyer à l'expéditeur ses mails non sollicités ... qui sème le vent ... !!

Tu m'intéresses avec eprompter, je m'en vais l'essayer ce w.end  :powa:
Salutti tutti, ou bien bonsoir toutes et tous,  :D

Alors sphilou, tu as essayé *Eprompter*?

Chez moi le programme tourne depuis un certain temps et je ne voudrais plus m'en passer. Grand gain de temps, parce que le programme m'averti automatiquement dès arrivée de nouveaux emails (avec le nombre d'emails reçus) avec un beep sonore.

À+, Ciao

Cordialement

Webwizard  :bye:


 

*

Tom

Combattre le spam efficacement
« Réponse #16 le: avril 10, 2004, 00:29:54 »
Moi aussi je suis aussi victime du spam, plus de 10000 messages sur le compte catchall que j'ai vite abandonné à force, et plus de 1500 mails par jour
me suis fait environ 150 règles dans mon outlook ça permet d'endiguer la plupart des conneries

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Combattre le spam efficacement
« Réponse #17 le: décembre 01, 2005, 06:30:57 »
Citer
Anti-spam : la technique du masquage d' adresse    

Selon la FTC, la meilleure technique pour se protéger du spam est le masquage simple de l'adresse électronique. Explications ...

La FTC ( Federal Trade Commission ), la Commission fédérale du commerce au Etats-Unis, a mené une étude concernant la pollution ( spam ou pourriel ) des adresses électroniques durant 5 semaines.

Pour ce faire, elle a créé plusieurs adresses électroniques auprès de différents FAI ( Fournisseurs d'Accès Internet ) et les a référencées un peu partout sur le Web ( sites, forums, salles de discussion, groupes Usenet et blogues ).

Puis, elle a utilisé une technique spécifique pour " protéger " une adresse email : le masquage d'adresse.

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/10513/antispam-spam-pourriel-proteger-masquage-adresses

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Combattre le spam efficacement
« Réponse #18 le: janvier 30, 2006, 16:27:25 »
Citer
MSN et Laposte.net font cause commune contre le spam

Fin décembre, les deux prestataires de webmails ont coupé les échanges de messages électroniques entre leurs clients. En cause : un afflux monstre de courriers indésirables.

Fin décembre 2005 et début janvier 2006, des utilisateurs de la messagerie en ligne Hotmail se sont émus sur certains forums de l'impossibilité d'envoyer un courrier électronique sur une adresse Laposte.net et de ne pas recevoir, en retour, un message d'erreur du serveur.

Il n'y a pas de problème d'interopérabilité entre les deux messageries pourtant, comme le laissent entendre certains internautes. Les filiales de Microsoft et de La Poste ont, en fait, été contraintes de stopper les envois de messages entre leurs clients, afin d'enrayer une campagne massive de spam.

suite et source -> http://www.01net.com/editorial/303422/webmail/msn-et-laposte.net-font-cause-commune-contre-le-spam/

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Combattre le spam efficacement
« Réponse #19 le: février 07, 2006, 07:29:56 »
Citer
USA : vers des e-mails 'certifiés' et payants

Yahoo et America Online projettent d'introduire un service d'expédition payante des e-mails, une nouvelle arme pour légitimer les expéditeurs et lutter contre le spam

Le mail payant revient à la 'une'. Après Microsoft, qui avait évoqué cette idée il y a quelques temps, c'est aujourd'hui AOL et Yahoo qui envisagent de taxer les courriels.

suite et source -> http://www.silicon.fr/articles/13671/USA-vers-des-e-mails-certifies-et-payants.html

Le spam , c'est dernier temps étant en baisse !
soit aol et yahoo donnent un coup dans l'eau  ^_^ je l'espère que les ambissions de rendre le mail payant seront vaines :D
soit il y a prévision d'une augmentation du pollupostage dans temps très proche à venir  :shifty: et là  :angry:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Combattre le spam efficacement
« Réponse #20 le: février 07, 2006, 08:23:22 »
C'est terrible quand même ... pour ma part, toujours innondé et pas grand chose à faire :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Combattre le spam efficacement
« Réponse #21 le: mai 23, 2006, 11:31:32 »
Citer
Le spam va apprendre à imiter les vrais e-mails

Deux chercheurs canadiens pensent avoir découvert une technique qui permettrait aux « pourriels »de passer au travers des filtres les plus efficaces.

C'est le jeu du chat et de la souris. D'un coté, les spammeurs veulent inonder la planète numérique de leurs e-mails vantant les mérites d'un médicament ou d'un placement financier. De l'autre, pour repérer et combattre ces « pourriels », ou spams, les logiciels s'appuient sur différents filtres, qui analysent notamment le contenu du courrier et l'adresse de l'expéditeur.

suite et source -> http://www.cafeduweb.com/forums/index.php?action=post;topic=2482.0;num_replies=20

 :shifty:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Combattre le spam efficacement
« Réponse #22 le: mai 27, 2006, 09:51:36 »
Citer
Du bon usage du P2P... contre le Spam, Projet Okopipi open-source contre les pollueurs

Une initiative Open-source très intéressante vient de voir le jour et est en développement pour lutter contre ce fléau qu'est le Spam.

Elle découle du projet propriétaire Blue Frog, qui avait trouvé ce moyen très efficace de lutter contre les spams, tellement que cela a entraîné une grave réaction des pollueurs. Ce projet de P2P décentralisé reprend la même idée, mais en libre et sans les dégâts collatéraux causés via Blue Security.

suite et source -> http://forum.zebulon.fr/news-95760.html
[/size]

http://www.okopipi.org/  :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Combattre le spam efficacement
« Réponse #23 le: juin 06, 2006, 12:59:44 »
Citer
Un polluposteur ruiné se retrouve de l'autre côté de la barrière

Ryan Pitylak, un polluposteur condamné à payer une amende de 1 million $US, annonce qu'il abandonne ses envois massifs de messages non sollicités pour se lancer dans le secteur de la lutte antipourriel.

suite et source -> http://www.branchez-vous.com/actu/06-06/10-232507.html

 :D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]