Les Chroniques Du Derisoire

  • 276 Réponses
  • 64824 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« le: mars 04, 2004, 18:01:49 »
sujet qui si il vous interresse sera coupé en 4 tomes
-dans les murs
-dans les regles
-dans les gencives
-dans les urnes
mais d'abord un prologue pour situer:
les predecesseurs:
On rencontre dans la vie quotidienne des comportements generalisés tres mysterieux si on y regarde de + pres.Comme cette loi non ecrite mais que vous pouvez verifier tous les jours en de nombreux domaines:
les prédecesseurs sont des salauds.Pendons- les.

Dans les murs:
avez-vous jamais entendu quelqu'un dire:"on a aménagé dans un nouvel appartement.Il etait parfait,il n'y avait rien a faire, ceux qui y habitaient avant nous etaient propres,meticuleux,et avaient bon gout"?
Ne mentez pas,c'est impossible. CE qu'on entend toujours dire; c'est "t'aurais vu la m.... qu'ils avaient laissee! des murs crades, des peintures qui avaient pas ete faite depuis dix ans,et alors arrangé,t'imagine pas.Comment des gens peuvent vivre dans de telles horreurs?Ilest extrement rare que le nouvel occupant d'un logement loué ou acheté n'eprouve pas le besoin de tout refaire,repeindre,voire restructurer.C'est normal,direz_vous,on ne peut pas vivre dans le decor d'un autre,ce serait de ne pas le faire qui etonnerait.C'est un ressort psycologique bien humain, un genre de syndrome d'appropriation,d'accord,mais vous remarquerez qu'il n'est jamais posé comme ça simplement..Je transforme les lieux a mon gout.Non c'est toujours :ceux qui vivaient là etaient des porc et avaient des gouts de chiotes,comme si l'apropriation necessitait d'avoir la haine des occupants precedants,et de balayer jusqu'a la moindre trace de leur passage avec une energie qui releve +de l'exorcisme que de la logique.

la suite demain si vous le voulez bien :bye:

 
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #1 le: mars 04, 2004, 18:09:43 »
C'EST SÛR QUE JE VAIS REVENIR DEMAIN

ENCORE ET ENCORE

 :wub: :ange: :wub:  


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #2 le: mars 04, 2004, 18:42:12 »
Non, la suite tout de suite !!!  :powa: :powa:

:cdw: :cdw: ...  

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #3 le: mars 04, 2004, 18:52:40 »
Citer
Non, la suite tout de suite !!!  :powa: :powa:

:cdw: :cdw: ...
ola sphilou j'ecris pas aussi vite que toi , moi il m'a fallu au moin une demi journée pour taper un tel texte et en plus avec ma compagne georgette qui me corrigée les nombreuses fautes d'aurtaugrafe alors soit patient jusqu'a demain :ptdr:  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #4 le: mars 04, 2004, 20:11:28 »
JE trouve que tu écrits trés bien archi ... dis moi je suis pas normale car chez moi j'ai rien retouché quand j'ai pris l'appart....ce fut un coup de foudre ... :unsure:  :bye:
« Modifié: mars 05, 2004, 12:48:51 par Sphilou »
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Elane

Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #5 le: mars 04, 2004, 20:36:18 »
que veux tu exprimer exactement en ouvrant cette nouvelle chronique??? veux tu dire que l'on est jamais satisfait de ce qu'on fait nos prédecesseurs??? Et pourtant je ne pense pas que l'on réfute ce qu'on fait nos parents pour nous et nous passons bien après eux!...non?

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #6 le: mars 04, 2004, 20:55:48 »
Citer
[COLOR=purple]JE trouve que tu écrits trés bien archi ... dis moi je suis pas normale car chez moi j'ai rien retouché quand j'ai pris l'appart....ce fut un coup de foudre ... :unsure:  :bye: [/COLOR]
si si t'est tout a fait normale lulu moi aussi ca m'est arrivé de rien retouché a un appart car je le trouvé super je crois simplement que la gent humaine a besoin de se sentir superieur a celui qui était la avant lui et en s'exprimant ainsi il doit refoulé la peur de se sentir rejeté par les autres je te rappelle que l'homme est un loup et qu'il aime vivre en societé et de preference en etre le leader :sport:
et pis j'avoue humblement que la petite nouvelle n'est pas de moi c'est une new qui m'a plu et que je partage ,mon qi ne me permet pas de tel syntaxe :lol:  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #7 le: mars 04, 2004, 21:09:59 »
Citer
que veux tu exprimer exactement en ouvrant cette nouvelle chronique??? veux tu dire que l'on est jamais satisfait de ce qu'on fait nos prédecesseurs??? Et pourtant je ne pense pas que l'on réfute ce qu'on fait nos parents pour nous et nous passons bien après eux!...non?
comme je viens de le dire a lulu c'est juste sun new que j'ai trouvé fun
en aucun cas je refuterais les acquis de nos aieuls qui nous enseigne leurs savoir
En afrique la plupart des bibliotheques sont vivantes et on les respectes car elles ont une ame et un coeur ont les appelles "les ancetres"et ce serait pas mal que dans notre bel occident ont fassent un peu + attention a nos" bibliotheques" au lieu de les mettrent dans des mouroirs :groupe:
mais c'est mon opinion perso apres chacun pense ce qui veut :bye:  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #8 le: mars 05, 2004, 10:28:42 »
C'est bien ce que tu dis, j'ai la chance que mes grands-pères soient des écrivains, et qu'ils m'aient transmis leurs histoires, un veritable trésor......mais c'est lourd à porter parfois, car ma vie me parait toute petite à côté de la leur, la société actuelle a ces propres difficultés... ces propores obstacle a surmonter.... :(  
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #9 le: mars 05, 2004, 16:33:55 »
Aller les potaeux c'est parti pourle taumme 2
DANS LES REGLES
Prenez n'importe quel artisan, par exemple un plombier qui vient chez vous pour une quelconque intervention.En avez-vous entendu beaucoup déclarer:
"Votre installation est impeccable. Celui qui est venu avant moi était un pro,rien a dire"?
C'est systematiquement l'inverse:"J'aimerais pas connaitre le charlot qui vous a installé ça. C'est pas du boulot, qu'est ce que vous voulez que je vous dise,faudrait tout refaire." C'est exactement la meme chose qu'affirme un electricien apres un electricien, un maçon apres un maçon,un menuisier apres un menuisier etc.....On y retrouve la meme ambiguité:ce n'est pas le simple appat du gain ou le desir de pousser le client a la consommation, c'est une sorte de principe general. Dans ce denigrement obligé du travail de l'autre, le precédent a toujours tort,d'autant + gravement qu'il n'est n'est pas là pour repondre ou s'expliquer, le moindre défaut prend des allures de sabotage."Comment qu'il vous a baclé ça, le salopard! Vous risquiez un accident,ça aurait pu etre dangereux!" Et les fois rarissimes ou le predécesseur a manifestement obéi aux regles de l'art,qu'on ne peut pas lui attribuer un travail mal fini ou imparfait, le reproche est alors inverse:"Elle risquait pas de s'envoler, votre (porte,prise baignoire,armoire)! S'il a été aussi généreux sur le béton que sur la facture,ça a du vous revenir cher"!
ou alors :" y'en a qu'ont du temps a perdre"!

voilà fin du deuxieme episode la suite demain
 :bye:  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #10 le: mars 05, 2004, 23:29:36 »
:lolold:  superbe !

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #11 le: mars 05, 2004, 23:53:59 »
:powa:   :D  :caribou:  C'est bien vrai !
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #12 le: mars 06, 2004, 11:53:47 »
allez hop ;le teaume 3 arrive

DANS LES GENCIVES

Cette occulte loi sur les prédécésseurs ne s'arrete pas aux artisans, on la retrouve sur toute l'échelle professionnelle,jusqu'aux professions libérales.A mi-chemin entre l'homme de l'art et l'homme de science, le dentiste n'echappe pas a la vindicte du prédécésseur,mais avec des termes + mesurés."Ildevait etre un peu préssé, le confrere,quand il vous a fait ce travail, c'est a se demander comment ça a tenu tout ce temps".Ou bien"c'est un dentiste du coin qui vous a fait ça? Vraiment? accompagné d'une petite mimique d'étonnement.Chirurgiens ou simples genéralistes développent le meme comportement que les plombiers, mais ils ont une limite; la puissance du reflexe corporatiste qui les empeche de critiquer le travail d'un confrere.Ils ont donc recours aux euphémismes, aux litotes."Qui vous a opéré vous dites?" et la réponse qui provoque un "Ah" laconique, suivi d'un silence + inquietant que la pire des condamnations, lequel conclut par"Vous auriez mieux fait de venir me voir + tot". Vous,la voix tremblante d'angoisse:"Pourquoi? il ne m'a pas bien soigné?"Le verdict est toujours indulgent: "Ce n'etait peut etre pas opportun de vous opérer si prématurément. Enfin,ça dépend des écoles...."Ou bien:"Il n'a pas vu le X et le Y, mais ce n'est peut-etre pas sa faute, puisqu'a l'époque vous n'aviez pas de Z. L'ennui c'est qu'il va falloir recommencer l'opération et partir sur un nouveau traitement.

voilà le tome 3 est dans la boite
a demain pour le 4eme et fin  :bye:
 
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #13 le: mars 06, 2004, 11:54:41 »
Toujour aussi intéressant mon Archimède

 :P  :wub:  :lol:  


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #14 le: mars 06, 2004, 11:58:10 »
Citer
Toujour aussi intéressant mon Archimède

 :P  :wub:  :lol:
ouais mais j'ai que de la lecture saine
(B.D) :lol:  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent