bon j'en rentame une autre les aminches celle-ci s'intitulera:
jamais tranquille[/size]
coupée en quatre tomes:
débités
:dispersés
:disputés
:surexploitésj'ai remarquer dans une precedente chronique que le macabre vous mettez dans tous vos etats; donc ami(e)s nécrophiles bonjour
voici sous vos teints blafard et vos mines deconfites les macchabés
débités[/size]
mais tout d'abord une petite mise en bouche.
SELON QUE VOUS SEREZ PUISSSANT OU MISERABLE, VOTRE DEPOUILLE APRES VOTRE MORT SERA UNE CHAROGNE PUANTE OU UNE ENTITE SACREE,VENEREE ET RENTABILISEE.POUR ETRE MACCHABEE PEINARD,IL VOS MIEUX APPARTENIR AUX ANONYMES,ON A PAS IDEE A QUEL POINT CERTAINES DEPOUILLES ONT SOUFFERT DU SURMENAGE.CADAVRES SURACTIFS,MOMIES OVERBOOKEES: POUR CERTAIN LE REPOS ETERNEL N'EST PAS FRANCHEMENT DE TOUT REPOS.Maintenant que le premier coup de pelle est donnée voici les
débités[/size].
Une star de tout poil et de toute époque reste une star, la celebrité, de quelque nature qu'elle soit, reste la célébrité, et un squelette un tant soit peu celebre ramenera tj plus de retombées financieres ou spirituelles qu'un squelette inconnu.Au moyen age par ex,on se disputait les depouilles des saints.Non contentes d'attirer les touristes , elles faisaient pleuvoir sur leur lieu de villegiature une pluie de protections, guérisons, et bienfaits.C'est ainsi que la veneration des reliques donna lieu a de veritables traffics de boucherie.Sans y voir la moindre contradiction avec la sacralisation dont les religions accompagnent la mort, on assista au veritable equarrissage des bienheureux:
un pied ici, un bras là, la cervelle dans telle abbatiale, l'intestin dans telle cathedrale, l'estomac dans l'autre, et moi j'en voulais aussi,mon frere, pas de pbs mon frere on va le couper en deux.La surenchere atteignit un tel degré jusqu'au 15emme siecle, que des trafficants d'ossements saints faisaient la tournée des paroisses.C'est anisi que l'on repertoria en Europe 32 doigts de st Pierre, 11 jambes st Matthieu, 10 tetes de st Leger ,8 de st Etienne..........
Parfois, des paroisses riches s'efforcaient aussi de racheter tous les morceaux pour reconstituer le corps entier.Le corps de st Antoine de Padoue à padoue se retrouve tellement entier qu'il a 2 bras en trop, l'un a Lisbonne et l'autre a Venise.Si la revolution Française a fait le menage dans les reliquaire et que les bouts de saints sont assez rare par cheu nous, on en trouve encore a foison dans n'importe quelle Eglise espagnoe ou italienne, sans la moindre questionnement quant à la trivialité du vestige: rugnures d'ongles, poils de barbe, orteils, prépuces, duodénum,tout est bon.
a bientot pour
les dispersés[/size]