Le Téléscope Hubble Envoie Une Image

  • 2 Réponses
  • 2098 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Le Téléscope Hubble Envoie Une Image
« le: mars 04, 2004, 23:48:10 »
Une nouvelle étoile [/size]

Le téléscope Hubble envoie une image


Agence France-Presse

Washington

Le télescope spatial Hubble a réalisé une image d'une étoile lointaine qui ressemble aux astres entourés de halos imaginés par le peintre Van Gogh dans sa Nuit étoilée, ont annoncé jeudi les agences spatiales américaine (Nasa) et européenne (ESA) en publiant la photographie.

Cette image spectaculaire a été réalisée le 8 février et représente une étoile lointaine appelée V838 Monocerotis par les astronomes, entourée d'un halo de lumière en expansion.

«L'illumination de poussière stellaire provient de l'étoile géante rougeoyante au centre de l'image», expliquent les agences spatiales dans un communiqué conjoint en qualifiant cette vue d'«oeuvre d'art de la nature».

Une explosion sur cette étoile située à 20 000 années-lumière de la Terre est la source probable de ce nuage de poussière et de fumée dispersé dans l'espace et éclairé par ce distant soleil.

L'image est visible et téléchargeable sur le site Internet www.spacetelescope.org.

Le paysage Nuit étoilée avait été réalisé par Vincent Van Gogh près de l'asile psychiatrique de Saint-Rémy-de-Provence dans le sud de la France, 13 mois avant le suicide du peintre à l'âge de 37 ans à Auvers-sur-Oise, près de Paris, en 1890.

A voir ici ! :bye:  
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Le Téléscope Hubble Envoie Une Image
« Réponse #1 le: mars 05, 2004, 08:31:17 »
On croirai le retour de la vengeance du baba au rhum quand il hurle à déchirer ces amidales :D

c'est étonnant :powa:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

Le Téléscope Hubble Envoie Une Image
« Réponse #2 le: mars 05, 2004, 13:25:17 »
OUI OUI je l'ai vu aussi avec mon telescope perl 114/1000  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: