Je n' ai pas le temps de te répondre maintenant, mais je ne suis pas d' accord du tout avec ta façon de voir les choses, et tes chiffres sont très contestables aussi bien concernant les salaires que la retraite.
Les fonctionnaires sont-ils des bouches inutiles qui ne paient pas d' impôts et ne font pas vivre le pays comme les autres ?
Je vais d'abord parler du négatif, ou de l'avantage d'être fonctionnaire.....
Je vais faire allusion à des choses très souvent constaté en Belgique, et que je ne pense pas trop différente à la France
J'ai fréquenté pendant un bon moment (des années) l'INAMI, qui regorge de fonctionnaires, discutant, prenant leur tasse de café et vous faisant attendre très "sympathiquement dans une file qui s'allonge de plus en plus ...
Je t'assure que si j'essaye la même chose chez mon employeur, j'aurais droit à aller voir dehors si le temps est meilleur
Pendant deux mois j'ai été livré des courses au "Met" (ministère des transports), et j'allais donc assez librement dans les bureaux.....
C'était aussi la maladie du sommeil qui avait été contaminé ses braves fonctionnaires.....
Non sérieusement, ils sont il parait au service du publique...
A l'époque ou il à été question d'ouvrir l'administration le samedi, afin de permettre "aux travailleurs" de se rendre dans leur bureau pour effectuer changement d'adresses et autres (Pas évident de faire cela entre 9h30 et 16h) je suis resté interloqué par les commetaires d'une fonctionnaire qui allait devoir travailler un samedi matin ou deux par mois (selon des roulements).
Mon dieu qui va garder mes enfants
Mon dieu et mes courses alors
Alors là désolé je réponds à cette conne que moi aussi, j'ai des enfants et moi aussi j'ai peux de temps pour faire les courses......
Moi, je termine à 19h en semaine, elle vers 16h30....
Pas non plus se foutre du monde
En plus expérience vécue, j'avais dans mes connaissances une brave fonctionnaire travaillant à l'armée. Là aussi c'était le pied .....
Si une année, elle avait eu trop peu de jour de maladie, voyant la fin de l'année arriver elle allait chez le médecin et ajoutait un petit mois de congé histoire de profiter de sa situation.
De sa propre bouche elle était intouchable, elle aurait du tuer son chef de service et encore, pas certaine de se faire virer.
Bien vouiiii sécurité d'employe aujourd'hui comme fonctionnaire c'est pas négligeable, sachant le nombre d'entreprise privé fermant leur porte !!!!
Alors sérieusement c'est pas des avantages cela
Je sais il va y avoir un petit comique pour me dire, tu n'as qu'à être fonctionnaire espèce de jaloux !!!
D'abord, je n'ai pas de piston pour cela
Ensuite, je préfère encore travailler à une caisse de supermaché, ou j'aurais plus l'impression d'être utile que de m'emmerder toute la journée !!!!!
Dans mon boulot actuellement, une journée passe vite, si je boss et qu'il y à du monde au magasin. Si la journée est calme c'est vraiment long.....
A suivre Pat