Ossatures !

  • 76 Réponses
  • 17395 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Ossatures !
« Réponse #30 le: octobre 26, 2004, 07:01:13 »
Citer
Un Windows XP Release 2 pour 2005? 
 
Steve Ballmer a fait quelques révélations: une nouvelle version du système d'exploitation pourrait voir le jour avant la sortie de Longhorn...

Info ou intox, l'avenir le dira mais lors du dernier Gartner Symposium à Orlando, le président de Microsoft, Steve Ballmer a fait quelques révélations qui pourront surprendre ceux qui suivent de près l'actualité de la firme.

suite et la source -> www.silicon.fr

alors , on y aura le droit à cette win xp r2 ?  :huh:
« Modifié: octobre 26, 2004, 07:01:44 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Ossatures !
« Réponse #31 le: octobre 26, 2004, 20:38:18 »

A moins qu'ils ne l'appellent "windows longhorn R-1" :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Ossatures !
« Réponse #32 le: octobre 28, 2004, 16:48:01 »
à déja essayé

Mandrakelinux :powa:
Fedora et aurox
SUSE  
Debian  et ubuntu :/
Slackware :/ ???
 
Knoppix et kaella
et d'autre live cd

j'ai un chti problème avec les mots de passe  :(
avec Debian , ubuntu : l'installation se passe nickel  :P il me demande de choisir login et mot de passe " pô blèm " mais au redémarrage si pour le login çà va  :wub:  par contre pour le mot de passe pô réussi à franchir le cap :crying:
pour débian , j'ai quand même pu passer outre sans prendre de mot de passe (déconseiller  :D  ) mais pour ubuntu y a même pas cette option  :shifty:

pire pour Slackware , je n'arrive même pas à enregistrer logib et mot de passe :crying:

alors que je n'ai aucun problème de clavier et de style d'écriture vu que je m'en suis servi pour juste avant pour les préconfigurations  :huh:

je ne vois pô pourquoi il ne veut pô de moi  :angry:

pour les autres systèmes d'exploitations , l'installation et le redémarrage ce sont passés sans problèmes  :)
« Modifié: octobre 28, 2004, 16:49:56 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Ossatures !
« Réponse #33 le: novembre 06, 2004, 17:51:38 »
Pour les mots de passe, ne serait-ce pas à cause du code clavier (qwerty au lieu d'azerty) ? :unsure:

Sinon, je cherche un petit os sympa qui tiendrait sur une disquette avec une belle interface graphique, un lecteur MP3 pour un 486DX2-66 & 8Mo de RAM. Avez-vous un conseil pour ce coucou ? :P
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Ossatures !
« Réponse #34 le: novembre 09, 2004, 07:27:45 »
Citer
Pour les mots de passe, ne serait-ce pas à cause du code clavier (qwerty au lieu d'azerty) ? :unsure:

[snapback]95189[/snapback]

j'arrive bien à taper pour les autres étapes (pré)configurations d'installation  :shifty:

Citer
Sinon, je cherche un petit os sympa qui tiendrait sur une disquette avec une belle interface graphique, un lecteur MP3 pour un 486DX2-66 & 8Mo de RAM. Avez-vous un conseil pour ce coucou ?

je cherche  :D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Ossatures !
« Réponse #35 le: novembre 09, 2004, 07:54:43 »
3 évolutions de systeme d'exploitation attendues viennent de sortir  :)

Novell avec son OS suse
version dévaluation , autrement celà vous coutera au moins 15 €

fédora , OS d'essai de red hat
lien de téléchargement (faudra choisir sa configuration)

FreeBSD , communauté entierement opensource

il y a peu www.mandrakesoft.com apportait ces évolutions  :)
version d'évalution CD1 , CD2 , et CD3 )

 :bye:

La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Ossatures !
« Réponse #36 le: novembre 23, 2004, 14:07:55 »
Freedows, un Linux qui imite Windows

Il vient du Brésil, n'est pas gratuit sauf en version Lite, imite Windows XP à la perfection, et va même jusqu'à exécuter Microsoft Office ou Adobe Photoshop dans sa version Pro… sauf qu'il s'agit de Freedows, une distribution Linux qui ne cache pas ses ambitions !

suite et source -> www.silicon.fr

connaitre mieux -> www.freedows.com

 
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Ossatures !
« Réponse #37 le: décembre 17, 2004, 14:51:54 »
un petit site intéressant pour ppc linusiens  :wub:  penguinppc.org (site anglophone)
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Ossatures !
« Réponse #38 le: janvier 13, 2005, 14:15:16 »
solaris 10 est sorti depuis peu  :wub: mais je n'arrive pas à le télécharger :crying:

??? :bye:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Ossatures !
« Réponse #39 le: février 06, 2005, 20:25:15 »
Colinux ( du linux dans windows)

coLinux permet de faire tourner de manière native une distribution GNU/Linux sous Windows. Le guide suivant va se concentrer sur l'installation de la distribution Gentoo mais vous pouvez très bien installer Debian, Fedora, Mandrake ou autre. coLinux utilise le mode UML du noyau Linux afin de le lancer dans un processus utilisateur Windows. Ce mode permet donc de lancer un noyau natif sous Windows. coLinux est donc très performant et compatible avec toutes les applications n'utilisant pas OpenGl. coLinux offre maintenant le moyen d'accéder directement à des partitions Windows sans utiliser le réseau avec cofs.

Nain-du-Web nous offre un guide d'installation de coLinux -> http://ndw1.free.fr/colinux.xml

le site de colinux (anglophone) -> http://www.colinux.org/?section=home
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Ossatures !
« Réponse #40 le: mai 03, 2005, 14:54:25 »
Citer
Microsoft veut une boîte noire dans Longhorn

L'éditeur de Redmond envisage d'intégrer un mouchard dans Longhorn, son prochain système d'exploitation. Objectif, remonter à l'éditeur l'état complet du système lors d'un dysfonctionnement. Les défenseurs de la vie privée crient au loup.

Les célèbres plantages de Windows causent bien du tort à l'éditeur. Pour tenter de comprendre leurs causes et y remédier, Microsoft souhaiterait intégrer à Longhorn (dont la sortie est prévue en 2006) un système de « boite noire » ayant pour mission la journalisation des événements et du contenu des documents en cours d'utilisation lors d'un « crash » de l'OS. L'éditeur a fait part de ce souhait lors de la conférence WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference) à Seattle.

suite et source -> http://www.vulnerabilite.com/actu/20050502145446microsoft_boite_noire_longhorn.html
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Ossatures !
« Réponse #41 le: mai 03, 2005, 20:08:11 »
:hum: :hum:

a mon avis ils s'interressent moins aux causes des plantages qu'à la traque des logiciels "non officiels"
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Ossatures !
« Réponse #42 le: mai 03, 2005, 21:05:36 »
:oui:

déjà avec sp2 on s'en approchait et quand tu fais un update c'est tout comme :huh:

:wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Ossatures !
« Réponse #43 le: mai 31, 2005, 10:41:04 »
opensourceversus.com propose un comparatif visuel de 3 ossatures
_ windows XP
_ SUSE 9.3
_ Ubuntu 5.04

 :powa:

tout çà pour dire ... que les dernières versions linux rivalisent en graphisme  :wub: et ... sont aussi gourmandes les unes des autres  :D

mon pc bureau devient trop faible pour savourer les dernières versions linux , çà commence a ramer dure  :(
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Ossatures !
« Réponse #44 le: mai 31, 2005, 10:49:32 »
Le site FrozenTech vient de publier une liste entière de tous les Live CD qui existent à l'heure actuelle. Ces CD permettront de démarrer et d'utiliser l'ordinateur à partir d'un lecteur CD, sans rien avoir à installer sur son disque dur.

la liste en question -> www.frozentech.com

kaella est très bien  :powa: kaella.linux-azur.org

 :bye:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]