[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?

  • 208 Réponses
  • 38083 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?
« Réponse #15 le: mars 17, 2004, 19:56:33 »
Dans le feu de l'actualité et des anniversaires, je viens de terminer deux petits livres :

"Haiti n'existe pas : 1804-2004, deux cents ans de solitude" de Christophe Wargny (Ed. Autrement)

Ce livre est paru à l'occasion du bicentenaire de l'indépendance. Ce panorama historique apporte, si ce n'est une réponse complète (le livre a été publié avant les événements qui ont conduit au départ d'Aristide), du moins quelques éclaircissements sur ce qui se passe en ce moment sur ce petit bout d'île.

"Marcos, la dignité rebelle", Ed. Galilée

Il s'agit d'un entretien entre Ignacio Ramonet (Monde Diplo.) et le sous-commandant Marcos. Ils reviennent bien-sûr, sur les grands événements qui ont marqué la lutte des Indiens du Chiapas depuis 1994, mais abordent aussi de nombreux autres sujets tels que la mondialisation, la taxe Tobin, Porto alegre...



NB: Shadowman, 3 tomes d'un coup... quel courage !!
« Modifié: mars 17, 2004, 20:09:38 par esperluette »

*

Shadowman

[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?
« Réponse #16 le: mars 18, 2004, 13:40:20 »
Esperluette->Le plus dur c'est de les trouver en français  :lol:  

[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?
« Réponse #17 le: avril 07, 2004, 23:32:06 »
Je viens de terminer le dernier roman de Yann Apperry "Farrago": l'histoire simple - parfois dramatique, parfois drôle - d'un groupe de marginaux dans l'Amérique profonde des années 70.  :powa:

Et une Bande dessinée en 2 volumes (T1 " Garduno, en temps de paix" ; T2 " Zapata, en temps de guerre") de Philippe Squarzoni qui retrace son parcours de militant au sein de l'asssociation ATTAC. Une BD engagée mais pas moralisatrice. En fait, elle assez proche de l'ouvrage pédagogique; si bien que les lecteurs déjà sensibilisés aux effets pervers de la mondialisation libérale et de la pensée unique n'apprendront peut-être pas grand chose... Deux albums précieux quand même.

 

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?
« Réponse #18 le: avril 10, 2004, 12:08:01 »
Citer
J'ai "L'ultime secret" de Bernard Werber sous le coude depuis un moment... faut que je m'y mette ,  le plus dur pour moi est d'entamer un bouquin :rolleyes:   quelqu'un l'a t-il lu ??
je l'ai commencé j'arrive pas à le finir !! :D je l'ai mis de côté y a des periodes comme ça, trop de choses à faire, l'esprit n'est pas à la lecture en ce moment! :rolleyes:

ne me raconte rien sphilou! :bye:  
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?
« Réponse #19 le: avril 10, 2004, 12:31:40 »
Je viens tout juste de terminer Les vestiges du jour de Hishiguro Kazuo.
Magnifique introspection d'un butler britannique. Une belle et longue introspection sur la vie d'un homme qui triche tout au long de sa vie sur ses sentiments et sa propre morale et se cache derriere son metier. Une longue recherche de la dignite qui finalement se soldera par la honte, la deception mais aussi par l'envie de rattraper un temps a venir.
Hishiguro Kazuo est pour moi des meilleurs ecrivains contemporains, et ce livre me conforte dans mon jugement. Un roman comme je les aime!

Cote bd, Coeur-Tamtam de Benacquista et Berlion. L'histoire d'un original, revenu d'Afrique mais dont le coeur bat toujours le tam-tam. Un joli conte sur l'intolerance face a l'idealisme, sur le refus du different et pas pareil.

Sinon en ce moment je commence :
Deja Mort de Denis Johnson,  un roman gothique a la croisee des chemin de Lynch et Coehlo
Empire de Michael Hardt et Antonio Negri, un desmanifeste de l'altermonialisme.
 
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?
« Réponse #20 le: avril 10, 2004, 13:05:58 »
Brussello

contes pour ados  mais ca me vas bien............

 :wub:  


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?
« Réponse #21 le: avril 11, 2004, 10:36:46 »
moi je lis des fluide glaciale
c'est la dedans que je trouve "les chroniques du derisoires" qui me font beaucoup rire et j'espere vous aussi...
sinon j'ai entamer "le rouge et le noir" de stendhal ca fait 6 ans de ca mais comme disait lulu touta l'heure y'a des périodes pour lire et la si vous voulez j'ai pas trop le temps ....hem!!! hem!!! :lol:  :lol:  :bye:  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?
« Réponse #22 le: avril 11, 2004, 11:23:00 »
:angry:  :angry:  :angry:
... Le livret d'instructions de mon &&?$#@(* [/size]de routeur de *&%%$) [/size] :wacko:  :ahhhh:  :ahhhh:  :ninja:  
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?
« Réponse #23 le: avril 11, 2004, 11:36:53 »
:lol:  tu n'as pas d'assistance telephonique hotline? j'ai fait omme ça pour installer le mien, c'est quelle marque ? :unsure:  :bye:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?
« Réponse #24 le: avril 11, 2004, 21:40:45 »


 :angry:  non y'a pas d'assistance telephonique hotline  :angry:  
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?
« Réponse #25 le: avril 12, 2004, 06:38:37 »
oie, le mien c'est linksys!!!
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?
« Réponse #26 le: avril 12, 2004, 21:40:05 »
:D  :D  B)  :rolleyes: houé super..........

Magnifique introspection d'un butler britannique. Une belle et longue introspection sur la vie d'un homme qui triche tout au long de sa vie sur ses sentiments et sa propre morale et se cache derriere son metier. Une longue recherche de la dignite qui finalement se soldera par la honte, la deception mais aussi par l'envie de rattraper un temps a venir.

le monde d'aujourd'hui est dans le systéme....donc à nous Réalistes de
changer la base et de donner à chacun le bonheur....... :wub:

Esperluette,donnes moi les titres,svp....le genre de lecture qui m'intéresse...^
 :wub:  :wub:  :wub:  :P  :rolleyes:
 :wub:  :wub:  :wub:  :bye:

bisous.........di




 
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?
« Réponse #27 le: avril 13, 2004, 01:37:57 »
Pour Dicuisto

Euh...pour "les Réalistes qui veulent changer le systême pour le bonheur de tous" : L'esprit de revolte de Kropotkine  peut-être?!!  :pirate:
Non, je crois que ce n'est pas la question que tu posais... mais le livre dont tu parles c'est Michey qui l'a lu, pas moi. Le titre c'est Les vestiges du jour et l'auteur Hishiguro Kazuo. (Ed 10/18 en format poche). Moi j'ai lu un autre de ses romans, "Quand nous étions orphelins" (également conseillé par Michey il y a qq semaines) que j'ai bien aimé d'ailleurs.
A moins que tu ne parles de l'autre sur l'altermondialisme : Empire de Michael Hardt et Antonio Negri ? Sur le même sujet, je viens de terminer "Un monde meilleur est possible", série d'entretiens menés lors du forum social de Porto Alegre en 2001. (Ed Danger Public).



Pour Michey

- Contente que tu aie lu Coeur-Tamtam de Benacquista et Berlion, car je ne suis pas certaine d'avoir compris la fin (cf dernière planche)
- A propos de ta critique sur Le combat ordinaire de Manu Larcenet je viens de lire qq part que la parution du tome 2  est prévue pour le mois de mai. Pour attendant, en a quand même " Une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh : La Ligne de front " (qui vient de paraître) à se mettre sous la dent...  :rolleyes:   Pour ma part, je viens de lire les 2 tomes du "Retour à la terre". Tu les as lu ?


Au fait, Karoutcho à tous (même si c'est un peu tard!)  :bye:
« Modifié: avril 13, 2004, 01:52:04 par esperluette »

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?
« Réponse #28 le: avril 13, 2004, 14:27:29 »
Larcenet est un auteur que je decouvre seulement maintenant. Je vais peut-etre tenter d'autres albums du meme auteurs d'ailleurs. Larcenet etait souvent classe humour et j'ai toujours des problemes a acheter des titres classes "humour". L'humour demande beaucoup  de rigidite dans les scenaris et moi, ce que j'apprecie le plus dans une histoire ce sont les errements et tout ces choses qui cassent les rythmes etablis. Le genre portrait adopte le combat ordinaire se prete tres bien aux errances, c'est ce qui me plait enormement dans cet album. Pour le tome deux, je verrai ce que ca va donner mais je crois que ca sera difficile de se differencier du premier tout en restant sur le fils dragi-comique.
Dans la meme veine, il y a des auteurs comme Davodeau avec son superbe "quelques jours avec un menteurs" qui reste (toujours suivant mes gouts) un cran au-dessus. Mais il fait des albums beaucoup plus long en un tome, ce qui permet de developper des profils de personnages tres precis et bien souvent attachant.
Quand au Coeur Tam-Tam, j'avoue avoir ete surpris par cette fin et ce coeur qui decide de se greffer la ou finalement a toujours ete sa place.
Dans la meme collection j'ai aussi achete Lie de Vin de Berlion mais je n'ai pas eu le temps de le lire.

Sinon j'ai profite du week-end pour lire :
le deuxieme tome de Prophet de Lauffray et Dorison
Maree Basse de Gibrat
Le 17ieme tome de Jérôme K. Jérôme Bloche de Dodier
L'Histoire de Siloe Tome 2 : Temps mort de Servain et Le Tendre
Chroniques a venir....

Et puis l'avion et le train ont ete fatal au Chat qui descendait la riviere de Lilian JACKSON BRAUN ainsi qu'aux premieres chapitres de Last Exit to Brooklyn
de Hubert Selby Jr.  
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?
« Réponse #29 le: avril 13, 2004, 14:29:12 »
Ps : Esperluette, tu te mets au parler des campagnes maintenant?
Ahimsa et satyagraha