Sondage

C'est quoi votre modèle de gsm

Un modèle de base et pas nouveau
1 (10%)
Un modèle de base récent
0 (0%)
Un modèle avec des sons poly et en couleurs
2 (20%)
Il est haut de gamme avec écran 65.000 couleurs etc.....
0 (0%)
Appareil photo, le net, les couleurs, bluetoth, le top ....
1 (10%)
Le nec c'est un PDA aussi avec cartes mémoires etc....
0 (0%)
C'est quoi un Gsm
2 (20%)
Vous n'avez pas de GSM
4 (40%)
Vous n'arrivez pas à vous servir d'un Gsm ?
0 (0%)
Autres avis...
0 (0%)

Total des votants: 7

C'est Quoi Votre Modèle De GSM ?

• 5 Réponses
  • 2634 Vues

*

Pat

« le: mars 15, 2004, 16:34:54 »
Bien vouiii, vous savez votre GSM....

A propos voilà une info ?

GSM: place aux real tones (13/03/2004)

Les véritables chansons remplacent les sonneries polyphoniques

BRUXELLES Vous êtes fier de votre GSM bardé de trente sonneries polyphoniques? Pfff. Il est juste bon pour la poubelle!

Désormais, débarquent sur le marché les real tones. La toute dernière génération de sonneries téléphoniques est disponible en Belgique depuis hier pour les personnes inscrites chez l'opérateur Proximus.

Les tout premiers GSM mis sur le marché ne pouvaient prévenir leur utilisateur qu'au moyen de leur sonnerie puissante et terriblement désagréable de téléphone. En 2000, arrivaient sur le marché les toutes premières sonneries de téléphone originales. Très dansantes, mais très stridentes également, ces sonneries n'étaient jouées que note par note.

Une nouvelle génération de téléphones portables débarqua ensuite, à la rentrée 2002, amenant avec elle la technologie des sonneries polyphoniques. Beaucoup plus élaborée, cette technique permet de jouer simultanément 16 notes, donnant la présence de plusieurs instruments sur un même morceau de musique.

Très à la mode en ce moment, les sonneries polyphoniques sont d'ores et déjà dépassées par les real tones. Le mot real signifie réel, il s'agit en effet de véritables extraits musicaux, exécutés par leurs véritables interprètes.

Comme pour les sonneries polyphoniques, l'utilisateur pourra les télécharger sur le site Internet de son opérateur, en l'occurrence ici Proximus. Une centaine de sonneries et d'effets sont d'ores et déjà disponibles répartis en catégories comme classic, hard rock, dance, rock-pop, film et special effects.

Les fans pourront ainsi décrocher sur la voix de Christina Aguilera, de Britney Spears et Madonna ou d'un bon vieux Elvis. Côté films, les incontournables Panthère Rose, Star Wars et Imperial March sont évidemment présents mais interprétés comme au cinéma et non pas dans des versions décevantes comme c'était le cas auparavant.

Un peu d'humour vous sied au teint et aux tympans? Optez pour la catégorie effets spéciaux. Vous aurez ainsi le ravissement d'être interpellé par une poule en train de caqueter, les aboiements d'un cabot, les couinements affreux d'un jouet en train de se dégonfler, le rire peu élégant d'une dame, mais aussi d'autres bruits anatomiques qu'il serait inconvenant d'évoquer ici.

Principaux obstacles: la compatibilité uniquement avec les GSM dernier cri, d'une part, et le prix, d'autre part: 4 € le téléchargement d'une sonnerie. «Le prix comprend évidemment les droits que nous devons reverser à la Sabam, aux fournisseurs de sonneries ainsi qu'aux maisons de disques et ça, c'est nouveau», explique-t-on chez Proximus. A signaler que la liste ne cessera de s'enrichir des derniers hits du moment.

Infos sur www.proximus.be.

Pierre De Vuyst

© La Dernière Heure 2004

*

VonLubeck

« Réponse #1 le: mars 15, 2004, 21:39:02 »
Pour l'instant, je suis le seul à ne pas avoir de GSM...

Comme je l'ai déjà dit sur le forum, je suis totalement réfractaire (comme la brique...) à ce type de technologie 'fil à la patte'... autant me mettre une balise argos autour du coup et donner l récepteur à ma femme, mon patron...

« Réponse #2 le: mars 15, 2004, 23:35:46 »
Non, tu n'es pas seul au monde VonLubeck  :bye: je n'en ai pas non plus.
« Modifié: mars 15, 2004, 23:36:57 par esperluette »

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
« Réponse #3 le: mars 16, 2004, 00:44:12 »
Tiens tiens ... moi non plus !! serait-ce un complot  :rolleyes:  

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #4 le: mars 16, 2004, 10:17:50 »
:ph34r:  C'est quoi un GSM ? ... ... ... Si c'est les petits téléphones de $@**&?%[/size] j'en veux pas ! :-:  :non:

... ... en plus j'suis a me demander si j'pourrai pas me passer
de téléphone a la maison ! ... ... J'reçois 3 ou 4 appels par jour de vendeurs.
Pourquoi payer pour recevoir de la sollicitation ? :unsure:  
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Pat

« Réponse #5 le: mars 16, 2004, 22:40:20 »
Le Gsm, c'est aussi pouvoir couper son Gsm...
Afin de ne recevoir que les "bons" coups de fils...

C'est aussi en cas de pépin sur une route le soir dans certains cas une assurance vie.....

Je préfère suprimer mon téléphone fixe et conserver le choix des appels...

Et si vous avez des enfants, c'est aussi de pouvoir les contacter en cas de problèmes et dans les deux sens.....

C'est aussi parfois pratique un Gsm......

:bye: