
Le Circuit Het Volk annulé ! (28/02/2004)

Frank Vandenbroucke fietst terug naar de ploegbus na de afgelasting van de wedstrijd
ap
Comme en 1986, la neige empêche le déroulement de la course d'ouverture de la saison cycliste belge
GAND La 59e édition du Circuit Het Volk, épreuve d'ouverture de la saison cycliste en Belgique, a été annulée samedi à 10h50 soit quarante minute avant le départ de la course en raison des conditions météo hivernales rendant le parcours trop dangereux, ont annoncé les organisateurs. La décision a été prise après concertation avec la police et en accord avec le jury des commissaires et les directeurs sportifs.
"Par respect pour les coureurs dont la sécurité ne pouvait être garantie à 100%, nous avons décidé d'annuler l'épreuve. La décision a été prise en concertation avec la police. La neige tombée ce matin et le gel rendent le parcours trop dangereux", a expliqué Wim Van Herreweghe, le directeur de course. La neige tombait samedi matin tant à Gand, où le départ était prévu, qu'à Lokeren où devait être jugée l'arrivée après 200 km de course.
C'est la seconde annulation de l'épreuve en raison de la neige après celle survenue en 1986. La course ne s'était pas non plus disputée en 1960 à la suite d'un conflit avec l'Union cycliste internationale (UCI).

Quelle est Belle .... ma 'tite Belgique à moi .............
Serge @ work