[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?

  • 174 Réponses
  • 29582 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?
« le: avril 15, 2004, 16:07:57 »
Ca fait longtemps qu'on a pas parlé ciné et DVD. Pour la peine, je commence un nouveau topic !

2 histoires simples et émouvantes : le premier est un film brésilien (Central do Brasil = Central Station) et le second est iranien (Bacheha-Ye aseman = Chidren of Heaven). Et aussi un film américain, qui sortira prochainement en France, avec Jennifer Connelly, Ben Kingsley (House of Sand and Fog = La Maison des sables et des brumes). Un scénario qui, pour une fois, se distingue avantageusement des blockbuster américains.

Le premier, Central Station, raconte l'histoire d'un enfant dont la mère vient de mourrir dans un accident de la circulation. Il décide de partir à la recherche de son père avec l'aide d'une ancienne institutrice, aigrie et malhonnête, devenue écrivain public. C'est dans la gare de Rio de Janeiro où elle travaille que la gamin a fait sa connaissance. Contre toute attente, une relation de tendresse se noue entre ces deux personnages. Traversant ensemble une bonne partie du Bresil, ils retrouveront chacun (grace à l'autre) le chemin du bonheur.

Le deuxième, Chidren of Heaven, est d'autant plus interressant qu'il donne un apercu de la vie quotidienne dans ce pays islamique, même si ce n'est pas du tout le sujet de l'histoire. En fait, on suit les pérégrinations du petit Ali qui a égaré les chaussures de sa soeur cadette. Leurs parents sont pauvres et les 2 gamins qui craignent d'être grondés décident de n'en rien dire. Espérant retrouver les chaussures, ils mettent au point un supterfuge pour échapper à la punition. Cette mésaventures va les obliger à se serrer les coudes... ils feront ainsi l'apprentissage de la fraternité au sens propre !!

Le troisième, La Maison des sables et des brumes, est tiré d'un livre d'André Dubius III, dont le scénario est resté très fidèle. Bien que je l'ai lu avant de voir le film, je n'en ai pas été gênée du tout. Ici pas de big baston, ni de morale facile, mais une descente dans le cauchemar américain !!!
A l'origine de ce drame, il y a une erreur du fisc qui exproprie abusivement une jeune femme solitaire et fragile (une ancienne toxicomane, abandonnée par son époux qq mois plus tôt) et met sa maison aux enchères. Merci l'administration !! La maison est rachetée à très bas prix par un ancien officiel iranien, qui a fuit son pays avec sa famille après la revolution islamique de 1979. Avec cette acquisition il espère rendre à sa famille son statut et sa fièreté perdue.

« Modifié: avril 15, 2004, 21:08:46 par esperluette »

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?
« Réponse #1 le: avril 15, 2004, 18:14:53 »
;)


En 2035, la couche d'ozone a été détruite par le gaz carbonique des voitures, l'industrie chimique et le pouch-pouch en ca-cane. La Terre cuit sous les rayons du soleil et les compagnies de crême solaire s'enrichissent. Il faut trouver une nouvelle planète pour six milliards de tatas. Le capitaine Charles Patenaude et son équipage s'embarquent ainsi sur le vaisseau spatial Romano Fafard, en route vers les confins de l'univers !

Dans une Galaxie ... ...la bande annonce!
 :lol:  
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?
« Réponse #2 le: avril 15, 2004, 19:30:06 »
Mes derniers grands coups de coeur au cinema :

21 grammes de Alejandro González Inárritu.

On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort...
Le poids de cinq pièces de monnaie.
Le poids d'une barre de chocolat.
Le poids d'un colibri.
21 grammes.
Est-ce le poids de notre âme ?
Est-ce le poids de la vie ?

Un portrait croise de trois familles. Une film assez eprouvant, monte en desordre facon puzzle. La mise en place du puzzle entrainant l'eclatement des vies des personnages. L'ante-puzzle existe!
La realisation tres soigne rend difficile dans un premier temps la comprehension globale de l'histoire. On assiste a une succession de sketch qu'on reliera par la suite. Cette construction permet d'habilement maintenir un etat de tension tout au long du film, si bien qu'on en sort plutot eprouve.

28 jours plus tard de Danny Boyle
En 28 jours, la population de la Terre est décimée par un terrible virus qui provoque une rage meurtrière chez tous ceux qui en sont contaminés. Un matin, à Londres, un homme se réveille dans un hôpital abandonné. Il erre, seul, dans les rues d'un Londres dévasté…

Un road movie sanglant paranoiac. Modeste et genial. Une compile des films de zombie des annees 80 et pourtant le film reste original dans son integralite. A croire qu'avoir un bon scenariste est une chose importante au cinema.
Une des ficelles du film consiste a a rapprocher le spectateur du personnage principal des le debut du film : tout le monde est dans le meme etat, personne ne sait ce qui se passe et on suis le hero du film comme on l'aurait fait nous-meme.
En tout cas ca marche du tonnerre!
Film  a voir en dvd pour voir les deux fins possibles du film.


L'Effet papillon de Jay Mackye Gruver et Eric Bress

Le battement d'aile d'un papillon provoque des catastrophes à l'autre bout du globe?
C'est ce principe mis en evidence par le scenario de ce film. Grand surprise pour moi et grande originalite! Je ne raconterai pas l'histoire pour preserver la surprise. Ca fait plaisir de decouvrir des petits films comme celui-ci. Un tres bon thriller.


Ces trois films sont fortement deconseilles aux enfants.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?
« Réponse #3 le: avril 15, 2004, 19:51:38 »
:lol: :lol:  C'est bizarre , on ne voit jamais de film quebécois dans les salles en France, ou alors ils refont un "doublage" ? :blink: :blink:  
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?
« Réponse #4 le: avril 15, 2004, 19:52:54 »
Mercredi dernier j'ai vu "Malabar Princess" , c'était absolument génial, j'ai pas vu passer le temps, l'histoire d'un enfant qui a perdu sa mère dans un glacier, images magnifique , histoire splendide, bref un veritable coup de coeur ,  petite larme assurée !! :wub:  :wub:  :wub:  :bye:

malabar princess
« Modifié: avril 15, 2004, 19:53:28 par lulu »
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

tiTi

[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?
« Réponse #5 le: avril 15, 2004, 20:08:14 »
Je suis allé voir Taking Lives hier soir et j'ai pas dormit de la nuit apres ... C'est un tres bon film mais tres angoissant ...

*

Shadowman

[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?
« Réponse #6 le: avril 15, 2004, 23:00:57 »
Je suis allé à New York récemment et dans le bus on a écouté "Le cercle" et "Les ensaignants".Quand on a vus Elijah Wood dans "Les ensaignants" tout le monde à dit "Hé c'est Frodon!!!".Hilarité générale  :lol:  

*

cletausen

[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?
« Réponse #7 le: avril 16, 2004, 16:06:47 »
Un film un peu vieux Braindead

L'histoire d'un gars dont la mère a été mordue par un singe unique au monde. Elle se transforme petit à petit en zombie et tout ceux qu'elle mord se transforme aux aussi. Ne puvant tuer sa mère (raison sentimantale) il la garde ainsi que tout ceux qu'elle a déjà mordue.


Attention film bien gore réalisé par Peter Jakson (Le seigneur des anneaux) mais complétement hilarant pour qui l'humour noir et le sang ne rebutent pas.
Similaire à>Evil Dead 2

[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?
« Réponse #8 le: avril 16, 2004, 17:40:17 »
Citer
Je suis allé à New York récemment et dans le bus on a écouté "Le cercle" et "Les ensaignants".
Les ensaignants ? C'est l'histoire d'une nouvelle race d'ensEignants assoiffés de SANG frais ou SANGUIGNOLENTS d'enthousiasme ? :D  

*

Shadowman

[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?
« Réponse #9 le: avril 16, 2004, 17:43:45 »
Esper->Non c'est l'histoire d'ensEignants qui se font parasiter et qui parasitent tout le monde et des èlèves veulent stopper les parasites en tuant la reine

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?
« Réponse #10 le: avril 16, 2004, 17:47:04 »
Brain Dead est surtout le premier film gore. C'est un grand classique du genre et un des fleurons du cinema neozelandais. On retrouve beaucoup de clin d'oeil a ce film dans de nombreux autres films. Le doublage francais est excellent.
Depuis que je l'ai vu, je regarde les tondeuses a gazon d'un autre oeil.
Ahimsa et satyagraha

*

cletausen

[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?
« Réponse #11 le: avril 17, 2004, 14:42:43 »
Citer
Depuis que je l'ai vu, je regarde les tondeuses a gazon d'un autre oeil.


Ouais moi aussi et aussi quand je mange de la crème anglaise je regarde plusieurs fois au cas où :D

[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?
« Réponse #12 le: mai 02, 2004, 22:22:31 »
Une comédie hilarante avec des décibels en prime pour les amateurs de Led Zeppelin, Jimi Hendrix, AC/DC, Ramones, Sex Pistols et autres Clash ...

Rock academy (The School of rock)



http://www.uipfrance.com/sites/rockacademy/ ou
http://www.schoolofrockmovie.com/
« Modifié: mai 02, 2004, 22:32:46 par esperluette »

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?
« Réponse #13 le: mai 02, 2004, 23:13:47 »
Je viens de revoir une enième fois KRULL ... les amateurs d'héroic Fantasy connaissent !! toujours aussi génial ! Si vous avez aimé Willow ... ;);)


A des millions d'années-lumière, sur la planète Krull, règne une bête maléfique. Les deux rois décident de sceller l'union de leurs royaumes afin d'anéantir le monstre... Ce film de SF du début des années 80 reprend l'esthétique et les effets spéciaux de La guerre des étoiles. Le DVD abrite un beau lot de bonus, dont le Comic Marvel animé, avec la musique et les dialogues du film. (texte chez Alapage.com)

image krull
 

[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?
« Réponse #14 le: mai 03, 2004, 00:03:00 »
J'ai vu pas mal de films récemment :
- les choristes, un superbe film. Si vous êtes amateur de belles voix, vous ne serez pas déçus.
- la passion du Christ. Un très bon film, mais très trash, très sanglant, très gore, j'en ai pas mangé le soir après l'avoir vu ni fermé l'oeil la nuit qui a suivie! Je ne pense plus le revoir même dans 10 ou 20 ans tellement certaines scènes sont crades! J'ai d'ailleurs failli partir avant la fin du film tellement je n'en pouvais plus, j'avais super mal au ventre de voir autant d'horreur.
- Deux frères, l'histoire de 2 tigres, très émouvante. Le tournage a eu lieu dans de très beau décors, j'ai adoré.
- Mariages. Une comédie très hilarante, vraiment super!
- Immortel, un film de fiction. N'étant pas fan de fiction, j'ai moyennement aimé
- 21 Grammes. J'ai beaucoup aimé.
- Big Fish. Bon film sans plus, je n'en garderai pas un souvenir intarissable.
- Lost in translation. J'avais adoré le premier film de Sofia Coppola "Virgin Suicides", j'ai voulu aller voir celui-là et j'ai été déçue par rapport au premier.

Je ne vous ai pas dit? J'adore aller au ciné  :lol:

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"