Nouvelle

  • 64 Réponses
  • 21921 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Ashura187

Nouvelle
« Réponse #15 le: avril 17, 2004, 21:19:38 »
En fait, si le gars aurait voulu que ce soit lui qui prenne la première balle c'est parce que comme ça, il n'aurait pas vu la mort de la petite fille.
Il meurt avec un mort sur la conscience.

Pour répondre avec Tekiro, je suis entièrement d'accord avec toi...il tire un peu en longueur mais ça, c'est du ExoDeus tout craché...c'est un fana des descriptions, bien le contraire de moi!!
T'inquiète pas, je lui ai déjà dis mais il fait la sourde oreille...mais sinon c'est vrai que ça nouvelle tue un max!


Shadow> Tu fais faire une nouvelle parlant de Shadowman ayant un rapport avec ma trilogie? Comment ça? Car j'ai pas trop compris comment tu voudrais faire ça.
Sinon pour ta signature ça le fait pas trop car il n'y a pas le smiley, il faut que tu le rajoute toi à chaque message, comme cletausen et moi le faisons!

- Ashura -, assassin de l'Ombre :massue:

*

Shadowman

Nouvelle
« Réponse #16 le: avril 18, 2004, 00:33:48 »
J'ai pas trouvé de smiley de William Birkin >_<
De plus je vais t'envoyer un MP(Message privé)

Nouvelle
« Réponse #17 le: avril 18, 2004, 01:04:16 »
B) tres bonne histoire amigo

courte,lugubre, pleines de descriptions qui rajoutent du piments a l'imagination etc......

tres bon style d'ecriture et bon niveau de langue française.

 :ph34r: bonne continuation..........hou hou hou

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Nouvelle
« Réponse #18 le: avril 18, 2004, 01:09:47 »
Ils sont :powa: ces p'tits nouveaux là .... continuez les gars, vous ètes sur la bonne voie ;);) :bye:  

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Nouvelle
« Réponse #19 le: avril 18, 2004, 09:02:22 »
J'adore !!!continu le djeun pis si un jour t'as prix goncours on y sera pour quelque chose  :lol:
heu j'y connait rien a vot guerre (assassin de l'ombre,...) mais je crois que les grands guerriers reconnaissent les leurs non???
Donc je suis a 100 pour 100 avec toi continu les "petits" finissent toujours par etre des grands :bravo:  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

cletausen

Nouvelle
« Réponse #20 le: avril 18, 2004, 13:15:28 »
Je trouve la longueur excelentte certe ya beaucoup de description donc l'action est ralentie mais dans cette lenteur on sent bien le caractère oppréssant de la scène.



>cletausen<, Tueur ténébreux :ninja:
« Modifié: avril 18, 2004, 19:15:32 par cletausen »

*

ExoDeus

Nouvelle
« Réponse #21 le: avril 19, 2004, 08:29:20 »
Je passe vite en coup de vent car Ashu m'a dit que vous aviez laissé des messages. Donc je suis vite passé à la salle d'info.

En tout cas, je vous remerice grandement pour tous vos compliments, ça me fait énormément plaisir et ça me motive de continuer...surtout si vous aimez ça.
Mais malheureusement, je n'ai plus trop d'idée car ça peut peut-être vous surprendre mais une nouvelle comme celle-ci demande pas mal de temps de réflexion. Elle m'a pris tout de même quelques temps.
Il faut s'appliquer, il faut utiliser un bon français (pas toujours évident) et il faut réussir à ce que le lecteur soit plongé dans l'ambiance.
Voilà pourquoi il y a tant de descriptions...et aussi, fallait pas qu'elle soit trop courte.

Mais en tout cas, merci pour toi les gars, vous êtes super sympa et je remercie mon meilleur ami Ashura qui m'a persuadé de la posté ici car au départ, je ne voulais pas!!!!

Je voulais encore répondre a archimede> Ne t'inquiète pas, on ne se fait pas de guerre avec Ashura, c'est juste notre signature de personnage ^^

Allez les gars, à+!!! et merci pour tout du fond du coeur!!

~ ExoDeus ~, Général des Combattants Eréniens :furieux:


PS: Maintenant que les vacances sont terminés et que je suis de retour chez moi(j'ai pas le net) et que j'ai recommencé les cours, je posterai plus que très peu de messages, désolé!!

Fab'

*

Ashura187

Nouvelle
« Réponse #22 le: avril 19, 2004, 10:49:25 »
Sphilou> lol, merci, c'est cool de dire ça, ça fait très très plaisir  :D
Tu vois, on se donne de la peine pour des gens qui en valent la peine, donc vous :)

Et on vous promet d'écrire encore plein d'autres histoires pour vous divertir, fois d'ashura et d'ExoDeus!

Shadowman ne nous a pas fait venir pour rien ;-)


ExoDeus> Ma foi, nous faisons des commentaires à la heutaur de tes talents, mon ami... et je t'avais dis qu'il fallait poster ta nouvelle!!!


- Ashura -, Assassin de l'Ombre :massue:


*

cletausen

Nouvelle
« Réponse #23 le: avril 19, 2004, 14:16:47 »
Comment a-t-il put douter de mettre sa nouvelle sur le site :blink:


>cletausen<, Tueur ténébreux :ninja:

*

Ashura187

Nouvelle
« Réponse #24 le: avril 19, 2004, 14:33:27 »
Quand il a vu la réaction d'El glad et de Dark, il ne voulait pas que ça se passe comme ça!

- Ashura -, Guerrier de l'Ombre :massue:

Nouvelle
« Réponse #25 le: avril 19, 2004, 15:19:44 »
Exodeus, reviens-vite nous voir avec de nouvelles oeuvres ! En attendant ton retour peut-être que Shadow, Cletausen et Ashura pourraient nous envoyer de quoi nous mettre sous la dent.

Je suis d'accord avec Teki en ce qui concerne les critiques constructives... Dire simplement que c'est bien ( ce qui est vrai ici) ne suffit pas. Même les prix goncourt se font relire par quantité de personnes avant de publier leurs bouquins ! Bien-sûr, il ne faut pas que l'écrivain tombe dans l'excès inverse, à savoir satisfaire toutes les exigences des lecteurs (d'ailleurs ca serait impossible puisque tous les goûts et avis sont différents).

Pour ma part, il me semble que les descritions sont interressantes parce qu'elles contribuent à créer une ambiance particulière. La fin est d'autant plus réussie que (comme on l'a vu) elle peut se prêter à plusieurs interpretations.Par contre, c'est vrai qu'il y a peut-être quelques petites maladreuses stylistiques (une profusion de métaphores). N'empêche, je pense sincèrement que tu as tout interêt à perséverer car on prend vraiment plaisir à te lire.
« Modifié: avril 19, 2004, 18:14:25 par esperluette »

*

cletausen

Nouvelle
« Réponse #26 le: avril 19, 2004, 17:24:49 »
Citer
Exodeus, reviens-vite nous voir avec de nouvelles oeuvres ! En attendant ton retour peut-être que Shadow, Cletausen et Ashura pourraient nous envoyer de quoi nous mettre sous la dent.
Moi ça serait avec plaisir si j'avais de l'idée :(
Mais souvent ça viens comme ça peut-être qu'un jour :shifty:



>cletausen<,Tueur ténébreux :ninja:

Nouvelle
« Réponse #27 le: avril 19, 2004, 18:12:51 »
Citer
Moi ça serait avec plaisir si j'avais de l'idée :(
Mais souvent ça viens comme ça peut-être qu'un jour :shifty:
hé-hé... la faim vient en mangeant comme on dit... :rolleyes:
 

*

cletausen

Nouvelle
« Réponse #28 le: avril 19, 2004, 18:35:48 »
C'est vrai


>cletausen<, Tueur ténébreux :ninja:

*

Shadowman

Nouvelle
« Réponse #29 le: avril 19, 2004, 18:46:55 »
Je suis en pleine réalisation de ma fic,je suis en train de faire le prologue mais il me manque un titre.
Elle portera sur Shadowman(voir mon nouvel avatar pour un portrait de lui),aka Nicolas Major aka le-demi-frère-de-Gades-Pulse(Voir "Ville maudite")

J'vous tiens au courant de mes progrès!