transfets de Vhs-c vèrs PC, pas de soon en enregistrant ...

  • 9 Réponses
  • 2462 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Bonjour les lou-loups,

J ai achetée au vide grenier de l'école de tom une carte : WinFast TV2000 XP Expert  [ analogique ]
et je pensait transférer nos videocasettes de notre ancien caméscope vhs-c sur un Dvd.

le blème c'est en visionnant donc quand je suis en train de enregister une casette, ai-je bien " images et son " mais une fois enregistré et que je visionne l'enregistrement, je n'ai plus du son.

Et cela avec plusieurs logs [ 2 fournis dans la boite a) Ulead Studio video 8, et un log propre a Leadtek Win fast ] j'ai aussi eaasyé avec le log qui est fournie avec Nero : Invision, et le log propre à XP : Windows Movie Maker.

En ce qui concerne la qualité 1/2h de video donne +/- 1.2GO avec le prog de Leadtek, et c 'est la meilleure que j'ai pu avoir, mais le son ............. jamais de son à la reproduction.

donc j'ai commencé a regarder :

rdinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      Internet Explorer                                 6.0.2900.2180
      Nom du système                                    SERGE (scol)
      Nom d'utilisateur                                 serge
      Domaine de connexion                              SERGE

    Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP, 1666 MHz (6.25 x 267) 2000+
      Nom de la carte mère                              Asus A7N8X-E Deluxe  (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
      Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce2 Ultra 400
      Mémoire système                                   1024 Mo  (DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award (11/12/04)
     
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce FX 5200  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce FX 5200
      Moniteur                                          Unisys EVG3100-E  (808505991398)

    Multimédia:
      Carte audio                                       nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
      Carte audio                                       nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)

    Stockage:
      Disque dur                                        EPSON SP 915 Storage USB Device
      Disque dur                                        ST380021A  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Disque dur                                        WDC WD800BB-00CAA1
      Lecteur optique                                   DVDRW DRW-3S167
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST CD-RW GCE-8526B

    Partitions:
      C: (NTFS)                                         76308 Mo (13171 Mo libre)
      E: (NTFS)                                         76308 Mo (76241 Mo libre)

J'ai chargé les derniers drivers que j'ai pu trouver pour une CS AC'97 de Realtek :
Realtek Semiconductor Corp.  de 17/03/2006 ; 5.10.0.6050

Ceci dit avec ses drivers là je peux changer la fonction des entrée/sorties de CS: la ou l'entrée du'une fiche est de couleur blue, je pau la faire basculer ==> entrée ligne soit sortie HP arrière.

mais cela m'aide à rien du tout.

du coté de la carte Win TV, il y a une entrée pour Video c'est un fiche multi prise façon de parler [[une fiche entrée avec 4 sorties ]] , j'ai les fiches, pour le son [ blanc et rouge ] la video [ jaune ] et une quatrième [ dont je connait pas la bonne nomination, mais j en ai pas besoin]

que j'utilise pour aquérir le son et les images via la CS ou la Win TV rien à faire ... au rendu pas de son du tout ...

quelquen aurait une idée .....

Serge @ home






   

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: transfets de Vhs-c vèrs PC, pas de soon en enregistrant ...
« Réponse #1 le: avril 09, 2006, 09:57:02 »
Mis à par enfoncer des portes ouvertes et dire que c'est problème de sélection de l'entrée son ...
Il faudrait essayer avec un simple logiciel de son (type Audacity) et grâ^cê au moniteur et aux réglages entrées son de Windows tester les combinaisons :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: transfets de Vhs-c vèrs PC, pas de soon en enregistrant ...
« Réponse #2 le: avril 11, 2006, 19:18:45 »
 :angry: ==> Audacity il trop drôle lui ............  :rolleyes: sait même pas/plus lire ce qi'il à enregistré, que cela soit en natif, ou en .ogg  il ne lit pas ce qu'il à cré, là faut qu'il le fasse quand même celui là ... et les fichiers pèsent +/- 10 Mo et pour conclure Ulead Video8 me dit que les formats ne sont pas vallables ... si je veux insérer les bandes son .........

Le plus étonnant c'est que même le plus célèblre des lecteurs win Amp ne lit aucun bande son cré avec Audacity .......  :(

la pour l'instant je teste le prog suivant mp3mymp3 version 2.0
 
trouvé sur Clubic ....  http://www.clubic.com/telecharger-fiche15429-mp3-my-mp3-recorder.html


T'iours  s'il est bien ce log je te dirai pour notre logithèque ....


Serge @ home  :super:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: transfets de Vhs-c vèrs PC, pas de soon en enregistrant ...
« Réponse #3 le: avril 11, 2006, 19:20:36 »
Jamais eu de soucis avec Audacity & il est largement utilisé dans l'Education Nationale (le ministère des bras cassés :siffle ), c'est dire ... :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: transfets de Vhs-c vèrs PC, pas de soon en enregistrant ...
« Réponse #4 le: avril 11, 2006, 19:26:04 »
 :rolleyes: quelle version de Audacity ?? une version qui a été mieux éducuée par  l'Education Nationale je suppose .... à moins que cele que j'ai trouvée était caduque et buggée ....

Serge @ home  :super:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: transfets de Vhs-c vèrs PC, pas de soon en enregistrant ...
« Réponse #5 le: avril 11, 2006, 19:29:18 »
La dernière (le lien est donné en formation IUFM), mais généralement je suis un adepte du 'mieux est l'ennemi du bien, quand ça marche, pourquoi changer, surtout sur PC" :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: transfets de Vhs-c vèrs PC, pas de soon en enregistrant ...
« Réponse #6 le: avril 11, 2006, 19:29:55 »
audiocity , n'est pas parfait  :wub: mais il fonctionne bien  :blink:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: transfets de Vhs-c vèrs PC, pas de soon en enregistrant ...
« Réponse #7 le: avril 11, 2006, 19:52:40 »
il me semble qu'avant d'installer audacity, il y a un autre truc à installer , non ???
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: transfets de Vhs-c vèrs PC, pas de soon en enregistrant ...
« Réponse #8 le: avril 11, 2006, 20:15:35 »
:hum: ... :non:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: transfets de Vhs-c vèrs PC, pas de soon en enregistrant ...
« Réponse #9 le: avril 11, 2006, 20:20:52 »
ou en complément  alors ???? pour la prise en charge du format mp3 ? . . .
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique