Voici ce qu'il y a demarque ce matin sur la page d'aceuil de msn.fr:
"Vous rêvez de vivre sans travailler grâce à une assurance vie ? Comparez tous les types de contrats et faites-vous une idée..." avec la photo d'une femme epanoui.
Personnellement que conprenenez vous?
Moi je serai marié, je preferai échanger l'assiette de femme avec la mienne pour le repas: histoire de vivre vieux.
Messieur, faites bien attention à vous.
PS: pour ceux qui n'aurai pas compris, une assurance vie verse de l'argent (5 zéro minimun) à une tierce personne à ta mort ( souvent ta femme ).
notice technique

Mais je crois que tu es jeune et tu ne le sais peut-être pas, alors pour ton information l'assurance-vie ne sert pas qu'à cela

- c'est aussi un moyen d'épargne permettant de se constituer un capital pour monter un projet, ou bien une rente pour ses vieux jours.
En tout cas POINT IMPORTANT pour tous ceux qui seraient amener à souscrire une assurance-vie à titre d'épargne :
NE JAMAIS SOUSCRIRE UN CONTRAT A FRAIS PRECOMPTES c'est une arnaque.
Second point important, pour ceux qui n'ont pas encore ce type de contrat, il est important dés que possible d'en souscrire un (dans le cadre d'un futur projet d'épargne ) pour des raisons fiscales.
En effet ces contrats permettent certaines exonérations sur les interets s'ils ont plus de huit ans au moment de la cloture du contrat - donc ouvrir un contrat des maintenant c'est prendre date.
Il suffit de choisir un contrat à versement libre, qui après le versement initial (150 € le plus souvent) n'entraine aucune obligation de verser régulièrement quoique ce soit.
Attention à la durée du contrat, il faut choisir une durée longue, 99 ans

, de toutes les façons on peut toujours sortir avant.
Sans oublier que les modifications fiscales sur les futurs contrats ne sont pas systématiquement rétroactif - donc encore une fois , prendre date.
Dans l'optique de prendre date, il peut-être aussi utile d'ouvrir un PEA.