Assurance Vie

• 7 Réponses
  • 2247 Vues

*

kingspy

Assurance Vie
« le: mai 04, 2004, 09:21:12 »
Voici ce qu'il y a demarque ce matin sur la page d'aceuil de msn.fr:
"Vous rêvez de vivre sans travailler grâce à une assurance vie ? Comparez tous les types de contrats et faites-vous une idée..." avec la photo d'une femme epanoui.

Personnellement que conprenenez vous? :huh:

Moi je serai marié, je preferai échanger l'assiette de femme avec la mienne pour le repas: histoire de vivre vieux. ^_^

Messieur, faites bien attention à vous. :lol:    :bye:

PS: pour ceux qui n'aurai pas compris, une assurance vie verse de l'argent (5 zéro minimun) à une tierce personne à ta mort ( souvent ta femme ). :rolleyes:  

*

Hors ligne lulu

• 3 590
Assurance Vie
« Réponse #1 le: mai 04, 2004, 12:12:36 »
mon amour ton cafe est prêt ! :shifty:  :innocent:  :bise:  :D  :lol1:  
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Assurance Vie
« Réponse #2 le: mai 04, 2004, 12:45:31 »
Voici ce qu'il y a demarque ce matin sur la page d'aceuil de msn.fr:
"Vous rêvez de vivre sans travailler grâce à une assurance vie ? Comparez tous les types de contrats et faites-vous une idée..." avec la photo d'une femme epanoui.

Personnellement que conprenenez vous? :huh:

Moi je serai marié, je preferai échanger l'assiette de femme avec la mienne pour le repas: histoire de vivre vieux. ^_^

Messieur, faites bien attention à vous. :lol:    :bye:

PS: pour ceux qui n'aurai pas compris, une assurance vie verse de l'argent (5 zéro minimun) à une tierce personne à ta mort ( souvent ta femme ). :rolleyes:

:lol:  :lol:  :lol:

notice technique ;)

Mais je crois que tu es jeune et tu ne le sais peut-être pas, alors pour ton information l'assurance-vie ne sert pas qu'à cela ;) - c'est aussi un moyen d'épargne permettant de se constituer un capital pour monter un projet, ou bien une rente pour ses vieux jours.

En tout cas POINT IMPORTANT pour tous ceux qui seraient amener à souscrire une assurance-vie à titre d'épargne :

NE JAMAIS SOUSCRIRE UN CONTRAT A FRAIS PRECOMPTES c'est une arnaque.

Second point important, pour ceux qui n'ont pas encore ce type de contrat, il est important dés que possible d'en souscrire un (dans le cadre d'un futur projet d'épargne ) pour des raisons fiscales.

En effet ces contrats permettent certaines exonérations sur les interets s'ils ont plus de huit ans au moment de la cloture du contrat - donc ouvrir un contrat des maintenant c'est prendre date.
Il suffit de choisir un contrat à versement libre, qui après le versement initial (150 € le plus souvent) n'entraine aucune obligation de verser régulièrement quoique ce soit.
Attention à la durée du contrat, il faut choisir une durée longue, 99 ans ;) , de toutes les façons on peut toujours sortir avant.

Sans oublier que les modifications fiscales sur les futurs contrats ne sont pas systématiquement rétroactif - donc encore une fois , prendre date.

Dans l'optique de prendre date, il peut-être aussi utile d'ouvrir un PEA. ;)

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Assurance Vie
« Réponse #3 le: mai 04, 2004, 13:21:58 »
Outche Teki-gourou-des-coeurs, tu oublies que nous ne sommes que des femmes... c'est compliqué tout ca... ai mal à la tête ! :bise: :D    

*

Hors ligne lulu

• 3 590
Assurance Vie
« Réponse #4 le: mai 04, 2004, 13:23:46 »
Merci teki  ;)  Perso j'ai jamais osé en faire un car je vis au jour le jour et je n'ai pas de famille !La comptable n'est pas fourmie ! :(  J'ai toujours eu peur de me faire avoir dans ce genre de contrat!  Dés que je retrouve un boulot stable, je pense le faire ! si t'as une adresse à me donner Teki elle est la bienvenue!  (une irresponsable  :unsure:  :lol: )!
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

kingspy

Assurance Vie
« Réponse #5 le: mai 04, 2004, 14:27:28 »
Tu as raison teki je suis encore un padawan et je savait qu'une assurance vie servait aussi à cela. ^_^
N'empeche que ma solution et tout de meme la plus rapide  :shifty:

:lol:  :bye:  

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Assurance Vie
« Réponse #6 le: mai 04, 2004, 20:16:00 »
Merci teki  ;)  Perso j'ai jamais osé en faire un car je vis au jour le jour et je n'ai pas de famille !La comptable n'est pas fourmie ! :(  J'ai toujours eu peur de me faire avoir dans ce genre de contrat!  Dés que je retrouve un boulot stable, je pense le faire ! si t'as une adresse à me donner Teki elle est la bienvenue!  (une irresponsable  :unsure:  :lol: )!

Si tu es dans le domaine de la santé, ou si quelqu'un de ta famille (un parent, un frère une souer) travaille dans la santé tu peux aller à la MACSF et prendre un RES.

C'est un des meilleurs contrats du marché ;)

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Assurance Vie
« Réponse #7 le: mai 05, 2004, 17:07:41 »
:huh: le principal la dedans c'est d'empêcher l'état de sans mettre plein les fouilles.mais une assurance vie fonctionne quand tu meurs,fiscaleement comme dit Teki 'cest bon,à savoir qu'il y a des plafonds,au dessus de 200.000 frs tu es imposable,ensuite tu ne peux en souscrire plusieurs,enfin si,mais une seul sera valablement exonérèe,les autres environs 65% dans le baba...
donc cela reste limité.....mais vous pouvez également dans un but de vous débarasser de votre argent ,faire une donnation de quelques euros par An.
c'est un moyen d'éviter la taxe d'état au départ des personnes...300.000 tous les 10 ans où 30000 par ans en frs bensûre 4000 € et des broutilles...
les pea sont intéressants également fiscalement parlant.

enfin l'état est là,méfions nous... :lol:  :bye:  
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.