Dans mon jardin, devinez quoi qu' il y a ?
D' abord, le terrain : la Crau ! ===> sec et très caillouteux.
Quand on est arrivé il y a presque 20 ans, on a mis un tilleul, un cerisier, et un néflier né d' une graine ds un pot, le voisin nous a donné un pécher qui a fait des fruits succulents pendant quelques années et il est mort
A l' école une petite fille m' a donné après une leçon sur les graines un pin maritime qui avait poussé ds son jardin ! ça ne se transplante pas ces choses là, ça crève, et ben non il a survécu. Il mesure presque 2 m et on ne sait plus qu' en faire
si quelqu'un a un grand jardin et veut le récupérer, ce sera avec plaisir ! voilà pour les arbres !
Les plantes maintenant !
du papyrus, du lilas de mon papa, des rosiers ( un sonia et les autres je sais pas : un gd, un moyen, un petit rouge, mais pas ensemble ! un jaune qui dont les fleurs viellissent mal, je les appelle les pétasses, et un bel orange qui sent bon )
un arbre à papillon ( je sais pas écrire "buddléia" ) qui est en train de mourir

de la vigne vierge sur la tonnelle, un seringa qui a fleuri cette année parce que mon homme ne l' a pas taillé en hiver

un machin du Cap que mes parents m' ont donné ce printemps et qui fait de jolies fleurs bleues, des lys blancs qui me viennent de ma belle-mère, de l' acanthe, 2 vendangeuses cinquantenaires qui viennent aussi de la famille, un bignonia, et je crois que c' est tout !!! non ! un petit palmier aussi !
... une pelouse de mauvaises herbes, une haie de laurier amande, une de laurier sauce, 2 trucosporum, et des soucis, des soucis, des soucis

une jolie Félicia bien bleue ! des campanules et des plantes couvre-sol dont je ne souviens plus le nom !
Voilà ! le tout sur 250 m ² environ et c' est beaucoup de travail, on a du mal à s' y tenir, ce qui fait que des fois le jardin est joli et bien propre et des fois c' est le désert ou le foullis !!!
J' aime récupérer des plantes des gens que j' aime, ça me fait des souvenirs vivants que je bichonne et que je montre ! ma tante va me donner cet hiver un cannabis, non un pavot rouge magnifique, et ça me fait très plaisir !
Si tu as des conseils à me donner, je les accepterai volontiers, histoire de faire quelquechose de bien :bise: :bise: :bise: