Son 5.1

• 6 Réponses
  • 2755 Vues

*

dunkydav

Son 5.1
« le: juin 09, 2004, 13:28:17 »
config :Carte MSI EMAX sis638
Win xp, 256 mo, 80go

Carte son embarquee 6 canaux ac97 activee ds le bios.
Comment brancher un caisson et 5 satellites sur 3 entrees/sorties
1 prise micro, 1 entree ligne, 1 sortie haut parleur....  :blink:
Queele logiciel utiliser pour configurer le son 5.1 ??? :bye:  

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Son 5.1
« Réponse #1 le: juin 09, 2004, 14:06:25 »
Le 5.1 est réparti sur 3 câbles stéréos (soit 6 canaux en tout, 5+1).
Maintenant, tu dois avoir un pilote ou une application qui te permet de basculer l'entrée ligne et micro en sortie 5.1 complémentaires des canaux "de devant" (la stéréo habituelle) :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Groum

• 1 769
Son 5.1
« Réponse #2 le: juin 09, 2004, 20:40:07 »
Ouais, mais pour être vraiment efficace il faut que la source sonore soit encodée en 5.1 non ?

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Son 5.1
« Réponse #3 le: juin 10, 2004, 10:35:37 »
Il faut qu'elle soit encodée en 5.1 ou que le logiciel qui s'occupe des sorties applique un mode de simulation :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

dunkydav

Son 5.1
« Réponse #4 le: juin 10, 2004, 13:41:11 »
Quelle logiciel me conseilles tu ???
Merci d'avance

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Son 5.1
« Réponse #5 le: juin 11, 2004, 10:59:28 »
Et bien, je n'en ai pas à te conseiller. A priori, seul celui fourni avec ta CM doit fonctionner ... :rolleyes:

Maintenant, je connais celui des nForce2, qui est excellent (émulation 5.1, nombreux effets, décodage et ENCODAGE Dolby Digital 5.1, etc.)

Après, ça dépend ce que tu veux faire. Si tu veux un conseil pour un lecteur multimédia, ma préférence va à The Core Media Player :powa:

Son 5.1
« Réponse #6 le: juin 29, 2004, 16:35:26 »
j'ai presque la même carte son et le son 5.1 esrt géré par le pilote de la carte, ensuite pour en profiter, il faut que le logiciel (jeu, dvd,etc...) le gère de part lui même par contre quand ça marche c'est top (j'ai la version gold de runaway et le son home ciné, c'est génial...)