Discussions hors fanfics

  • 612 Réponses
  • 76915 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

cletausen

Discussions hors fanfics
« Réponse #540 le: octobre 06, 2004, 13:49:16 »
C'est un jeu de mot sur microsoft

[Edit modo: Evitez les monolignes! Ash']
« Modifié: octobre 11, 2004, 08:39:08 par Ashura187 »

*

zombi17

Discussions hors fanfics
« Réponse #541 le: octobre 09, 2004, 23:29:50 »
que je ne comprends pas d'ailleurs

[Edit modo: Evitez les monolignes! Ash']
« Modifié: octobre 11, 2004, 08:39:28 par Ashura187 »

*

Shadowman

Discussions hors fanfics
« Réponse #542 le: octobre 10, 2004, 00:28:47 »
Micro est le contraire de macro.
Soft est le contraire de hard.
Microsoft
Macrohard

*

MetalSwordIce

Discussions hors fanfics
« Réponse #543 le: octobre 10, 2004, 17:48:00 »
Non en fait on va faire, sur le racisme.

[Edit modo: Evitez les monolignes! Ash']
« Modifié: octobre 11, 2004, 08:39:46 par Ashura187 »

*

Ashura187

Discussions hors fanfics
« Réponse #544 le: octobre 11, 2004, 08:41:00 »
Bon, sinon, à part ça.
Quoi de neuf??

Vous avez des nouveaux jeux chez vous?? Des critiques de livres à nous faire partager, sur des films, des histoires?

Metal> comment se passe Outbreak?

Ashura :massue:

*

cybermaster

Discussions hors fanfics
« Réponse #545 le: octobre 11, 2004, 17:01:23 »
Ashura qu entends tu par monoligne  :blink:

*

Shadowman

Discussions hors fanfics
« Réponse #546 le: octobre 11, 2004, 17:24:00 »
Citer
Bon, sinon, à part ça.
Quoi de neuf??

Vous avez des nouveaux jeux chez vous?? Des critiques de livres à nous faire partager, sur des films, des histoires?

Ashura :massue:

[snapback]93093[/snapback]

Resident Evil:Outbreak File 2 est sorti au Japon...ET IL Y A LE DÉPARTEMENT DE POLICE  :D . Voici quelques nouveautées:

-Chaque perso à un item supplémentaire à son inventaire:Kevin à des balle de .45,Mark des balle 9mm,George un lance-vaccin (Qui permet de tirer des pilules sur ses amis ou sur ses ennemis selon la pilule qu'on met dedans),Jim un pièce porte-bonheur (Quelques armes ne se dégradent plus quand on à cette pièce),Alyssa à un Stun Gun (Je sais pas le nom français mais ça paralyse l'ennemi avec un choc électrique),Cindy à un tourniquet (Enlève le status "Saigne"),David à un briquet et Yoko à un Talisman (La gauge zombie vas moins vite).
-On peut dire à ses coéquipiers d'utiliser leurs objets.
-D'ailleurs on peut aussi CHOISIR ses coéquipiers à chaque scénario
-On peut bouger en même temps qu'on vise (R1 puis L1)
-Quand on sauve sa partie on peut continuer sa partie (Comme dans les anciens RE mais utilisation limitée sans ruban d'encre,noter que sa baisse notre score)
-Un beau paquet de nouveaux monstrer (Par exemple le zombi végétal...)
-Plusieurs fins à chaque scénarios
-3 Tyrants dans le dernier niveau dont un qui vous aide à un moment donné.
-On peut obtenir des objets quand on rampe.
-Un mode extra battle.
-Certains PNJ (NPC en anglais) peuvent vous aider en tirant les monstres! (Notamment au département de police)
-Quelques nouvelles armes.

*

Ashura187

Discussions hors fanfics
« Réponse #547 le: octobre 12, 2004, 08:26:50 »
Citer
Ashura qu entends tu par monoligne  :blink:
[snapback]93134[/snapback]

Qu'on évite d'écrire juste une phrase. Bon, c'est vrai que des fois on a pas toujours qqch à dire mais je ne sais pas moi, dans ce cas là, développez un peu où partez sur un autre sujet. Car ça prend de la place pour rien!
Tu vois ce que je veux dire?

Ashura

*

Ashura187

Discussions hors fanfics
« Réponse #548 le: octobre 12, 2004, 08:31:03 »
Citer
Citer
Bon, sinon, à part ça.
Quoi de neuf??

Vous avez des nouveaux jeux chez vous?? Des critiques de livres à nous faire partager, sur des films, des histoires?

Ashura :massue:

[snapback]93093[/snapback]

Resident Evil:Outbreak File 2 est sorti au Japon...ET IL Y A LE DÉPARTEMENT DE POLICE  :D . Voici quelques nouveautées:

-Chaque perso à un item supplémentaire à son inventaire:Kevin à des balle de .45,Mark des balle 9mm,George un lance-vaccin (Qui permet de tirer des pilules sur ses amis ou sur ses ennemis selon la pilule qu'on met dedans),Jim un pièce porte-bonheur (Quelques armes ne se dégradent plus quand on à cette pièce),Alyssa à un Stun Gun (Je sais pas le nom français mais ça paralyse l'ennemi avec un choc électrique),Cindy à un tourniquet (Enlève le status "Saigne"),David à un briquet et Yoko à un Talisman (La gauge zombie vas moins vite).
-On peut dire à ses coéquipiers d'utiliser leurs objets.
-D'ailleurs on peut aussi CHOISIR ses coéquipiers à chaque scénario
-On peut bouger en même temps qu'on vise (R1 puis L1)
-Quand on sauve sa partie on peut continuer sa partie (Comme dans les anciens RE mais utilisation limitée sans ruban d'encre,noter que sa baisse notre score)
-Un beau paquet de nouveaux monstrer (Par exemple le zombi végétal...)
-Plusieurs fins à chaque scénarios
-3 Tyrants dans le dernier niveau dont un qui vous aide à un moment donné.
-On peut obtenir des objets quand on rampe.
-Un mode extra battle.
-Certains PNJ (NPC en anglais) peuvent vous aider en tirant les monstres! (Notamment au département de police)
-Quelques nouvelles armes.
[snapback]93137[/snapback]
:mellow:  :huh:  :blink: :ahhhh:  

Tout ça!!
Ben dis donc, je me réjouis vraiment de l'avoir! ça à l'air trop beau! Là au moins, ils ont réussi à innover d'un épisode à l'autre. C'est bien!
Tout ce que tu m'as cité à l'air vraiment super.
Merci Shadow pour ces superbes infos! :powa:

Edit: J'ai posté deux messages au lieu d'un seul pour que cela soit plus lisible.

Ashura
« Modifié: octobre 12, 2004, 08:32:08 par Ashura187 »

*

cletausen

Discussions hors fanfics
« Réponse #549 le: octobre 13, 2004, 14:12:10 »
Tu sais pas si cette fois ils vont laisser le online en Europe?

Sinon vous avez écouter le dernier album de Ramstein, ça déchire tout :D

*

Shadowman

Discussions hors fanfics
« Réponse #550 le: octobre 13, 2004, 19:03:19 »
Aucune idée sur le online en europe...

*

Ashura187

Discussions hors fanfics
« Réponse #551 le: octobre 14, 2004, 08:29:01 »
Citer
Aucune idée sur le online en europe...
[snapback]93383[/snapback]

Cletausen a raison, j'espère que la online sera de la partie à la sortie de Outbreak 2 car bien que le premier soit bien, au bout d'un moment (mis à part le premier scénario) ça devient un peu saoulant de faire toujours les mêmes niveaux et tout seul.

A part ça, hier, j'ai vu Resident Evil Apocalypse, je tâcherai d'en faire une critique pour aujourd'hui.

Ashura :massue:

Voici ma critique, attention, elle est longue!

Bien, j'ai vu Resident Evil: Apocalypse hier soir.
Voici mon verdict.
Mes remarques seront en deux parties.
La première pour la réalisation (c'est-à-dire le film lui même)
La deuxième pour l'adaptation (c'est-à-dire par rapport au jeu)
Je pense que cela va être relativement long, alors accrochez-vous!
Légende:
Réal --> réalisation
Adapt --> adaptation

NOTES PRISES EN COMPTE POUR LA NOTE FINALE DU FILM:

Réal :SCENARIO: 1/5
Wouah, trop dur le scénario... il se résume à:PAN PAN PAN, Yahhhhhhhhhhh, PIMPOM PIMPOM, Aïeeeeeeeeeeee, TACATACATA...  .  Enfin bref, pour dire qu'il n'y a pas de scénario, juste assez pour prétexter plein d'action. Il pourrai être contenir sur une feuille de chêne. Tant mieux, mais c'est dommage. Je péfèrerai moins d'action mais un scénario plus élaboré. On nous parle vaguement d'un virus mais on a le droit à quelque flash-back pendant que la miss Milla Jovotruc dort.

Adapt :SCENARIO: 3/5
C'est cool, on nous apprend (un peu près) comment s'est propagé le virus-T dans le ville, et c'est encore assez bien amené (mais c'est rien comparé à l'aube des morts) et on a le droit à quelques explications pendant le film. De ce côté, c'est encore pas trop mal. Ouf!

Réal: DIALOGUE: 1/5
MOUAHAHAHAHAHAHHAHA! Nan, mais c'est quoi ce bordel?? Et le dialoguiste, il est passé où? C'est sont Hamster qui a conçu les dialogues? C'est tout simplement minable... voire pitoyable... des répliques à deux balles... exemple:
Jill valentine, la flic, dit à Alice, la superwoman:
- Moi je suis forte mais toi, tu es encore plus forte.  
Où alors, y'a un gars qui se fait déchiqueter par un chien et voyant un autre arriver devant lui, tout ce qu'il dit c'est:
- Oh zut, un chien!  
Dernièrement, le mercenaire qui dit à un zombie:
- Crève! (alors qu'un zombie est déjà mort)  
J'vous dit, c'est plus que navrant     C'est la première fois que je vois ça dans un film..

Adapt: DIALOGUE: 1/5
Idem que ci-dessus

Réal: PERSONNAGES: 3.5/5
Les persos remontent un peu le niveau. Y'en a des vraiment sympas. Comme la flic habillée en jupe et en haut moulant  le STARS black est bien sympa aussi. Il a le style. Carlos Oliveira, le mercenaire d'Umbrella, a aussi la classe et dégomme bien les zombies  Sinon les autres persos secondaires, comme les scientifiques, le méchant traître et la journaliste sont moyens, sans plus. Comme d'hab, y'a l'éternel black qui balance ses vannes (qui ne font pas rire)
Le seul perso vraiment nul c'est celui incarné par Milla javascript là, c'est beaucoup trop exagéré, à elle seul, elle peut balayé toutes les créatures de la ville avec sa moto. Pfffffffff, pathétique.
Ah wi, le némésis est cool aussi!

Adapt: PERSONNAGES: 1.5/5
Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, ils n'ont pas pu faire ça! Ils n'ont pas pu saccager les persos du jeu ainsi!!! C'est un scandale!
Déjà de un, où sont passés les vrais persos du jeu? Pourquoi les STARS se font massacrer aussi facilement??? Et pourquoi le Mercenaire Nicholaï est roux et peureux et est le subordonné de Carlos alors que dans le jeu c'est un Russe balèze, qui n'a peur de rien, qui bute tout le monde et qui est un commandant d'une escouade de mercenare?? Ils ont cassé son mythe!
Et il fout quoi ce guignol de black avec ses vannes pas drôles? Il n'a rien à faire là! Il n'était pas important, loin de là, le film aurait été mieux sans! Et cette journaliste qui fait que des conneries? Elle sort d'où elle?
Enfin, faut bien des seconds rôles qui crèves.
Et Alice...non, mais là je pleure c'est à cause d'elle qu'il y eu comme ça du mécontentement chez les fans... c'est à cause d'elle que Resident Evil à une mauvaise réputation. C'est un personnage de merde avec ses supers-pouvoirs à la moeur-moi le noeud. Elle marche sur les murs, elle fait des bonds de 1000 mètres... j'ai eu pitié... mais pourquoi, Diantre, vient-elle ici elle!!! Et comme pour changer, elle se pavane denouveau à poil au début et à la fin du film, elle s'est faire que ça! De plus, elle est même pas jolie à regarder!
Et le Némésis, aussi bien fait soit-il, pourquoi ont-il fait de lui un personnage gentil en le faisant retourné contre ses créateures! C'est absurde!! C'est loin de l'esprit du jeu! Cela m'a fait trop pitié. Et en plus, qu'est-ce qu'il fout avec cette Gatling! Et qu'est-ce-qu'il à l'air ridicule quand il ouvre le feu avec son bazooka...
Et les zombies... ils devraient être omniprésents et mettre la pression mais ils ne sont là seulement quand il va y avoir de l'action. Nul!
J'ai mis 1 point pour Jill car c'est le seul perso tiré du jeu et réaliste (elle à le même déanchement que l'héroïne du jeu), 0.5 point pour Carlos car même s'il ne ressemble pas du tout au gars du jeu, sa combativité est bien représenté.
Petit question? Comment se fait-il que le scientifique, à la fin, tué par balle revient comme zombie alors qu'il n'a pas été infecté?? C'est chelou ça..

 
Réal: EFFETS SPECIAUX: 4/5
Ben les effets spéciaux sont bien réussi, surtout pour les créatures (chiens, lickers, Némésis) qui ne sont pas simple à faire. Les zombies sont bien fait lorsqu'ils sont isolés, mais quand ils sont en groupe, ils sont assez flous au niveau du visage pour économiser le maquillage...
Par contre, l'effet de caméra était vraiment lamentable pendant les scènes d'action de Milla Javel car elle n'arrêtait pas de tourner rapidement pour montrer comment elle était forte et rapide... mais je peux vous dire que ça fait tellement mal à la tête et c'est tellement difficile à suivre qu'on est tous comme ça -->  Sinon le reste est encore bien fait.
 
Adapt: EFFETS SPECIAUX: 3.5/5
Idem qu'au dessu sauf que les Lickers vont beaucoup trop vite, on dirait flash Gordon! Le black et Jill ne parviennent pas à les tuer mais évidemment, Alice, la super-guerrière a réussi à les dégommer en un tour de main!
Et les zombies... là même chose que cité plus haut. En principe, dans un film qui est censé est d'épouvante et de zombie, on devrait les voirs en permanence, ce qui n'est pas le cas. Dommage, il aurait pu faire mieux. Mais je dois dire que le Némésis est bien fait, heureusement... et il y a toujours cette façon de filmer...

Réal: BANDE SON: 5/5
On va être cool pour la musique car franchement, elle ne m'a pas dérangé. Elle collait plutôt bien. Allez, un petit 5/5 pour sauver le film. Et on frissone quand même des fois... bon, c'est surtout parce que le volume était un peu trop fort.lol
 
Adapt: BANDE SON: 4/5
Pareil que cité au-dessus, simplement, j'aurai mis plus de musique d'ambiance (c'est à dire, plus de musique qui fait peur!) Y'avait surtout de la musique rock pure et dure.  

Réal: DECORS: 5/5
Les personnages évoluent dans des décors vastes: ruelles, hopitaux, bâtiments, écoles, cimetierre, église, armurie, etc... de ce côté, c'est du tout bon! Surtout le fait d'avoir mis des tâches de sang ça et là.
 
Adapt: DECORS: 5/5
Je mets la note maximum car on retrouve la plupart des lieux du film: la ville, le cimetierre, l'hôpital.
De plus, on a le droit à des endroits inédits: église, collège.
Franchement, sur ce point là, j'étais content  

Réal: ACTION: 4/5
Il y a énormément d'action mais je ne mets pas la note maximale car il y a jamais assez de bagarre. lol. De plus, j'aime bien quand l'action se se trouve dans un bon scénario, ce qui n'est pas le cas. Mais on regrettera que certaines scènes d'action soient mal filmées. En tout cas, on en a plein les yeux
Donc, en résumé, de très belles bagarres, surtout celles mettant en scène les mercenaires.
 
Adapt: ACTION: 3/5
De l'action, oui, certes, c'est bien... mais Resident Evil ne se résume pas qu'à ça. Le jeu est avant tout un survival/horror/Action. Pour l'action, y'en a, pour l'horreur, moyen moyen, mais pour le survival, ce n'est pas encore ça. C'est vrai qu'on sursaute de temps à autre, mais venant d'un film soit disant horreur, on s'attendait à nettement plus.. et en ce qui concerne le survival, j'ai pas très l'impression qu'ils (les protagonistes) vont survivre. Car en les voyant déambuler armés jusqu'au dents, on sait qu'ils vont s'en sortir. En principe, on devrait avoir peur pour eux à chaque fois qu'il passe un contour d'un corridor, mais là, pas... c'est aussi du fait qu'il y a trop de personnages gentils ce qui veut dire qu'on passe trop souvent d'une scène à l'autre, ce qui enlève toute frayeur.
Dommage.

Réal: GORE: 3/5
Un 3 sur 5 car pour un film de zombie, il n'est vraiment pas très très gore. On ne voit jamais les victimes se faire manger car dès qu'un zombie l'attraque, les autres arrivent et cachent toute la scène. Il manque cruellement d'hémoglobine et heureusement qu'il y en a sur les murs et par terre, sinon y'aurait quasiment rien.

Adapt: GORE: 2/5
C'est quoi ce bordel? Un Resident Evil pas sanglant et pas gore?? On se fout de qui là? Le jeu est un jeu sanglant interdit au moins de 16. Quand les peros se font mordre, des giclées de sang se déversent et quand ils se font manger, le sang coule à flop... ils ont très mal retranscrit ça dans le film, c'est dommage, car c'est l'une des principale force du jeu.
Vraiment mais vraiment pas assez violent à mon goût.
Comparé à l'armée des morts, Resident Evil est du pipi de chat.

Réal: JEU DES ACTEURS: 3/5
Les acteurs font ce qu'ils peuvent... on voit que se ne sont pas des stars car on a de la peine à s'identifier à eux. Ils n'ont que très peu d'expressions... d'ailleurs, Jill est la seule qui pleure quand son pote est mort, c'est pour dire. Et leur intonation n'est pas toujours très très juste par moment. Même la Milla Popovich... elle aurait fait une plus grande carrière comme mannequin, car comme actrice, c'est pas gagné... surtout que c'est pas un film qui lui convient. Ah wi, y'a l'acteur incarnant Carlos qui joue bien et encore le scientifique.

Adapt: JEU DES ACTEURS: 2/5
Ouille... c'est assez la cata... ils se la pètent trop dans ce film, alors que dans le jeu les peros ne sont pas du tout comme ça... je vise surtout Alice et Jill. On dirait qu'elles sont invincibles, qu'elles ont fait le Viêt-Nam est qu'elles n'ont peur de rien. Du n'importe quoi! Aucune expression de peur, de crainte, rien de rien! Ils n'ont pas réussi à se mettre dans la peau des personnages et Milla Momovitch n'est pas le charisme pour jouer dans Resident Evil, mais plutôt dans Tomb Raider, d'ailleurs, elle pourrait être la rivale d'Angelina Jolie et même la détrôner (je ne sais même pas si ce que je dis est un compliment)
Le casting n'est pas très convaincant et aurait pu être (nettement) mieux.

Réal: NOTE FINALE: 29.5/45

Adapt: NOTE FINALE: 25/45

Réal: AVIS GENERAL:
Bon, la note parle d'elle-même. C'est un film au-dessus de la moyenne. C'est surtout grâce à ses décors, à sa musique et à l'action. C'est clair qu'en allant au ciné pour mater Resident Evil, c'est dans l'esprit de voir un simple divertissement sans queue ni tête. Y'a pas de réfléxion en faite. On peut avoir peur et sursauter un tant soit peu mais pour ceux qui y sont allés espérant voir un film d'horreur bien gore, ils seront à coup sûr deçus. Moi je suis allé pour l'action et l'horreur. Pour le premier cité, j'ai été largement servi (trop?) pour le deuxième, je suis resté un peu sur ma fin.
L'Armée des morts tient plus ses promesses.
C'est dommage, car avec les moyens qu'ils avaient, ils auraient pu faire bien mieux: trouver un scénariste et un dialoguiste correct et un casting plus connu et surtout plus convenable.
Néanmoins, Resident Evil: Apocalypse mérite de faire parti de ma DVDthèque personnelle.

Adap: AVIS GENERAL:
Avec une note comme celle-ci (voir note finale) on ne peut pas dire que ce soit une adaptation très très réussie... A qui la faute? A M. Paul W. Anderson, qui n'est pas doué pour la réalisation (il n'a que des navets à son actif sauf le tristement méconnu Event Horizon) et qui n'est pas doué pour les scénario (c'est lui qui a écrit celui pour Resident Evil: Apocalypse) A croire qu'il n'a jamais vraiment joué au jeu mais qu'il a menti juste pour réaliser le premier film. Un James Cameron ou un John Carpenter auraient fait bien mieux... même moi j'aurai pu faire qqch!
Roméro devait être en principe le metteur en scène de Resident Evil premier du nom mais Capcom, créateur du jeu, n'a pas approuvé son scénario (qui était bien plus proche du jeu que celui d'Anderson)
Evidemment, je suis vraiment vraiment très déçu de voir mon jeu se faire massacrer par ces deux films pitoyables (attention, en tant qu'adaptation, je dis bien!) Anderson aurait dû suivre un peu plus le jeu et prendre un peu moins de liberté... et surtout, il n'aurait pas du inventer le personnage d'Alice (et choisir une autre actrice que Milla Jovovich) car les deux films sont trop axés sur elle et pas sur les autres personnages. Par exemple, Jill Valentine, le seul perso reprit du jeu aurait dû être l'héroïne du deuxième film.
Enfin bref, en espèrent que le troisième, Resident Evil: Afterlife, sera mieux!
Regardez l'Armée des morts, ce film se rapproche plus du jeu Resident Evil.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!!! J'espère que cette critique vous a plu.

Très bonne journée à toutes et à tous.

PS: S'il y a des fautes, soyez indulgents car j'ai vraiment pas envi de me relire et de corriger.lol[/color]
« Modifié: octobre 19, 2004, 21:21:51 par cybermaster »

*

MetalSwordIce

Discussions hors fanfics
« Réponse #552 le: octobre 14, 2004, 15:45:57 »
Ba, c'est clair...

Je vais pas aller le voir, ni acheter le DVD ni rien. jel regarderai chz un pote, mais je refuse de faire gagner de largent a ceux qui on fait ces films...(ils le merite pas de toutes facons...) <_<

merci pour ta critique.

*

zombi17

Discussions hors fanfics
« Réponse #553 le: octobre 15, 2004, 16:47:54 »
salut a tous!

j'commencais a me faire rare, mais ca va, j'existe encore!

sinon, pour RE apocalypse, je m'attendait a une suite peu glorieuse mais tout de meme interresante... deception...

les fics commencent a se rarefier tout de meme...

enfin faut que je retrouve une p... de disquette et vous aurez une petite fic de 10
chapitres.

et je vais en ecrire une autre peut etre...

:bye:

*

Ashura187

Discussions hors fanfics
« Réponse #554 le: octobre 15, 2004, 17:08:36 »
Content de te voir  ^_^

Va quand même le voir, car c'est quand même un bon film d'action... ça vaut le détour.

Je me réjouis de lire tes fics, de mon côté, je vais essayer d'avancer la mienne à partir de la semaine prochaine.

Très bonne soirée et bon week-end.

Ashura :massue:


Edit: Ne confonds pas le réel avec le virtuel. Dans un forum, ce n'est pas grave. Depuis le temps que je suis là, tout le monde sait que lorsque j'écris en rouge, ce n'est pas par impolitesse mais que j'ai toujours écrit comme ça!! Et aucun n'admin' ne m'a jamais rien dit.
Et ne t'inquiète pas pour mes lettres de candidatures, j'utilise toujours mon beau stylo bleuté (quoique nuancé de rouge) :P
Bon allé, on stoppe ici, j't'apprécie bien cyber, et je veux bien faire un effort pour te faire plaisir...j'écris en rouge seulement dans le sous-forum "essai", sinon j'écris en gris-gras ailleurs pour que ce soit moins agressif, d'accord??
« Modifié: octobre 23, 2004, 12:17:38 par Ashura187 »