Discussions hors fanfics

  • 612 Réponses
  • 76012 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Ashura187

Discussions hors fanfics
« Réponse #585 le: octobre 27, 2004, 08:17:30 »
Oui, effectivement, je le vois. Il est bien, mais je suis d'accord avec Cletausen, ce n'est pas ton meilleur (bien qu'il soit déjà bien!)

Ashura :massue:

*

Shadowman

Discussions hors fanfics
« Réponse #586 le: octobre 27, 2004, 14:02:18 »
Level up!
(Pour ceux qui ne comprennent pas,voir mon nouveau titre  ^_^ )

Edit Shadowman:Quant on veut répondre on édit pas!  :angry:
« Modifié: octobre 27, 2004, 15:44:42 par Shadowman »

*

MetalSwordIce

Discussions hors fanfics
« Réponse #587 le: octobre 27, 2004, 14:37:20 »
Moi je trouve qu'il est pas extra comparé a tes anciens.

je vais essayer de changer le mien.

*

Ashura187

Discussions hors fanfics
« Réponse #588 le: octobre 27, 2004, 22:12:59 »
Shadow, prends le pas mal... j'ai édité car je voulais éviter de créer un message en faisant un monoligne... et pis, la blague passe mieux si j'édite ton message que si je fais un poste rien que pour ça!!

Ashura :massue:

*

MetalSwordIce

Discussions hors fanfics
« Réponse #589 le: octobre 27, 2004, 22:23:07 »
Et mon new avatar vous le trouvez comment?
(c'est dommage, en + gros on vois du sang qui coule sur les lettres du nom + des traits violet qui raye a certains endroit le personnage=>impression de mouvement)

*

Shadowman

Discussions hors fanfics
« Réponse #590 le: octobre 27, 2004, 23:49:38 »
Y'est cool. J'aime bien les ninjas: ils sautent partout et lancent des shurikens.
Ils peuvent aussi faire des walls jumps et des triangle jumps  :D

*

Ashura187

Discussions hors fanfics
« Réponse #591 le: octobre 29, 2004, 22:55:26 »
TEST:

Ashura :massue:
« Modifié: octobre 30, 2004, 01:20:21 par Ashura187 »

*

cletausen

Discussions hors fanfics
« Réponse #592 le: octobre 30, 2004, 11:51:04 »
C'est quoi ce test ash??

*

Ashura187

Discussions hors fanfics
« Réponse #593 le: octobre 30, 2004, 17:52:26 »
C'est pour mon forum personnel que j'ai créer cette nuit!!
Venez tous, il vient d'ouvrir ses portes maintenant, c'est à l'adresse suivante:

Forum du Maître Ashura

Ashura
« Modifié: octobre 30, 2004, 17:56:57 par Ashura187 »

*

cletausen

Discussions hors fanfics
« Réponse #594 le: novembre 01, 2004, 10:46:48 »
J'arrive tout de suite^^

*

Ashura187

Discussions hors fanfics
« Réponse #595 le: novembre 01, 2004, 10:55:26 »
Merci beaucoup mon pote! Je savais que je pouvais compter sur vous.
Il ne manque plus que gades et zombi et nous serons tous réunis!lol.
Et comme ce sera moi l'admin, il n'y aura jamais de flood et on pourra faire ce qu'on voudra!
Malheureusement, le site de mon forum est websensé à la banque (un comble!) donc je ne pourrai y accéder que le soir, et encore. Donc je compte sur vous pour mettre de l'animation en créant quelques topics...
C'est seulement au début pour attirer du monde...surtout, n'oubliez pas de vous présenter dans l'espace membre, ce sera plus simple pour moi pour vous retrouver.
Merci du fon du coeur!

Ashura :massue:

*

Shadowman

Discussions hors fanfics
« Réponse #596 le: novembre 01, 2004, 12:57:47 »
Super bonne nouvelle concernant RE4 :il vas sortir sur PS2 (Dans ta face Nintendo  :lol: )

*

Ashura187

Discussions hors fanfics
« Réponse #597 le: novembre 01, 2004, 14:08:47 »
Ah ouais??
T'as lu ça où? Bon, moi je m'en tape vu que j'ai les deux consoles, mais je trouve qu'il serait nettement plus beau sur GameCube..

Ashura :massue:

*

Ashura187

Discussions hors fanfics
« Réponse #598 le: novembre 01, 2004, 14:40:16 »
CRITIQUE DU FILM ALIEN VS PREDATOR

Notes prises en compte pour la note finale du film:

Scénario: 1.5 /5
Avec le gore, c'est le gros gros point faible du film... bon, bien que le fond du scénario soit simpliste, il colle bien à l'univers et permet une rencontre au sommet entre les deux créatures légendaires... même si le film fait long pour démarrer... mais voilà, quand on s'attaque à elles on n'oublie pas leurs caractéristiques qui leurs sont propres. Donc un scénario suffisant mais qui aurait pu être nettement mieux! Et sans me vanter, j'aurai pu trouver un scénar' incroyable. Déjà, on ne sait pas du tout qui est le pus fort entre l'alien et le predator. Car un alien parvient à en tuer deux en moins de 5 minutes, mais le dernier predator arrive à en éliminer une dizaine à lui tout seul... pour ça, la puissance des deux créature est mal exploité, à mon goût. Elle aurait pu être mieux.
En ce qui concerne les aliens, pas grand chose de mauvais à dire, juste qu'ils me paraissent un peu moins intelligent...dans les autres films, ils attaquaient sournoisement, tandis que là, ils foncent dans le tas. Mais bon, ça je veux bien l'accepter. La Reine Alien tient toutes se promesses comme boss de fin de film, mais qu'elle me semblait un peu folichonne.
Passons maintenant aux predators, très mal transcrits à l'écran et pour plusieurs raison:

1. Les Predators sont des chasseurs nobles, certes, mais aussi sanguinaires et puissants. Cela m'a fait mal au coeur pour lui de le voir parcourir les souterrains aux côtés d'une humaine, lui qui se faisait passer pour un chasseur de la pire espèce, là, sa réputation en a pris un coup...je veux bien admettre qu'ils soient de jeunes chasseurs, mais ça n'excuse pas tout! Un Predator ne compte que sur ses capacités pour survire, pas sur celle d'une femme humaine dont les capacités sont moindres. Là, j'ai cru que je pleurais!Je suis bien d'accord qu'ils n'attaquent que les personnes représentant un danger, mais cela ne pardonne pas tout!

2. Les Predators, dans les deux films, sont représentés comme des chasseurs traquant dans les endroits où il fait chaud (Predator 1: Jungle, Predator 2: Ville urbaine des Etats-Unis où la température est élevée) Et là, soudain, ils se trouvent propulsés en Antarctique, en plein froid! Mais où va le monde!

3. Un Prédator qui a des sentiments??? Non, mais là je rêve!!! Surtout le moment où il enlève son casque et fixe la fille de ses gros yeux, c'est tout juste s'il ne lui faisait pas la cours!  A cause d'Anderson, je verrai le Predator sous une autre face et nettement moins bien!!

Finalement, je veux quand même revenir sur les Aliens car il y a quelques points qui m'ont déplus:

1. Il a trop d'aliens par rapport au nombre d'humains porteurs. Il y avait environ une dizaine d'humain infecté (je ne compte pas que ceux qui étaient dans la salle des sacrifiques mais aussi sont qui ont été attrapés par les aliens dans les couloirs) mais on l'ont compte facilement une vingtaine de créatures.

2. Les chestbrusters (les espèces d'araignées qui se collent au visage) prennent passablement de temps avant de pondre l'embryon dans le corps humain mais là, ça ne prend que quelques petites minutes.

3. Les aliens grandissent à la vitesse du son! Quand on regarde alien, le huitième passager, nous constatons que la créature prend un bon moment avant d'avoir sa taille d'adulte définitive... tandis que dans AvP, dès qu'ils sortent du coeur, ils se mettent déjà à grandir! (en tout cas, c'est ce qu'on comprend dans le film)

Il y a sûrement quelque chose d'autre mais je ne m'en rapelle plus, et heureusement!
Pour terminer, le film est bien trop court et ne laisse pas le temps au scénario de prendre place. Mais ça, c'est dû à la Fox qui a voulu écourter le film et enlever les passages violent pour que le film soit pour une plus grande tranche d'âge.

Dialogue: 2.5 /5
Je crois qu'Anderson devrait se payer un dialoguiste hors pair car là, ça craint un peu... des dialogues minables et déplacés... comment peux-tu appeler un Predator par "Sale enfoirée!"
Franchement, si moi j'avais en face de moi une créature comme lui, ben je me jéterai à ses pieds et je lui dirait que c'est mon Dieu afin qu'il me laisse la vie sauf. Aussi ce qui m'a fait marrer, c'est quand un alien bondit sur le dos du predator et que la femme, tout en prenant une arme, dit sa petite phrase qui dure une heure avant de tirer " Je vais t'avoir, sale bestiole!" Le temps qu'elle dise ça, le Predator se fait déjà laminer... c'est un peu nul, faut l'admettre. Et de dire "Sales fils de putes" a des aliens...  y'a de quoi poser des questions. Heureusement qu'il reste les explications des scientifiques qui relèvent le niveau...

Personnages: 3 /5
Les Aliens et les Predators, que demander de mieux que c'est des mythes du cinéma?? Des personnages humains un peu plus fournis pardi! Un part l'Italien (qui fait quand même des phrases nulles) et le black au boc, le reste n'est pas tété. Même le personnage de Lance Henriksen n'était qu'à moitié exploité! Je n'attendais qu'une chose, que l'héroïne meurt!! Je ne supporte pas ce genre de perso... évidemment, le perso le plus merdique reste... sinon le reste des humains, sans être méchant, ils avaient l'air de tablards plutôt que d'éminents scientifiques...
Ah oui, à la fin, on peut voir un Prédalien. (sous sa forme bébé)

Effets spéciaux: 4/5
Les aliens, plus beau que jamais, fidèles aux originaux. Les predators, toujours leur look trop stylé avec leurs dreadloks et leur casque remanier. Les effets spéciaux sont bien réussis, ne le cachons pas (bien que la gueule des Prédators soient trop roses à mon goût) En tout cas, on peut dire qu'Anderson s'en sort bien dans ce domaine, et c'est tant mieux. Grâce à cela, ça relève la médiocrité de la plupart de ses films. Si je ne mets pas la note maximale c'est que je trouve dommage que les aliens ne sont plus incarnés par des acteurs (comme dans les deux premiers films du même nom) mais sont crées numériquement. Et oui, je suis un brin nostalgique.

Bande son: 3.5/5
Alors là j'avoue que je n'ai pas fait attention... je m'en rappelle plus trop. Sûrement parce qu'elle ne m'as pas marqué spécialement. Je mets un 3.5 sur 5 car la musique était cool pendant le combat et lorsque les humains aprentaient les couloirs, la musique de fond demeurait assez prenante.

Décors: 5 /5
Je pense que les décors doivent être le point fort du génialissime (ironie) Paul Anderson. Grotte souterraine, plaine enneigée battue par les vents, temple Incas, grotte dont la surface est la matière visqueuse des aliens, couloirs sombres... non, franchement, tout ce que j'aime!

Action: 2 /5
En fait, on a le droit qu'à un seul vrai combat entre alien et predator alors que c'est l'attrait principal du film...en plus, il est mal filmé! Comme pour Resident Evil, le réalisateur n'a pas cessé de faire tourner sa caméra autour des deux créatures pour nous montrer à quel point le combat est violent et le résultat est qu'on ne voit rien... de plus, deux predators sur trois se font tuer par le même alien (si si, on parle bien du predator qui tue tout le monde dans ses films) en à peine même pas 5 minutes! on s'est fait avoir.Houuuuuuuu, lynchons Anderson!!! Sinon...ben y'a peut-être quand les predator qui tuent les humains, mais pour ce qu'on voit, c'est-à-dire pas grand chose. Le combat avec la Reine Alien? Amusant, le predator se défend bien. mais comparé à celui d'aliens, le retour entre Ripley dans un robot et la Reine des Alien, il n'y a pas la même intensité. Ah oui, j'oubliais, quelque chose qui manque: les humains bataillant contre les aliens, ça, ça manque...

Gore: 1 /5
Du gore, où-est-ce qu'il y en a? Tsss, je suis con... y'en a pas!!! Certes, on voit le sang des predators (vert fluant) et des aliens (vert acide) mais bon, on n'appelle ça du gore... le gore est pour moi des giclées de sang!
Non, je sais ce que vous pensez mais non, je ne pense pas qu'au sang. Mais permettez-moi de vous dire qu'un film regroupant l'alien et le predator doit être quand même sanglant, surtout du côté des predator! Il n'y a qu'à voir les films!! Et pour les aliens, quand ils attaquent un humain, c'est hors champs caméra. Alors moi je n'ai qu'une chose à dire: REMBOURSEZ NOS INVITATIONS!
Quoi, c'était pas un invitation? J'ai dû payer?? Houlalala, l'arnaque!
A noter que dans la version DVD il y aura sûrement la version longue du film avec tous les effets gores (je l'espère vivement en tout cas!)

Jeu des acteurs: 2 /5
Mis à part Lance Henriksen, tous les autres acteurs ne sont pas connus, comme dans Resident Evil... et comme dans Resident Evil, ils sont plutôt... mauvais...ils n'ont pas l'air convaincu et eux n'ont pas l'air de se convaincre... l'intonation qu'ils utilisent ne collent pas toujours très bien aux actions (surtout l'Italien qui demande à la femme de le tuer, pitoyable comme jeu d'acteur) Sinon pour l'héroïne, elle a un rôle que je déteste, c'est peut-être qu'elle le joue bien. Sinon pour le reste, on retrouve le chef black de l'unité des militaires de Resident Evil premier du nom que je trouve encore sympathique et fidèle à lui-même... mais le reste, c'est pas terrible... comme second rôle, ils ne marquent pas.

Note finale: 24.5 /45

AVIS GENERAL:
Bon, alien vs predator n'est ni un chef d'oeuvre, ni un bon film pour ceux qui sont fans des deux créatures car d'après ce que j'ai lu, ils pensent tous comme moi. Pour ces personnes là, ce n'est qu'un bon divertissement. C'est vrai, j'ai eu de plaisir mais je suis très pointilleux et les moindes incohérences ne m'échappent pas. Ce que je n'apprécie pas mais alors pas du tout, c'est qu'Anderson prend trop de liberté et s'éloigne complètement des idées originales. Il y a beaucoup trop d'erreur et les acteurs et dialogues ont été très mals définis et choisis. Mais tant qu'il y a des pépétes à la clé, on se permet tout!
En résumé, comme Resident Evil, je m'attendais à trop et j'ai été déçu... c'est peut-être de ma faute...
Par contre, pour ceux qui ne connaissent ni les aliens ni predators (ça existe?) trouveront ce film incroyable!
Dans les deux cas, je conseille quand même d'aller le voir pour que vous vous fassiez une opinion vous-même... ne dit-on pas que chacun à ses goûts?
Sur ce, je vous laisse choisir et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Ashura :massue:
« Modifié: novembre 01, 2004, 14:43:28 par Ashura187 »

*

Shadowman

Discussions hors fanfics
« Réponse #599 le: novembre 01, 2004, 15:13:30 »
Citer
Ah ouais??
T'as lu ça où? Bon, moi je m'en tape vu que j'ai les deux consoles, mais je trouve qu'il serait nettement plus beau sur GameCube..

Ashura :massue:

[snapback]94933[/snapback]

Sur Gamespy...qui le tient de Capcom lui même  :D