Petit Problème

• 16 Réponses
  • 3226 Vues

*

Hors ligne TiGuN

• 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
Petit Problème
« le: juillet 18, 2004, 21:14:42 »
Bonjour(bonsoir?) à tous !

Peut-être que ce post n'a pas sa place ici ... je ne sais pas ...
voila j'ai un méchant problème, je sais c'est pas bien de raconter ma vie, que vous en avez rien à faire ^^' mais CDW est un petit endroit convivial, que j'aime bien (même si je ne viens pa souvent sur le forum :P)

En Fait, je suis à 3 semaines de la rentrée en classe préparatoire, et je commence à énormément douter d emoi même ...
je commence à douter de mes capacités O_o et ça commence à m'énerver ..
en terminale "à cause de" la mort de mon papa, j'ai été surmotivé ... et ça a du être l'une des raisons de "ma réussite" en terminale

... Mais je me rend compte que je fais tout ça que pour mes parents, pour qu'ils soient fier de moi ... et non pas pour moi..

je sais plus vraiment si je suis capable de faire une classe prépa, j'ai peur de faire des erreurs

En plus ma mère dépense beaucoup d'argent et je n'aime pas "le gaspillage" enfin bon je me comprend ;)
« Modifié: juillet 18, 2004, 21:18:24 par TiGuN »

*

Hors ligne lulu

• 3 590
Petit Problème
« Réponse #1 le: juillet 18, 2004, 22:24:06 »
:unsure: Cher Tigun,

Peut être pourrais tu en parler avec ta mère sans crainte ? lui parler de tes inquietude ? je crois pas que tu l'as dessevrais ? bien au contraire, c ta mère et elle est capable de comprendre ? ce n'est pas ce que tu vas devenir ou ce que tu vas faire qui compte pour elle ? je pense que c toi , Tigun !
Que veux tu faire au plus profond  de toi ? est ce par peur ?
Je pense que le fais d'exprimer tes peurs , ou tes questions ? permettrait de faire tomber les pressions que tu te mets ?

Peut être que je me trompe, mais je te conseillerai d'exprimer ce que tu viens d'ecrire au pres de ta mère ?
Confiance
Bises
LULU :bye:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Petit Problème
« Réponse #2 le: juillet 18, 2004, 22:30:58 »
je commence à douter de mes capacités O_o et ça commence à m'énerver ..

:D  ... Allons donc ! Ta réussite te prouve le contraire ! ;)

En Fait, je suis à 3 semaines de la rentrée en classe préparatoire, et je commence à énormément douter d emoi même ...

:D  C'est juste un peu de trac  :bye:

Mais tu fais bien d'en parler  :)  ... Avec tes proches ! Eux peuvent te conseiller plus que nous ! :bye:  :bye:  

Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

Petit Problème
« Réponse #3 le: juillet 19, 2004, 01:33:48 »
Je ne crois pas que la réussite de ton bac, soit juste un coup de chance ou liée à une motivation éphémère. Ce n'est pas comme si tu l'avais eu de justesse. Si j'ai bien compris, tu as toujours été "solide" dans tes résultats scolaires. Intellectuellement, je pense que tu es tout à fait capable de réussir la prépa. Par contre, j'ai l'impression que tu es un peu fragile émotionnellement (tes motivations réelles, ton anxiété, etc).

Allez Tigun, hauts les coeurs...  prépa ou pas prépa, c'est toi le meilleur ! :wub:

*

MetalSwordIce

Petit Problème
« Réponse #4 le: juillet 19, 2004, 11:18:42 »
"Par contre, j'ai l'impression que tu es un peu fragile émotionnellement (tes motivations réelles, ton anxiété, etc). "

Je crois effectivement que c'est ca ton probleme.(et non pas que tu n'as pas les capacités pour réussir)

Lulu et le baudet ont raison, parle-en a tes proches.

Allez tu verras, si t'as confiance en toi, tu vas la réussir ta prepas! ;)

:bye:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
Petit Problème
« Réponse #5 le: juillet 19, 2004, 16:44:07 »
Si ca peut te rassurer sur la prepa, c'est la possibilite de trouver des passerelles vers la fac si ca ne marche pas. Rate l'annee en prepa c'est rate le passage en prepa deuxieme annee mais tu pourras sans doute rattraper en deuxieme annee de fac.
S'il n'y a pas de passerelles tu peux t'inscrire en fac, ce qui te permettra de passer la deuxieme session d'examens.
mais dans tous les cas, la prepa te premettra d'avoir une technique de de travail ou en cas te montrera que tes capacites de travail sont bien plus grande que tu ne le penses. Maintenant c'est difficile, mais ca tu le sais deja donc pas de probleme. Vas-y a fond et point barre. De toute facon, ce passage en prepa ne te sera que benefique. Ca ne sera pas evident quand tu y seras, mais par la suite tu comprendras.

Si ca peut te rassurer, je me suis fait virer de prepa et je m'en sors plutot bien. Et sur tout ceux qui se sont fait virer en meme temps que moi je pense que celui qui a le plus mal tourner est actuellement tresorier aux impots (on a deja vu pire comme constat d'echec).

Dans tous les cas, il faut parler de tes doutes autours de toi aux gens que tu vas continuer de cotoyer l'annee prochaine. Tu ne vas pas etre toujours aussi dispo pour eux que tu ne l'etais avant, et tu ne seras pas toujours facile a vivre, et il vaut mieux les preparer un peu a ca.

En tout cas, prends la prepa comme un defit que tu te lances a toi meme, plus que comme une compet' ou la victoire est obligatoire. Tu y apprendras de toute facon beaucoup de choses. Et dans tous les cas : pas le regret de ne pas l'avoir tente.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Petit Problème
« Réponse #6 le: juillet 19, 2004, 16:47:44 »
Fais le pour toi ti-gun t'es capable, tu sauras nous le dire et te le prouver à toi-même...........

Tiens un gros gors bisou à toi sur le bout de ton tit nez voilà............

:rolleyes:  :wub: :ange::kiss:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne TiGuN

• 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
Petit Problème
« Réponse #7 le: août 10, 2004, 15:00:48 »
up à ce topic ... hum 6 jours avant la rentrée ...... je commence un peu à paniquer :( ... en voyant les "devoirs" j'ai déjà 2 colles pour la 1re semaine ...

*

cybermaster

Petit Problème
« Réponse #8 le: août 10, 2004, 16:45:20 »
2 colles ? des heures de colles ...

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Petit Problème
« Réponse #9 le: août 10, 2004, 17:25:17 »
:blink:  !!

Il a pas commencé qu' il est déjà ....  :fouet:  :fouet:    ??  

:bye:
« Modifié: août 10, 2004, 17:25:47 par Sphilou »

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Petit Problème
« Réponse #10 le: août 10, 2004, 17:42:25 »
Non, les colles en prépa sont "obligatoires" (ils sont tous méchants, c'est normal :lol: ), cela les oblige à bosser comme des malades :unsure:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Petit Problème
« Réponse #11 le: août 10, 2004, 17:56:56 »
Voilà, faut être un peu sadomaso   :fouet:  :fouet:

Bonne année tigun !!!!! :lol:
« Modifié: août 10, 2004, 17:57:27 par esperluette »

*

cletausen

Petit Problème
« Réponse #12 le: août 11, 2004, 12:56:56 »
Bon allez mon Tigun, désespère pas. ça va peut être dur au début mais suffit de prendre l'habitude. Et puis tu peux être fier t'as déjà ton bac (pas comme moi  <_< ).

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
Petit Problème
« Réponse #13 le: août 11, 2004, 22:38:51 »
Salut Tigun, concentres toi sur l'objectif de fin d'année plutot que de te coller la pression sur la rentrée. Tu dois être fier d'avoir eu ton bac du premier coup (sauf si tu as triché :huh: ) et te dire que tu pars sur la même ligne de départ que les autres.
Tu vas débuter une course de fond, alors ne t'essouffle pas en vain. COURAGE :bye:

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Michey

• 11 144
Petit Problème
« Réponse #14 le: août 12, 2004, 08:12:37 »
Bon courage!
Mais tu verras les colles on s'y fait tres vite. C'est sans doute impressionnant au debut mais apres ca roule tout seul.
Ahimsa et satyagraha