Irate Radio: De La Musique En P2p Légale Et Gratui

  • 3 Réponses
  • 3206 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Irate Radio: De La Musique En P2p Légale Et Gratui
« le: juillet 29, 2004, 21:56:36 »
Citer
A la lecture de l'accroche de ce logiciel, je vous sens fébrile ;-)
iRATE radio est un logiciel de P2P qui permet d'échanger des morceaux de musique libres de droits. Soit parce que les artistes l'on voulu, soit parce qu'ils sont tombés dans le domaine public...

Le problème vu que les artistes sont rarement connus c'est qu'il n'est pas facile de choisir des morceaux et c'est là que le logiciel est innovant : au premier lancement, il télécharge cinq morceaux choisis aléatoirement. Après les avoir écoutés, vous pouvez les évaluer ce qui guidera le logiciel pour en télécharger de nouveaux. Plus vous noterez de morceaux et plus les morceaux téléchargés seront proches de vos goûts musicaux...

Citer
Je suis en train de l'essayer (un peu galère à installer, le plus rapide étant de le faire en ligne sur le site de l'éditeur ... sinon ouvrir le petit fichier avec IE ou Mozilla).
Ca me réconcilie avec le P2P (est-ce qu'on upload vraiment ?) et comme c'est en java, ça ne prend pas beaucoup de place en mémoire (20Mo)


Alors philoud, çà marche vraiment ?

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Irate Radio: De La Musique En P2p Légale Et Gratui
« Réponse #1 le: juillet 30, 2004, 10:25:42 »
Oui, voici mes ratios : 44 cool ou super, une vingtaine pas mal et seulement 3/4 bof (normal, il faut bien lui dire ce qu'on n'aime pas pour ne plus en avoir :rolleyes: )

Il y a de tout (pop, rock, metal, house & jazz) et je suis content de ce modèle :powa:

Pour donner davantage d'explications, il y a un serveur central (ou plusieurs, mais je ne connais qu'une adresse) qui récupère les liens vers la musique "libre" (donc hébergées par leurs auteurs respectifs). Le logiciel se connecte au serveur central, récupère cinq chansons "au hasard" puis en fonction des notations que l'on donne, nous en envoie davantage. Pour moi, cela ressemble davantage à du push qu'à du Peer-to-peer (surtout d'un point de vue technique) :unsure:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Irate Radio: De La Musique En P2p Légale Et Gratui
« Réponse #2 le: août 19, 2004, 23:38:17 »
Génial ce truc .... je ne m'attendais pas à trouver , découvrir des trucs qui sont passés à l'as et qui pourtant auraient mérité de figurer en  bonne place aux différents hits parade !!

Je vous le recommande chaudement aussi :D

adsl ou cable de préférence :)
« Modifié: août 19, 2004, 23:40:59 par Sphilou »

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Irate Radio: De La Musique En P2p Légale Et Gratui
« Réponse #3 le: août 20, 2004, 12:04:32 »
1 converti de plus :P :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs