Les Singes Aujourd'hui ,

  • 3 Réponses
  • 1954 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Les Singes Aujourd'hui ,
« le: août 13, 2004, 04:30:21 »
Citer
Des scientifiques transforment des singes en drogués du travail

Des scientifiques américains ont réussi, en bloquant un gène et un médiateur chimique, à faire de singes des accrocs du travail, capables de travailler même sans la perspective d'une récompense rapide, a annoncé mercredi l'Institut national de la santé (NIH) américain.

"Avec ce gène localisé dans le cerveau et qui a été bloqué, les singes perdent la notion de la relation entre la récompense et le travail" et font la tache qui leur est demandée tout de suite même si la récompense est lointaine, ont expliqué les chercheurs du département de neuro-psychologie.

"Ce gène est un recepteur clé dans la transmisssion d'un médiateur chimique, la dopamine", a précisé Barry Richmond, l'un des chercheurs.

"Quand son fonctionnement est bloqué, ce gène déclenche une modification de la perception entre travail et récompense. Comme beaucoup d'entre nous, les singes ralentissent leur activité quand l'objectif est lointain. En revanche ils travaillent plus efficacement et font moins d'erreurs lorsque la rétribution s'approche".

"Mais sans la dopamine, ils continuent à travailler sans arrêt, font moins d'erreurs parce qu'ils n'ont plus de repères ou d'indices capables de leur dire comment leur travail sera récompensé", a-t-il ajouté.

Edward Ginns, un généticien, a produit une substance qui a été injectée directement dans le cortex de quatre singes les privant du sens de la récompense.

"Comme les hommes, ils ont tendance à remettre au lendemain ce qu'ils peuvent faire le jour même, surtout quand ils savent que la récompense est encore lointaine", a expliqué M. Richmond.

Cette découverte peut être utilisée pour des personnes souffrant de maladies mentales comme la schizophrénie, de sautes d'humeurs ou de troubles compulsifs ou obsessionnels.

la source -> actu.dna.fr

là , çà ne va plus aller  :angry: si on touche à mon droit de travail  :(  ou plutôt de non-travailler  :D où va le monde  <_<



bon , je vais aller militer dans mon petit lit douillé  :sleep:  :P

bonne flemme à tou(te)s  :bye:
« Modifié: août 13, 2004, 04:32:42 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

Les Singes Aujourd'hui ,
« Réponse #1 le: août 13, 2004, 05:27:19 »
N'oublie pas ton "petit livre rou... violet" (à lire en position horizontale) :  :P

« Modifié: août 13, 2004, 05:40:22 par esperluette »

Les Singes Aujourd'hui ,
« Réponse #2 le: août 13, 2004, 20:22:04 »
J'ai lu quelque part que la paresse était preuve d'intelligence. :oui:  
Au lieu de se ruer au boulot sans réfléchir  :mur:  le fainéant cherche des solutions ingénieuses pour se faciliter la tâche. :teach:  :bleh:
« Modifié: août 13, 2004, 20:22:39 par esperluette »

*

Shadowman

Les Singes Aujourd'hui ,
« Réponse #3 le: août 13, 2004, 20:38:41 »
Ça y est,les scientifique s'empressent de transformer les hommes en robots...