Ou Est Ma Liberte

  • 17 Réponses
  • 4640 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

voilee

Ou Est Ma Liberte
« le: août 28, 2004, 00:15:56 »

 
Dans quelques jours plusieurs filles musulmanes se verront exclues du cursus scolaire car elles tiennent à porter leur voile ; face a cette crise un collectif  verra le jour, afin de soutenir ces filles.

 Un groupe de jeunes musulmanes a écrit un poème  pour exprimer leur désarroi face a cette loi.
Collectif peace and voile
Le POEME :

J'habite dans un pays bien sympathique
Mais il devient pathétique
Je m'explique :
Il me critique
moi être civique
Et tout ce remue ménage me rends sceptique
effectivement il y'a un hic
suis je la dame de pic ?
Suis je maléfique ?
Pourquoi m'envoie t'on des piques ?
Pourquoi n'ai je pas le droit d'assister au cours d'éducation civique ?
Est ce a cause de mon physique ?
Qu’on me juge mystique ?
Est ce  a cause de ma pensée que vous ne me trouvez pas assez philosophique ?
De mon visage non esthétique ?
De mon allure comique ?
Au delà de toutes ces critiques
sache que ma tenue vestimentaire n'est pas politique
Nous sommes toutes identiques
Toutes authentiques.

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Ou Est Ma Liberte
« Réponse #1 le: août 28, 2004, 10:28:04 »
;)
SUPER !

NGEL ! Demain matin tu portes la coiffe de Pont-Aven :P
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Ou Est Ma Liberte
« Réponse #2 le: août 28, 2004, 12:48:08 »
Non merci j'aimes mieux porter mes cheveux libre et je tiens à ma liberté

 :wub:  :wub:  :wub:



 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Shadowman

Ou Est Ma Liberte
« Réponse #3 le: août 28, 2004, 16:13:16 »
Citer
Dans quelques jours plusieurs filles musulmanes se verront exclues du cursus scolaire car elles tiennent à porter leur voile ; face a cette crise un collectif  verra le jour, afin de soutenir ces filles.

[snapback]89959[/snapback]

Donc si on veut porter des casquettes on collectif verra le jour afin de nous supporter?

Être musulman de vous mets pas au dessus des autres donc vous allez respecter les mêmes règles que tout le monde: rien qui couvre la tête d'aucune manière

Et non je les critiques pas je les mets égales à tous au contraire

*

Shadowman

Ou Est Ma Liberte
« Réponse #4 le: août 30, 2004, 04:58:26 »
Tiens donc...depuis que j'ai ammener la logique dans l'affaire plus personne ne réponds  :D

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Ou Est Ma Liberte
« Réponse #5 le: août 30, 2004, 08:52:55 »
Bah , l'amie voilée devait ètre que de passage sur notre forum , ou encore, l'affaire des deux journalistes français enlevés et menacés de mort contre le retrait de la loi sur le voile tombe bien mal pour ce topic ... :rolleyes:

*

Shadowman

Ou Est Ma Liberte
« Réponse #6 le: août 30, 2004, 10:20:49 »
Quels journalistes français? Et ils se sont fait menacés pour garder la loi et pour l'abollir?

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Ou Est Ma Liberte
« Réponse #7 le: août 30, 2004, 11:09:20 »
Zen avez point entendu parler là bas ??  :bye:

Article Liberation

*

MetalSwordIce

Ou Est Ma Liberte
« Réponse #8 le: août 30, 2004, 11:47:44 »
Ba c'est une histoire qui fait beaucoup de bruit pour pas grand chose je trouve ca...(le voile*)
« Modifié: août 30, 2004, 11:48:00 par MetalSwordIce »

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Ou Est Ma Liberte
« Réponse #9 le: août 30, 2004, 12:16:53 »
Citer
Zen avez point entendu parler là bas ??  :bye:

Article Liberation
[snapback]90121[/snapback]

Si !




Deux journalistes français pris en otage en Irak[/size]


Agence France-Presse

Doha

Les deux journalistes français portés disparus en Irak depuis plus d'une semaine ont été enlevés par un groupe islamiste qui réclame l'annulation dans les 48 heures par Paris de la loi sur le voile islamique, a annoncé samedi soir la télévision Al-Jazira du Qatar.

Al-Jazira a diffusé deux brèves séquences vidéo montrant les deux journalistes, Christian Chesnot et Georges Malbrunot, qui annoncent être les otages du groupe l'«Armée islamique en Irak».

Ce groupe est le même que celui qui a revendiqué l'assassinat du journaliste italien Enzo Baldoni, annoncé par Al-Jazira dans la nuit de jeudi à vendredi.

«Nous sommes avec les frères de l'Armée islamique en Irak», a commencé par dire dans un arabe approximatif Christian Chesnot, en T-shirt gris. «Moi, je voudrais dire à ma famille d'abord que tout va bien», a pour sa part dit en français Georges Malbrunot.

Les deux hommes sont apparus les traits tirés mais en bonne santé, avec une barbe de quelques jours.

Les deux séquences ont pour arrière-plan une large banderole noire frappée du nom du groupe en lettres arabes rouges, et de la carte de l'Irak barrée par un fusil-mitrailleur Kalachnikov.

Il s'agit du même fond que celui de la vidéo annonçant la capture et l'exécution du journaliste italien.

Christian Chesnot, pigiste des radios publiques Radio France et Radio France Internationale (RFI), et Georges Malbrunot, envoyé spécial des journaux français Le Figaro et de Ouest-France, ont disparu en Irak le 20 août alors qu'ils devaient quitter ensemble Bagdad pour se rendre dans la ville de Najaf.

Cette ville sainte chiite était alors le théâtre de combats entre l'armée américaine et les miliciens du chef radical chiite Moqtada Sadr.

Selon la chaîne qatariote, le groupe exige que «la France annule, dans un délai de 48 heures, la loi interdisant le voile» islamique à l'école publique, en soulignant que «cette loi est une injustice et une agression contre la religion musulmane et les libertés individuelles».

A Paris, le ministère des Affaires étrangères a indiqué samedi soir que les autorités françaises restaient «mobilisées» et appelaient «à la libération des deux journalistes français», soulignant qu'il ne fera «pas d'autre commentaire à ce stade». La présidence de la République, contactée par l'AFP, n'a pas réagi dans l'immédiat.

Les responsables des rédactions de Radio France et de RFI se sont par ailleurs déclarés inquiets samedi soir sur le sort des deux hommes, mais soulagés qu'ils soient toujours en vie.

A Doha, le Comité des oulémas musulmans, principale organisation religieuse sunnite, a lancé dans la nuit de samedi à dimanche sur la télévision Al-Jazira du Qatar un appel à la libération des deux journalistes.

«Au nom du Comité des oulémas musulmans, nous exhortons les ravisseurs à libérer ces deux» journalistes, a lancé Cheikh Abdessatar Abdeljawad, membre de ce comité.

Cheikh Abdeljawad a en même temps appelé la France à «revenir sur sa décision» d'interdire aux élèves des écoles publiques le port de tenues ou signes religieux ostensibles, et notamment du voile.

La loi interdisant le port ostensible de signes religieux à l'école avait suscité de vives protestations des pays arabes, de religieux musulmans, et d'une partie de la communauté musulmane en France, qui y ont vu une attaque contre l'islam.

Ce texte doit s'appliquer à partir de la rentrée scolaire française, jeudi prochain. Des manifestations contre cette loi ont eu lieu à la fin de l'année 2003 et au début de 2004 au Liban, à Bahreïn, en Jordanie, en Egypte, en Indonésie et dans la bande de Gaza.

Une lettre au nom d'un groupe inconnu, «Les serviteurs d'Allah le puissant et le sage», avait alors menacé la France d'attentats, tandis que le numéro deux du réseau terroriste Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, avait estimé que l'interdiction du voile dans les écoles publiques françaises «dénote une fois encore la rancune des Croisés occidentaux contre les musulmans».

La France, qui était opposée à la guerre en Irak, ne participe pas à la Force multinationale dirigée par les États-Unis dans ce pays.

Le groupe qui détiendrait les deux journalistes français a revendiqué dans la nuit de jeudi à vendredi l'assassinat du reporter italien Enzo Baldoni, à l'expiration d'un ultimatum de 48 heures donné au gouvernement italien pour rapatrier ses troupes d'Irak. Al-Jazira avait indiqué avoir reçu une vidéo montrant le corps de Baldoni après l'exécution.

Ce groupe avait déjà exécuté deux otages pakistanais enlevés le 23 juillet. Il a également revendiqué le rapt du consul iranien de Kerbala, Fereydoun Jahani, et menacé de le tuer si l'Iran ne libère pas 500 prisonniers de la guerre qui avait opposé l'Irak et l'Iran de 1980 à 1988.

A ce jour, une trentaine de journalistes ont été tués depuis le déclenchement de la guerre en Irak en mars 2003. Leur nombre varie en fonction des critères utilisés par les différents groupes de défense de la liberté de la presse: 24 selon Reporters sans Frontières (RSF), 31 selon l'Association Mondiale des Journaux (AMJ) et 35 selon l'International Press Institute (IPI).

 :unsure:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Ou Est Ma Liberte
« Réponse #10 le: août 30, 2004, 22:25:32 »
:D hé si on avait tous la même religion....pour la paie dans le monde
je suis prêt,pas vous ????.......changer de religion aujourd'hui c'est comme changer de caleçons...regardez le nombre de naturalisés... :rolleyes:

votre ressenti la dessus,surtout je ne veux pas créer de polémiques sur un sujet sensible,mais une prise de responsabilitée mental visà vis d'un fléau qui est
la tuerie, :rolleyes: et la propre ignorence de la vie... :wub:

bon je vais me coucher carla....!!! ya besoin de réflexion :blink:  :(

di en directe des sieux.... :bye:

que faut il libérer à votre avis....?je suis désolé un coup de grizou...hummm
Arghhhh,fizzzzzzzzzzzzzzz! Boommmmmmm..

Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Ou Est Ma Liberte
« Réponse #11 le: août 30, 2004, 23:58:54 »
Pourquoi chercher une réponse ailleurs qu'en puisant dans son fort intérieur??
Communiquer et communier entre êtres humains plutot que d'implorer des forces surnaturelles? Non?








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Shadowman

Ou Est Ma Liberte
« Réponse #12 le: août 31, 2004, 00:59:57 »
Deux petits points que j'ai remarqué:
1)Seul les femmes doivent porter un voile
2)Il n'y a que des hommes qui protestent contre la loi du voile

Conclusion:les musulmans sont excités sexuellements par les moustiquaires

Edit:Pour ceux qui ne l'aurait pas remarque je ne fais que de rire des musulmans comme je ris de chrétiens,des juifs etc... entre autre je fait des blagues sur TOUT LE MONDE!
« Modifié: août 31, 2004, 12:05:16 par Shadowman »

*

13obscur

Ou Est Ma Liberte
« Réponse #13 le: août 31, 2004, 09:57:03 »
La loi sur le voile, pour moi, est une grosse connerie. Pourquoi? Tout simplement car elle existe déjà:
Extrait d'un reglement intérieur scolaire: Aucun signe religieux visible n'est autorisé, c'est a dire, pas de chapelet, ni de kipa, ni de voile.
Cette loi n'a été faite que pour quelques cas isolés qui ameutent la presse en mal de sensations. Le nombre de filles qui refusent de retirer leur voile à l'école est infiment. C'est juste une minorité qui ne souhaite pas accepter la loi fraçaise. La grande majorité des musulmans vit sa religion dans le respect de la loi. Mais ça, on n'en parle pas, les médias préférent remuer la merde, quitte à jetter le discrédit sur toute une communauté respectueuse (et cette loi va dans le même sens malheureusement).

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Ou Est Ma Liberte
« Réponse #14 le: août 31, 2004, 21:50:22 »
Moi j'crois au Kiss Cool, à l'Islay et pur Malt :D



« Modifié: août 31, 2004, 21:51:13 par Groum »