Sondage

avez vous déjà téléchargé de la musique légalement ?

oui , payante
0 (0%)
oui , gratuite
7 (58.3%)
oui , payante et gratuite
1 (8.3%)
non ( on va s'arréter là )
4 (33.3%)

Total des votants: 7

Téléchargement De Musique En Ligne

  • 5 Réponses
  • 3056 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Téléchargement De Musique En Ligne
« le: octobre 16, 2004, 08:01:03 »
on ne parle et ne parlera que du coté légale  :D

je trouve personnellement , que les prix sont loins d'être attractifs  :(  de plus , j'ai plus l'habitude de tomber plus  sous le charme d'un album que d'un 2 titres  :wub:

une initiative anglaise qui permet de prouver que les prix ne sont pas prêt de baisser
Citer
La marchandisation de la musique chez votre buraliste

posté par Guillaume Champeau ; source : Ratiatum

On connaît la formule des cartes prépayées pour les téléphones mobiles. Au lieu de souscrire à un abonnement forfaitaire, il est possible d'acheter une carte qui donnera droit à plusieurs heures de communication. Et bien la formule est reprise au Royaume-Uni par Napster, au détriment des artistes.

Disponible dans les enseignes du groupe Dixon, les cartes prépayées Napster permettront de télécharger 15 titres pour £14.85, soit plus de 1.49 Euro le fichier, ou 60 titres pour £56.95 (85 euros... 1,43 Euro le morceau).

22 euros pour 15 titres au format WMA, qui n'ont pas la qualité audio d'un CD qui coûte aussi cher, voire moins cher, et pour des morceaux dont les DRM empêcheront la lecture, par exemple, sur l'iPod... Nous ne vous demandons pas de chercher l'erreur, vous l'avez sans aucun doute déjà trouvée.

Un tarif dont il faut sortir la calculatrice pour réaliser qu'il est très légèrement dégressif...

Qu'est-ce qui peut donc bien pousser un britannique à acheter une telle carte ?

la suite et source de l'article -> www.ratiatum.com

heureusement , il reste des projets intéressants - > Irate Radio  :)
« Modifié: octobre 16, 2004, 08:03:02 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Téléchargement De Musique En Ligne
« Réponse #1 le: octobre 16, 2004, 13:02:37 »
:D  :P
Je n'achète jamais de cd. ... Mais tout est légale :oui:
Je les emprunte a la bibliothèque municipale ;)  Je les écoute et au bout de 3 semaines je change voila ! :bye:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Téléchargement De Musique En Ligne
« Réponse #2 le: octobre 26, 2004, 07:05:24 »
Citer
Recycler les cabines téléphoniques avec du MP3
posté par Guillaume Champeau
source : BBC News

Depuis l'arrivée massive du téléphone cellulaire, il est bien difficile de rentabiliser les cabines téléphoniques implantées dans tous les centres villes. En Grande-Bretagne, British Telecom prépare un nouveau service qui permettra aux usagers de télécharger des morceaux à transférer sur un baladeur numérique.

Outre-Manche, 60% des 70.000 cabines téléphoniques installées font perdre de l'argent à l'opérateur historique. Mais British Telecom a obligation de maintenir le parc de ses appareils publics, et doit donc trouver de nouveaux services pour séduire les passants.

BT a ainsi transformé 1.200 cabines en kiosques d'information permettant d'accéder à Internet, et la direction prévoit désormais d'y ajouter le téléchargement de fichiers musicaux. Muni d'une carte de crédit ou, bien sûr, d'une simple carte de téléphone, l'utilisateur pourra acheter des morceaux de musique et les transférer sur son baladeur numérique.

suite et source -> www.ratiatum.com
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Téléchargement De Musique En Ligne
« Réponse #3 le: octobre 26, 2004, 20:49:54 »
J'ai déjà téléchargé de la musique ....... légalement .....et gratuite, jamais payé pour en télécharger par contre.

Je ne suis pas près de le faire, vu que je ne suis pas passionné de musique et que la radio me suffit amplement. Les seuls CD que j'achéte de temps en temps , c'est de la musique classique, ou un peu de jazz. Mais c'est rare.

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Téléchargement De Musique En Ligne
« Réponse #4 le: octobre 26, 2004, 22:36:36 »
Pour ma part, 100% pour le gratuit et très content d'iRate Radio qui me fait découvrir des petites perles :powa:

Franchement, ça fait du bien de changer d'air, ça nettoie les oreilles :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Shumira

Téléchargement De Musique En Ligne
« Réponse #5 le: novembre 17, 2004, 19:23:51 »
Citer
J'ai déjà téléchargé de la musique ....... légalement .....et gratuite, jamais payé pour en télécharger par contre.

Ðe la musique gratuite & légale ??????????  :blink:
à moins d'être ta propre musique que tu as fait de tes petites mimines j'm'imagine mal  :huh:
« Modifié: novembre 17, 2004, 19:24:53 par Shumira »