Sondage

quel est votre navigateur internet par défaut ?

internet explorer 6
6 (33.3%)
internet explorer (autres versions)
2 (11.1%)
plugin d'internet explorer (type MyIE)
5 (27.8%)
netscape
0 (0%)
opera
0 (0%)
mozilla
2 (11.1%)
firefox
3 (16.7%)
autres bouture basé sur mozilla (comme kaméléon)
0 (0%)
autres navigateurs
0 (0%)

Total des votants: 14

Ohé Mon Capitaine ...

  • 105 Réponses
  • 18626 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Ohé Mon Capitaine ...
« le: octobre 16, 2004, 08:29:24 »
on en parle de plus en plus de la guerre des navigateurs  :D

internet explorer n'est volue pratiquement plus depuis 8 ans et a son destin un peu dans le brouillard (vu que ces avncées étaient destinées pour le prochain système d'exploitation de microsoft qui est annoncé maintenant pour 2006 )
plugin d'internet explorer (type MyIE) que l'on trouve en foule et en diverse variété
netscape et sa futur renaissance annoncée ( pas encore comment !!! )
opera qui fait son petit bonhomme de chemin
mozilla , celui qui déclencha tout ce remue ménage
firefox , ce tant envié qui fait tant parler de lui :)
autres boutures basées sur mozilla (comme kaméléon) ou d'autres annoncées plus ou moins comme celle de google , AOL
autres navigateurs , surtout il reste les navigateurs qui ne fonctionnent pas sous windows

moussaillons abordaient à coudée franche cette sondée  :bye:
« Modifié: octobre 16, 2004, 08:33:58 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Ohé Mon Capitaine ...
« Réponse #1 le: octobre 16, 2004, 08:36:29 »
j'ai myIE ( vu que je n'arrive pas à installer Maxrhon sur win98se) par défaut  mais j'utlise principalement Firefox :powa: ( la version 1.0 arrive bientôt )
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Ohé Mon Capitaine ...
« Réponse #2 le: octobre 16, 2004, 12:37:22 »

MyIE2 pour sa gestion par onglets beaucoup pratique que celle des autres firefox, mozilla et opera
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Ohé Mon Capitaine ...
« Réponse #3 le: octobre 16, 2004, 13:06:27 »
:unsure:  IE6 ... ... J'changerais un jour ! :siffle: ... Quand j'aurai un autre disque dur :rolleyes:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Ohé Mon Capitaine ...
« Réponse #4 le: octobre 17, 2004, 18:08:11 »
Pour moi c'est Maxthon (My Ie 2) !

J'ai toujours FireFox qui traine quand j'ai des problèmes avec IE mais je ne l'aime pas trop. La gestion et les options étant moins appréciables que celles de MyIe

++ :bye:

*

cybermaster

Ohé Mon Capitaine ...
« Réponse #5 le: octobre 17, 2004, 19:31:45 »
Myie 2
v 0.9.26.33
[/size]

J'ai mis beaucoup de tps a lacher CRAZY BROWSER  :D
« Modifié: octobre 17, 2004, 19:32:45 par cybermaster »

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Ohé Mon Capitaine ...
« Réponse #6 le: octobre 25, 2004, 07:36:52 »
Citer
FireFox: publicité majeure grâce à la communauté ?

Pour augmenter sa popularité, le célèbre navigateur Web FireFox, principal concurrent d'Internet Explorer de Microsoft, a décidé de lancer une initiative originale et intéressante. Celle-ci consiste à demander aux personnes qui souhaitent soutenir le navigateur et la communauté des logiciels libres, une participation financière afin que le logiciel puisse se payer une publicité pleine page dans un quoditien très populaire aux Etats-Unis, comme le New-York Times. Cette publicité devrait coïncider avec la sortie de FireFox 1.0 prévu pour le mois prochain.

Il est précisé que pour une contribution d'au moins 30$ US, le nom du donateur sera précisé sur la publicité en question. Pour en savoir plus -> www.6t-web.com
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne zenfantasy

  • Zen ? Z'aime bcp !
  • ***
  • 117
Ohé Mon Capitaine ...
« Réponse #7 le: octobre 25, 2004, 10:11:38 »
j'utilise mozilla, pour l'instant indetronnable a mes yeux :).
Apprenti Guerrier Pacifique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Ohé Mon Capitaine ...
« Réponse #8 le: octobre 26, 2004, 06:46:09 »
Citer
FireFox: publicité majeure grâce à la communauté ?

Citer
La campagne SpreadFirefox est un succès phénoménal

 La Fondation Mozilla invitait la semaine dernière les utilisateurs de Firefox à contribuer au financement d’une page de publicité dans le quotidien américain New York Times. En échange d’une somme égale ou supérieure à 30 dollars, les donateurs obtenaient la citation de leur nom sur la page du quotidien.
10 jours avaient été alloués à l’ambitieux projet : on tablait sur la participation de 2500 personnes, à raison de 30 dollars US minimum par don. Vendredi, la Fondation annonçait déjà avoir récolté rien moins que 100 000 dollars US : de quoi s’offrir plusieurs pages dans le quotidien.

La campagne SpreadFirefox bat son plein. Et il reste encore un peu moins d’une semaine de sensibilisation selon le planning initial pour récolter davantage de fonds.

La page complète sera publiée le 9 novembre prochain, journée du lancement officiel de Firefox 1. Lundi dernier, on comptait déjà 5 millions de téléchargement du navigateur : les plus optimistes en prévoyaient à peine un million.

La source -> www.toolinux.com

FireFox vise les 10% de parts de marché pour 2005  :wub:
« Modifié: octobre 26, 2004, 06:47:43 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Ohé Mon Capitaine ...
« Réponse #9 le: octobre 26, 2004, 20:42:59 »

J'ai du être sensible à des messages subliminaux mais je suis passé sous firefox depuis quelques jours et je m'y habitues très très bien - Pour la navigation par onglets il suffit de modifier les paramètres adéquoites :D

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Ohé Mon Capitaine ...
« Réponse #10 le: octobre 26, 2004, 21:08:22 »
Pour ma part, j'étais sous FireFox sur PC, mais je suis repassé à Mozilla (la suite) sur Mac tout simplement parce qu'il me permet de récupérer mes mails Outlook (c'est dingue quand même pour switcher :rolleyes: ) .

Mais, peut-être qu'à terme, je repasserai à Firefox en version 1 finale et tout le courrier électronique sous Mail (pas mal du tout, ça explose Outlook Express :P )
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Ohé Mon Capitaine ...
« Réponse #11 le: novembre 09, 2004, 07:15:22 »
le version 1.0 stabilisée de Firefox (version anglophone ) est arrivée :)

pour la version francophone , il faudra attendre le 18  :D

 :bye:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Ohé Mon Capitaine ...
« Réponse #12 le: novembre 10, 2004, 12:22:49 »


j'attendrai le 18 :D

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Ohé Mon Capitaine ...
« Réponse #13 le: novembre 10, 2004, 13:19:40 »
:blink: :unsure: ... la version finale en français est déjà dispo ... en tout cas pour MacOS :P
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Ohé Mon Capitaine ...
« Réponse #14 le: novembre 10, 2004, 15:46:28 »
firefox 1.0 -> www.mozilla-europe.org  :)

 :wub: désolé , il est arrivé chez windows zaussi :D  :prosterne:
« Modifié: novembre 10, 2004, 15:47:53 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]