Réparation D'appareil Numerique

  • 5 Réponses
  • 2341 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

daddydine

Réparation D'appareil Numerique
« le: octobre 31, 2004, 09:36:42 »
bonjour

je viens demander des conseils a tous les internautes sympas qui s'y connaissent mieux que moi!!!! J'ai acheté un appareil numerique en mars 2004 olympus camedia qui est tombé en panne sans que je sache pourquoi, il ne voulait plus ouvrir les cartes xd. Sous garantie je l'ai ramené a surcouf qui me reclame 200 euros de reparations alors que son prix est de 400 euros. Je ne peux pas me permettre une telle somme car je suis etudiante. Comment me protéger face a eux? Ils n'ont pas le droit d'exiger des reparations payantes alors que je ne l'ai meme pas fait tomber!!!! ou alors est ca quelqu'un connait un endroit pour le faire reparer plus honnetement?
Merci beaucoup car je suis privée de mon outil de travail!
amandine

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Réparation D'appareil Numerique
« Réponse #1 le: octobre 31, 2004, 10:25:10 »
Hello Daddydine, sois la bienvenue :D :bye: :bye:

Comment çà ? ton APN est encore sous garantie et ils ne veulent pas le réparer gratuitement ? :huh:

Qu'entends tu par: "il ne voulait pas ouvrir les cartes xd" ?   :(


*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Réparation D'appareil Numerique
« Réponse #2 le: octobre 31, 2004, 11:14:40 »
Ils doivent te le réparer gratuitement tant qu'ils n'ont pas fait la preuve de "ta faute" (ici, il n'y en a pas) comme une marque flagrante d'un coup (s'il est tombé, etc.).
S'ils ne veulent pas, demande à parler au responsable du magasin et préviens-les : s'ils ne font pas le nécessaire, tu prendras les mesures appropriées comme porter plainte, prévenir les associations de consommateurs & les médias sur les pratiques de pirates !
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Réparation D'appareil Numerique
« Réponse #3 le: octobre 31, 2004, 18:19:57 »

Sans oublier la "DGCCRF" Direction Générale de l Consommation, concurrence et repression des fraudes - ce doit être cela .

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Réparation D'appareil Numerique
« Réponse #4 le: octobre 31, 2004, 18:53:06 »
:angry: écoute les gourous,ils vont de défendre,moi dans le domaine je suis nul...

mais faut pas te laisser faire pour sûre !!! rentre dedans ma fille. :mellow:
encore une bande de voleurs...ARghhhhhhhhhhhh.. :blink:

t'inquiètes çà va s'arranger.... :wub:  :bye:

Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

Réparation D'appareil Numerique
« Réponse #5 le: novembre 02, 2004, 15:09:13 »
ça veut dire quoi au juste "plus ouvrir les cartes XD" ??? c'est la trappe d'insertion qui est bloquée ???