Opération ..............

  • 107 Réponses
  • 30493 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Opération ..............
« Réponse #45 le: décembre 01, 2004, 10:17:09 »
Citer
:blink: au fait tes recettes,tu les files avant ! des repas de fêtes comme çà tu en fait souvent ?....miam/miam..  ^_^ :D  ;)  :bye:
[snapback]96773[/snapback]

oui quand je me mets à la cuisine, c'est généralement assez réussi, un peu comme mes aquarelles en toute modestie ... le tout c'est de s'y mettre. :mange:
je donne rarement mes recettes, car je les invente et  je joue avec les ingrédients, ce qui fait que je ne sais jamais exactement combien j'y mets de l'un ou l'autre.

Et oui, j'adore faire la fête      :flirt:  et rigoler avec des amis, mais pas sur commande et c'est ce que représentent les fêtes de fin d'année pour moi. Une OBLIGATION DE RIGOLER.
j'ai une sainte horreur des fêtes de fin d'année qui sont pour moi le comble de l'hypocrisie du "Vive la Fête, tout va bien dans le meilleur des mondes" - et puis pour moi les fêtes me rappellent un peu  trop que mon mari est mort peu après la nouvelle année il y a 6 ans, et c'est  dur même six ans après. Heureusement mes gamins font la fête avec leurs copains à nouvel an. Noel on est tous les trois ensemble, car malheureusement je n'ai pas de famille.
Bon assez sur le registre "Les deux orphelines et leur mère"  :rolleyes:   et que la fête commence....  :sleep:

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Opération ..............
« Réponse #46 le: décembre 01, 2004, 17:15:46 »
Citer
:blink: au fait tes recettes,tu les files avant ! des repas de fêtes comme çà tu en fait souvent ?....miam/miam..  ^_^ :D  ;)  :bye:
[snapback]96773[/snapback]

comme entrée, vous pouvez essayer les noix de saint-jacques (les grosses, sans le corail) grillées et sur un petit nid de fenouil, nappé d'une sauce légère à l'estragon, avec mini asperges vertes : pour faire joli en présentation, vous mettez les st-jacques grillées au centre, sur le nid de fenouil légèrement cuit  et ensuite vous disposez les mini asperges autour, cela fera comme un petit soleil - ainsi on a d'abord le plaisir de la vue, puis celui du goûter  :wub:

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Opération ..............
« Réponse #47 le: décembre 01, 2004, 18:22:44 »
:P  :D  :lol:  ;)
Non mais !
C'est pas un post de recettes ici ÉH! ... Bande d'affamés :P

... ... L'OPÉRATION LE PÈRE NOËL EST EN OR DUR" est un "POST" sérieux  :rolleyes:  :D
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Opération ..............
« Réponse #48 le: décembre 01, 2004, 18:56:31 »
D'ailleurs, le père noël est-il une ordure ? Ou seulement chauve ? Avec moumoutte alors :P
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Opération ..............
« Réponse #49 le: décembre 01, 2004, 20:37:22 »
Citer
:P  :D  :lol:  ;)
Non mais !
C'est pas un post de recettes ici ÉH! ... Bande d'affamés :P

... ... L'OPÉRATION LE PÈRE NOËL EST EN OR DUR" est un "POST" sérieux  :rolleyes:  :D
[snapback]96836[/snapback]

mais dites, je n'y comprends plus rien moi  <_<
y en a un qui me demande des recettes et un autre qui ne veut pas que j'en donne, est ce que vous pourriez vous mettre d'accord, svp ?  :ermm:

de toute façon, c'est fini, les idées et recettes de cuisine, je me les garde  :nasty:

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Opération ..............
« Réponse #50 le: décembre 01, 2004, 20:59:20 »
:lol:  :ph34r:  :ph34r:
Citer
y en a un qui me demande des recettes et un autre qui ne veut pas que j'en donne, est ce que vous pourriez vous mettre d'accord, svp ?


 :siffle:  :...:  ... Appelez moi "GASTON" :oui:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Opération ..............
« Réponse #51 le: décembre 01, 2004, 21:37:47 »
:bye: et Bastet,t'occupes pas d'oeufs...ma poule, je peux te filer
une recette super pour Noël,un saumon sucre et sel.....

1 filet de saumon(norvége ,écosse....)
4 cuil à soupe de gros sel de mer(blanc,guérande où autre)
4 cuil à soupe de sucre semoule
une poignée d'Aneth(petite la poignée)
et basta,les ingrédients

ensuite mettre le filet dans un plat mélanger le sel et le sucre
verser sur le filet coté peau dessous..plus l'aneth hachée.
24h une face,retourner le filet la peau sur le dessus encore 24h.

débarrasser le sel du saumon avec un sopalin,laisser reposer au frigo..

avec un tranche lard(où couteau à lame fine tailler de fines tranches de saumon.
accompanement,blinis et sauce crème à la menthe-ciboulette et persil...)

la déco citron vert cannelé,ciboulette effeuillée,oeufs de saumon,tomates cerises...
bouquet de mache etccccccc...

vlà un premier plat de noël,qui ressemble au saumon fumée....

 :wub:  :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Opération ..............
« Réponse #52 le: décembre 01, 2004, 21:47:11 »
Citer
Citer
:blink: au fait tes recettes,tu les files avant ! des repas de fêtes comme çà tu en fait souvent ?....miam/miam..  ^_^ :D  ;)  :bye:
[snapback]96773[/snapback]

oui quand je me mets à la cuisine, c'est généralement assez réussi, un peu comme mes aquarelles en toute modestie ... le tout c'est de s'y mettre. :mange:
je donne rarement mes recettes, car je les invente et  je joue avec les ingrédients, ce qui fait que je ne sais jamais exactement combien j'y mets de l'un ou l'autre.

Et oui, j'adore faire la fête      :flirt:  et rigoler avec des amis, mais pas sur commande et c'est ce que représentent les fêtes de fin d'année pour moi. Une OBLIGATION DE RIGOLER.
j'ai une sainte horreur des fêtes de fin d'année qui sont pour moi le comble de l'hypocrisie du "Vive la Fête, tout va bien dans le meilleur des mondes" - et puis pour moi les fêtes me rappellent un peu  trop que mon mari est mort peu après la nouvelle année il y a 6 ans, et c'est  dur même six ans après. Heureusement mes gamins font la fête avec leurs copains à nouvel an. Noel on est tous les trois ensemble, car malheureusement je n'ai pas de famille.
Bon assez sur le registre "Les deux orphelines et leur mère"  :rolleyes:   et que la fête commence....  :sleep:
[snapback]96802[/snapback]

j'aquarelle aussi,super....j'ai hatte de voir tes tableaux.
ya bien longtemps que j'ai pris le pinceau,mais j'adorre çà !
je voulais m'adonner à la calligraphie avec un mélange justement de lavis.. :(

mais le temps me manque cruellement...
j'ai trop de passions....Arghhhhhhhhh...d'arts... :rolleyes:

content de te connaître bastet. :wub:

Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Opération ..............
« Réponse #53 le: décembre 01, 2004, 22:57:32 »
C'est vrai que se forcer à faire la fête à des moments bien précis, c'est plutôt bête :rolleyes:

Mon plaisir était un temps d'aller dormir vers 21-22H :oui: :D

Mais ça dépend maintenant d'autres facteurs et je ne prévois rien de particulier : je verrai bien le jour même :youpi:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Opération ..............
« Réponse #54 le: décembre 02, 2004, 08:05:01 »
j'aquarelle aussi,super....j'ai hatte de voir tes tableaux.

hé non, pas de chance, je n'expose pas ! je montre aux amis qui viennent à la maison.  :wub:

Opération ..............
« Réponse #55 le: décembre 02, 2004, 08:46:10 »
Et bah moi, j'ai eu une belle carte made in Bastet, pour le jour de l'an, l'année dernière, na na nair !! :oui:  :yeah:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Opération ..............
« Réponse #56 le: décembre 02, 2004, 10:47:09 »
Ne serait-ce pas plutôt "made by bastet" ? :rolleyes: :fouet2: :D :P
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Opération ..............
« Réponse #57 le: décembre 02, 2004, 11:39:38 »

 :bye:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

Opération ..............
« Réponse #58 le: décembre 02, 2004, 12:51:13 »
Citer
Ne serait-ce pas plutôt "made by bastet" ? :rolleyes: :fouet2: :D :P
[snapback]96884[/snapback]

Hé-Hé... ouuuinon, car Bastet, c'est tout un univers. :D

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Opération ..............
« Réponse #59 le: décembre 02, 2004, 16:48:24 »
:prosterne: :prosterne: :prosterne:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs