Agfa 1212u

  • 33 Réponses
  • 11878 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Agfa 1212u
« le: novembre 07, 2004, 18:49:47 »
Bonjour à tous, j'ais installé depuis quelques temps XP familiale sur ma machine,depuis mon scanner ne veux pas se lancer avec scanwise. j'ais été chercher le correctif adoc chez Agfa , j'ai pu installer scanwise mais lorsque je le lance ,j'ais le message suivant.                                                                                                       the ultimate scanning expérience a rencontré un problême et doit fermer. Signature de l'erreur :   App.Name:scanwise.exe   App ver 1.0.2.2  Mod Name : unknown   Mod ver:0.0.0.0    Offet : 10002080                                                 plus loin les informations techniques constituées d'une multitudes de chiffres et de lettres. Dans une autre fenêtre le message suivant.                                           Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreur : C:\DOCUME~1\BANDEL~\LOCALS~\Temp\9ed1appcompat.txt.                                                                                                                                                     Naturellement pour moi c'est de l'hébreu de je serais désolé d'ètre obliger de racheter un scanner. Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.Salut :)
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Agfa 1212u
« Réponse #1 le: novembre 07, 2004, 20:36:21 »
Salut Cecel ... eh bien tu les collectionnes !! :D

A ta place j'essaierai avec le support de chez Agfa ... eux seuls sauront t'aider !

2 questions cependant :

1) tu étais sous quelle version de windose avant xp fam ?
2) as-tu réinstallé ton scanner avec les pilotes ad-hoc pour win xp ?

Si sur ton CD d'install fourni avec le scanner tu n'as pas de drivers pour XP , ce qui ne serait pas étonnant car lors de la sortie de ce 1212 (une bombe à l'époque :) ) XP n'était pas encornet !! :D , je te conseille d'aller voir sur http://www.touslesdrivers.com de façon à récuperer le bon driver pour ton zinzin !!

Tiens, lis donc çà .... tu devrais résoudre ton pb !!

==> http://talkto.agfa.com/agfa/0337ftek.nsf/(...5F?OpenDocument
« Modifié: novembre 07, 2004, 20:45:52 par Sphilou »

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Agfa 1212u
« Réponse #2 le: novembre 08, 2004, 11:48:03 »
A ta place, je me rends directement sur le site agfa.com, recherche 1212u et clic sur la page de téléchargement du pilote (je viens de faire de même pour le pilote de mon snapscan e25 pour MacOS X ... pour une fois que je dois télécharger quelque chose :rolleyes: ) :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Agfa 1212u
« Réponse #3 le: novembre 08, 2004, 14:13:08 »
<_< ben en ce moment c'est vrais que je n'ais pas le bol,j'ais déja téléchargé le pilote pour cette mise à jour à l'adresse touslesdrivers.com ,il s'est très bien istallé mais cela ne marche quand même pas ,j'ais même laisser un message chez Agfa ,ils répondent pas .Je vais allez à l'adresse Talkto.agfa.com comme tu me l'indique Sphilou et je vous tiendrais au courant.Salut :bye:
Ceux qui s&#039;avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Agfa 1212u
« Réponse #4 le: novembre 08, 2004, 17:26:10 »
sphilou,j'ais été voir à l'adresse que tu m'a indiqué, c'est la marche à suivre pour installé mon scanner,et la dedans on me dit que la version que je posséde de scanwise,CD 1.04 pour windows 98 doit fonctionner pour XP sans correctif. Bon ben ils ont beau le dire ça marche pas.En attendant merci de tes conseils je crois que je n'ais plus qu'a racheter un scanner c'est la m..... Salut  ;)
Ceux qui s&#039;avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Agfa 1212u
« Réponse #5 le: novembre 08, 2004, 20:36:36 »
C'est bien l'impression que j'ai eue en cherchant encore un peu sur le net , ce scanner n'est pas , comme le 1212P compatible XP !
Heureusement qu'aujourd'hui un bon scanner est bien moins cher qu' à l'époque, mais j'imagine que tu te serais bien passé d'en racheter un nouveau :rolleyes:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Agfa 1212u
« Réponse #6 le: novembre 08, 2004, 20:49:47 »
J'ai regardé sur le site d'agfa et SI c'est possible de le faire fonctionner, mais il faut un ou plusieurs fichiers qui manquent sur le CD, c'est pour cela qu'ils proposent un autre pilote : http://www.agfa.com/digicam_scanner_driver...snapscan_1212u/
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Agfa 1212u
« Réponse #7 le: novembre 08, 2004, 22:36:15 »
Excellent ! on croise les doigts pour toi Cercel :bye:

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Agfa 1212u
« Réponse #8 le: novembre 09, 2004, 18:09:23 »
:bye: Merci à tous les deux j'y vais de ce pas ,à plus
Ceux qui s&#039;avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Agfa 1212u
« Réponse #9 le: novembre 09, 2004, 18:44:29 »
:wub: bon ben j'ais fais tout ça que vous m'avez dit mais j'ais toujour le même résultat.Je viens de me faire une réflexion .J'ais installé y a pas longtemps le pack 2 de xp , c'est peut-ètre cette merde, qui me cause des problêmes ,qu'est ce que vous en pensez .  :bye:
Ceux qui s&#039;avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Agfa 1212u
« Réponse #10 le: novembre 09, 2004, 20:19:22 »
Possible, mais ça m'étonnerait :blink:
Est-ce que tu as bien désinstallé tous les pilotes (y compris à la mimine, tous les fichiers inf et co qui squattent le PC) ? Puis redémarrer avant de réinstaller (et le scanner débranché, tant qu'à faire ... :rolleyes: ) ?
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Agfa 1212u
« Réponse #11 le: novembre 10, 2004, 09:19:49 »
oui,oui j'ai fait tout ça,j'ais même un document de chez agfa que j'ais utilisé, qui donne la marche à suivre,ainsi que le nom des fichiers devant apparaîtrent sur le disque. j'ais vérifié tout ça dans les rêgles de l'art,et toujour au même point.hier je parlais du pack 2 et je suis de plus en plus incité à y penser car hier soir j'ais été consulter mes emails j'ais vue apparaître les mêmes messages d'erreur qu'avec scannwise, à l'ouverture de Outlook mais là sans conséquence ,  mis à par que ce n'était pas les mêmes données mais les fenêtres étaient identiques,alors? Question : est ce que le pack 2 se désinstalle ?
Ceux qui s&#039;avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Agfa 1212u
« Réponse #12 le: novembre 10, 2004, 11:44:56 »
Tu n'es hélas pas le seul à rencontrer ce pb , lorsqu' on fouille un peu avec google dans les forums , la plupart des gens ont jeté l'éponge avec ce problème là .

Je ne suis pas du tout convaincu que desinstaller le SP2 corrige ton problème cecel ... sauf si tu confirmes qu' en SP1 ton 1212U fonctionnait ? mais je crois que tu as installé SP1 immédiatement suivi de SP2 c'est çà ?

Si tu veux desinstaller le SP2 , à toi de voir , c'est dans panneau de config / ajout suppr de programmes et supprimer windows xp service pack 2

A ta place , j'essaierai d'avoir agfa en ligne au téléphone ou par mail en leur demandant de te confirmer qu' un 1212U est bien supporté par XP , que ce soit SP1 ou  SP2 !!  ;);)
« Modifié: novembre 10, 2004, 11:49:45 par Sphilou »

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Agfa 1212u
« Réponse #13 le: novembre 10, 2004, 14:39:08 »
ok Sphilou je vais suivre tes conseils à plus :bye:
Ceux qui s&#039;avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

cybermaster

Agfa 1212u
« Réponse #14 le: novembre 11, 2004, 00:00:58 »
En effet ce scanner pose probleme si je me souviens bien sous XP, j'en avais dejà parler a mon boulot  :bye: