Sondage

Comment voyez-vous votre avenir professionnel ?

débarrassé ( je suis déjà en retraite )
2 (13.3%)
réveur ( j'en suis sur ! j'ai les bons numéros )
1 (6.7%)
optimiste ( retombe toujours sur mes pattes )
3 (20%)
réaliste ( y a des risques , il faudra s'adapter )
6 (40%)
perplexe ( c'est déjà bien que je me préoccupe d'aujourd'hui )
2 (13.3%)
pescimiste ( je suis dans filiale à grande galère en perspective )
0 (0%)
embarrassé ( pas encore commencé à travailler )
1 (6.7%)

Total des votants: 9

Je Veux Encore Des Sous !

  • 24 Réponses
  • 9078 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Je Veux Encore Des Sous !
« le: novembre 08, 2004, 09:20:07 »
Citer
La discrimination par l'âge dans l'informatique ?

Un "senior" dans l'informatique, c'est parfois un professionnel d'à peine 35 ans. Passée cette limite, nombreux sont ceux qui éprouvent des difficultés à trouver un emploi. Enquête et témoignages. 

L'informatique est le secteur qui embauche le moins de professionnels "seniors" . Mais aujourd'hui, par "seniors", il faut entendre non plus "au-delà de 50 ans" mais bien plutôt "au-delà de 40, voire 35 ans dans les sociétés de service".

Dépassés technologiquement ? Trop chers ? Trop généralistes ? Pas assez flexibles ? Réels ou imaginaires, les stéréotypes ont la vie dure. Nous avons recueilli de nombreux témoignages liés aux problèmes rencontrés et aux mesures prises pour pallier le problème. Le bilan s'avère souvent négatif.

suite et source -> solutions.journaldunet.com

Je sais que certains d'entre nous travaillent dans ce secteur , mais il n'y a pas que dans l'informatique que l'on retrouve de la " discrimination par l'âge "  :(
ayant connu , connaissant des personnes qui ont galéré ou galèrent encore pour retrouvé du boulot pour simple cause que leur prime jeunesse s'éloignant et fournissait une déplorable escuse de refus d'embauche  :angry: dans leur secteur professionnel d'origine  :wub:

vous ! votre avenir se profile de quelle façon ?  :bye:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Je Veux Encore Des Sous !
« Réponse #1 le: novembre 08, 2004, 11:12:32 »
:D  :P  :bye:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Je Veux Encore Des Sous !
« Réponse #2 le: novembre 08, 2004, 20:14:06 »
Perplexe

Soit je garde mon boulot actuel et sauf accident j'en aurai bien assez jusqu'à la retraite

Soit je tente de suivre mes envies et alors là c'est le brouillard absolu :blink:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Je Veux Encore Des Sous !
« Réponse #3 le: novembre 12, 2004, 16:26:15 »
pour moi , çà c'est sur , un moment ou un autre (de préférence :D l'autre ) faudra que je change d'employeur ( même ci c'est un cdi que z'ai  :wub: ) cause un seul client qui n'hésite pas à faire jouer la concurence
pour l'instant j'ai la jeunesse avec moi  :) mais plutard çà va se compliquer :/
va falloir poser ces valises quelquepart  :P

mais aujourd'hui , c'est ma petite soeur qui galère  :(  
elle a voulu réaliser un rêve , être ambulancière  :)
mais celà n'a pas duré  :angry:
elle a quitté un joli cdi avec 3 mois de vacances par an  :blink:
pour toucher son rêve  :wub:
maintenant , après un mois d'essai son nouveau patron la remercie promptement  :angry:
 il s'était avancé oralement qui la prendrait à plein temps après son temps d'essai , mais celà il aurai du renvoyer 2 de ces employés ( ils c'étaient fait un peu de travail au noir sur le dos du gentil patron  :o )
 mais revirement de situation , les 2 compères restent pour l'instant  <_<  , la petiote est actuellement sans aucun revenu ( po de chomage ou autres rentes , seulement le fond de ces économies qui se tarissent rapidement ) :wub:

ce n'est pas un réquisitoire contre la réalistion de nos rêves , mais une réflection de s'y prendre plus attentivement  :bye: ne pas trop y aller seulement tête baissée
« Modifié: novembre 14, 2004, 16:59:41 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Je Veux Encore Des Sous !
« Réponse #4 le: novembre 14, 2004, 16:24:18 »
moi j'ai la chance d'avoir un metier ou le chomage n'existe pas encore (cuisinier) on en manque meme ,j'ai entendu dire (reste a verifier) que l'etat donnerais une prime de 3000€ aux jeunes qui se lancerais dans le metier  <_<
AVIS AUX AMATEURS :wub:
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Je Veux Encore Des Sous !
« Réponse #5 le: novembre 14, 2004, 16:25:06 »
Actuellement la situation économique est telle , qu'il faut être un vrai aventurier pour quitter un boulot sur, pour un hypothétique, (quelle que soit les promesses :angry: ) - C'est ce qui me fait aussi tant hésiter :(

J'espère que ta soeur retrouvera rapidement quelque chose. :powa:
« Modifié: novembre 14, 2004, 16:25:38 par Tekiro »
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Je Veux Encore Des Sous !
« Réponse #6 le: novembre 14, 2004, 16:30:59 »
Citer
moi j'ai la chance d'avoir un metier ou le chomage n'existe pas encore (cuisinier) on en manque meme ,j'ai entendu dire (reste a verifier) que l'etat donnerais une prime de 3000€ aux jeunes qui se lancerais dans le metier  <_<
AVIS AUX AMATEURS :wub:
[snapback]95750[/snapback]


C'est un boulot délicieux :mange: mis très astreignant et peu compatible avec les envies de la majorité des jeunes actuels. Nous sommes passé d'un société ou la valeur "travail" était importante, vers une société tout "loisir" .

Ce n'est pas une critique mais une constatation, et je doit dire que malgré mon "grand âge", j'en suis aussi atteint. Est-ce le début de la décadence de notre civilisation ? Parfois je me pose la question  :huh:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Shumira

Je Veux Encore Des Sous !
« Réponse #7 le: novembre 17, 2004, 19:03:43 »
ßen perso je suis rêveuse parce que j'ai du mal à imaginer + porteur que le marché du Droit de l'Environnement & j'en suis chaque jour + convaincue !  ;)  De plus les environnementalistes ça court pas les rues puisque le secteur est naissant.
« Modifié: novembre 17, 2004, 19:05:26 par Shumira »

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Je Veux Encore Des Sous !
« Réponse #8 le: août 16, 2005, 17:22:58 »
pour moi , çà c'est sur , un moment ou un autre (de préférence :D l'autre ) faudra que je change d'employeur ( même ci c'est un cdi que z'ai :wub: )

la décision risque de s'accélérer dans les semaines à venir :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Je Veux Encore Des Sous !
« Réponse #9 le: août 16, 2005, 18:26:34 »
Ceux  qui réalisent  leurs  rêves dans le boulot sont je crois,j'en suis même sûr, sont des exceptions et ils ont beaucoup de chance.Car parfois on suit des études et on fait une formation dans un secteur d'activité ,et la vie fait que l'on fait tout à fait autre chose que l'on aime pas forcément mais faut bien manger..Et je ne parle pas du chômage qui guette.

 :( :unsure: :bye:
Ceux qui s&#039;avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne zazou

  • ******
  • 3 716
Re: Je Veux Encore Des Sous !
« Réponse #10 le: août 17, 2005, 17:33:40 »
  Commerçante:

Avantage: on est son propre patron! :P
Inconvénient:1) comme c'est soi le patron, si ça va mal on ne peut s'en prendre qu'à soi-même!! :hum:
2) Trop de charges!! :ph34r: 3) Si on ferme boutique, même pas le droit au chomage!! :ph34r:
4) peut pas faire grève! (ça n'embêterais que moi!)  :huh: 5) peut pas manifester! (toute seule de quoi j'aurai l'air?) :blink: Mais bon! pas là pour pleurer !!! y a pire!! :siffle

 :bisous: :bye:
DUM SPIRO,SPERO 
(tant que je respire, j'espère)

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Je Veux Encore Des Sous !
« Réponse #11 le: septembre 05, 2005, 20:52:37 »
pour moi , çà c'est sur , un moment ou un autre (de préférence :D l'autre ) faudra que je change d'employeur ( même ci c'est un cdi que z'ai :wub: )

la décision risque de s'accélérer dans les semaines à venir :wub:

Ah tu as une piste interressante . . . .  :bravo:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

vivieencorlà

Re: Je Veux Encore Des Sous !
« Réponse #12 le: octobre 02, 2005, 18:58:13 »
je suis réaliste , je viens de commencer , mais j'ai peur de l'avenir à court ou long termes , en 2007 des changements significatifs risquent de se poser donc je verrai bien j'essaierai de m'adapter.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Je Veux Encore Des Sous !
« Réponse #13 le: octobre 02, 2005, 20:49:52 »
pour moi , çà c'est sur , un moment ou un autre (de préférence :D l'autre ) faudra que je change d'employeur ( même ci c'est un cdi que z'ai :wub: )

la décision risque de s'accélérer dans les semaines à venir :wub:

Ah tu as une piste interressante . . . . :bravo:
Citer

pour l'actuel ... c'est assez flou , toujours aussi peu de communication ....  :ph34r:

si tout ce passe bien , je resterai encore au moins cette année sur ce job

mais tout celà reste au conditionnel ...  :shifty:
« Modifié: octobre 02, 2005, 20:51:23 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: Je Veux Encore Des Sous !
« Réponse #14 le: octobre 03, 2005, 14:25:52 »
Pour ma part c'est une autre vie qui commence : en six mois j'aurais changé 3 fois de vie ! :unsure:
- en réadaptation au CNED pour corriger des copies à la maison,
- reprise de la classe à la rentrée en maternelle,
- stoppée dans mon élan par les maux de tête qui sont revenus au galop because la trop grande fatigue, et donc en congé de maladie avec impossibilité de reprendre et perspective de retraite pour invalidité dès la rentrée prochaine...
 :( Faut que je me fasse une nouvelle vie, que j'occupe mes journées, que je ne culpabilise pas, que je réapprenne à vivre sans autres contraintes que celles que je m'imposerais !
Le moral en a pris un coup, z'étaient mignons ces petits, on commençait à s'apprivoiser, on faisait des choses, ils me manquent et les collègues aussi ainsi qu'une vie sociale !
Je voudrais faire de la poterie, aller à la gym, aller chanter dans une chorale, on verra bien !  :powa: