Asche

  • 10 Réponses
  • 7091 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Shumira

Asche
« le: novembre 17, 2004, 22:58:14 »
Avant propos :

Les oeuvres protégées par le droit d'auteur comprennent notamment les oeuvres littéraires (romans, poèmes, pièces de théâtre, ouvrages de référence, journaux et logiciels), les bases de données, les films, compositions musicales et oeuvres chorégraphiques, les oeuvres artistiques telles que les peintures, dessins, photographies et sculptures, architecture, et les créations publicitaires, cartes géographiques et dessins techniques.


Vous avez tout à fait le droit de "pomper" cette nouvelle pour la mettre sur votre pc ou autre, uniquement à des fins personnelles & ludiques, j'en serais même ravie & je vous l'y autorise expressement.  
Il va de soi que le plagiat est non seulement illégal & réprimé mais aussi immoral et non souhaité.
Par respect je vous demanderais vôtre compréhension sur ces points & vous souhaite une excellente lecture  ^_^
« Modifié: novembre 21, 2004, 15:07:40 par Shumira »

*

Shumira

Asche
« Réponse #1 le: novembre 17, 2004, 23:02:35 »
~ Asche, première partie ~

L'enfant, bien stable sur ses deux jambes, observait :
Poussières, cendres, cendres & poussières… à perte de vue; de leur contact sur sa peau jusqu'au plus lointain horizon, tout n'était que cendres & poussières. Le paysage sombrait dans un abîme gris clair & cette odeur… celle du souffre. Et lui était au coeur de cette désolation, rien qui ne pu lui laisser croire qu'il ne fût pas seul…
Moment de panique, ses paupières s'écarquillent, ses yeux s'agrandissent pour laisser au peu de lumière filtrant, la possibilité d'illuminer ses prunelles d'un brun velours d'une frayeur palpable & contagieuse.
L'enfant [ou plutôt Ðemetrius car tel était son nom] émit un cri soudain, perçant : déchirant par sa tonalité aigüe & désemparant par sa soudaineté tout comme par sa brièveté.
Un écho naquit de cette plainte & se repercuta longuement, Ðemetrius y fut attentif.
Son cerveau commença d'emerger de la brume qui l'enveloppait quelques instants plus tôt, le sang affluait à ses tempes : ses souvenirs refaisaient surface…
Il se revoyait entrain de s'aliter, d'éteindre la lumière avant de s'endormir lourdement & de se reveiller ici, en ces lieux hostiles et desertés… Donc il rêvait ce ne pouvait qu'être ça… Il devait rêver. Pour preuve : de son cri vint un écho or tout bruit aurait dû être ettoufé par l'enveloppe compacte que formaient poussières & cendres…
Il trouvait le tout néanmoins trop réel à son goût pourtant teinté d'extravagances dont l'écho était l'une des premières manifestations…(à suivre  :wub2: )
« Modifié: novembre 21, 2004, 15:07:10 par Shumira »

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Asche
« Réponse #2 le: novembre 18, 2004, 13:22:18 »


Vas-y , continue  :D  Et si tu souhaites des critiques (positives) dis le nous :bye:

J'attends la suite avec impatience  ^_^
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Shumira

Asche
« Réponse #3 le: novembre 18, 2004, 13:37:46 »
Oki ! Mais non les critiques ne m'interessent pas c'est quelque chose que j'ai écrit si ça plait ça plait, si ça plait pas tant pis mais j'ai pas forcément envie d'être jugée non. Je fais cela pour dire de partager c'est tout  ^_^
« Modifié: novembre 21, 2004, 15:06:39 par Shumira »

*

MetalSwordIce

Asche
« Réponse #4 le: novembre 19, 2004, 17:21:09 »
Ba tant pis, je vais lire ca et critiquer quand meme. :P

ton debut est bon! ca laisse du suspense, ca "force" tes lecteurs a revenir pour la suite, c'est une bonne chose.
Bon apres, c'est trop court pour mieux juger, mais moi j'aime aps trop quand c'est trop long a la fois, donc ca me convient.

La suite! :)


ps:ici tu as des personnes qui pourront emettre de meilleurs critique que les miennes, et je pense que c'est plutot bien, ca te permettra de t'ameliorer.(meme si tu as deja du talent)


« Modifié: novembre 19, 2004, 17:26:23 par MetalSwordIce »

*

cletausen

Asche
« Réponse #5 le: novembre 19, 2004, 18:29:08 »
Un très bon début, belle écriture, j'attents la suite avec impatience sois en sur

*

zombi17

Asche
« Réponse #6 le: novembre 20, 2004, 18:15:47 »
bon debut.

mais c'est inspiré de quelque chose ou ca sort directement de ton imagination?

bon debut quand meme et bonne chance pour la suite!

PS: comment t'as fait pour poster 109 messages en une semaine? :blink:

salut a plus

 :bye:


*

Shumira

Asche
« Réponse #7 le: novembre 21, 2004, 12:29:37 »
C'est inspiré de rien c'est sorti tout droit de mon imagination  ^_^
& pi pour les messages tu verra que si toi aussi tu aimes les jeux ça viendra tout seul lol pi jsuis une floodeuse pro mainant ;)
« Modifié: novembre 21, 2004, 15:06:03 par Shumira »

*

Shumira

Asche
« Réponse #8 le: novembre 21, 2004, 12:34:19 »
~ Asche, seconde partie ~

maintenant il était pleinement maître de ses esprits, c'est ainsi qu'il pût entamer un examen plus approfondi de la situation, lors duquel il nota la présence d'une substance rouge près de lui, à ses pieds en fait…
Ðemetrius recula de quelques pas, juste assez pour se rendre compte que ladite substance se frayait un chemin jusqu'à lui :
cet élément ajouté à la sensation qu'il avait de quelque chose de chaud à hauteur de la tempe, le fît réaliser qu'il saignait abondamment quelques instants plus tôt,
il n'avait jamais supporté la vue du sang, & malgrè tous ses efforts pour garder le contrôle & rester conscient, son esprit vacilla; avant l'inconscience il eût l'opportunité d'aperçevoir une plume au centre de la tâche vermillon…
Une plume… Après quelques minutes passées dans un sommeil forcé, Demetrius ouvrit les yeux. Il resta allongé, tel qu'il était tombé, posé sur le côté gauche le visage tout contre le sol, tourné vers la flaque vermillon & la plume trônant en son centre.
Il avait mal dans le dos : deux douleurs parallèles & sourdes juste derrière les épaules, et ce jusqu'à hauteur des reins, étrange…
« Modifié: novembre 21, 2004, 15:04:59 par Shumira »

*

zombi17

Asche
« Réponse #9 le: novembre 24, 2004, 15:11:31 »
t'as presque autant de messages que moi!

sinon c'est bien ton histoire! c'est un peu bizarre au niveau de l'ambiance mais
sinon c'est super bien!

la suite! la suite!

*

vivieencorlà

Asche
« Réponse #10 le: janvier 21, 2005, 17:35:16 »
j'ai eu un peu de mal à comprendre la première partie, je pense qu'il y a un peu trop de métaphore pour décrire l'ambiance autrement rien à dire continue c'est très bon  :bye: j'attends la suite