Ecran Plasma, Ecran Lcd

  • 165 Réponses
  • 44729 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Ecran Plasma, Ecran Lcd
« le: décembre 04, 2004, 18:51:12 »
Cà y est , je vais me jeter , la semaine prochaine surement , dans l'achat d'un écran Plasma ! :powa:  un beau cadeau de Noël un peu en avance ! ;)

Comme mon budget est de 2.000 € maxi , j'ai choisi cette bébette là :

==> FNAC Neovia PL 4850

Lol... à un Eurio près !!! c'est le moins cher chez eux , mais bon, puisque la FNAC le propose , je caresse l'espoir que ce soit du bon matériel

Si quelqu'un connait cette dalle , qui a priori n'est pas de toute dernière génération, ses commentaires, apprécier je saurai !  :D

Et pis si vous avec un ecran LCD ou Plasma , partagez vos impressions ;););)  


*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #1 le: décembre 04, 2004, 23:33:34 »
Tu sais que pour ce prix là, je prendrai le 30 pouces LCD chez LG :oui:
Meilleure résolution, plus grande espérance de vie (le triple) et surtout moindre consommation (le tiers) :powa:
Mais comme je suis un peu pingre :fouet2: , j'opterai peut-être pour le 30 pouces LCD de Toshiba, 400 euros moins cher :unsure:


Toutefois, cela dépend de ce que tu veux :
- un téléviseur, qui de ce fait fonctionne beaucoup (à la maison, pas loin de 8H par jour !), le LCD est plus intéressant :rolleyes:
- un écran pour le Home Cinema (et connaissant ton installation, ça irait bien avec), alors le Plasma fera parfaitement l'affaire et tu en seras vraiment content (il ne te manquera que la platine DVD/DivX  avec sortie YUV ainsi que le pilotime :lol: )

Au passage, pas envie d'acheter un écran LCD 17 pouces (voire 19) pour ton PC ? :D
« Modifié: décembre 04, 2004, 23:41:08 par PhilouDuNord »
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #2 le: décembre 05, 2004, 12:27:05 »
Merci Philou !!

L' écran fonctionnera 4 voire 5h par jour maxi et oui , c'est pour du home-cinéma essentiellement :D , TF1 n'y aura pas droit ... :lolold:

La platine DVD/DIVX est achetée depuis une semaine , c'est la pioneer , celle dont un test est passé chez hifissimo et sur CDW  ;) la DV575 , j'en suis très content , je n'ai pas pu encore tout tester mais oui, je la brancherai en YUV sur la dalle :powa:

Une affaire à faire concernant un LCD pour PC ??  19' serait mieux mais bon, le bas de laine commence à faire la tronche là ... :D :D
« Modifié: décembre 05, 2004, 12:28:52 par Sphilou »

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #3 le: décembre 05, 2004, 13:19:02 »
Très bon choix la 575 :powa:
J'en suis très content même si je n'ai pas encore testé la partie SACD :rolleyes:

4 à 5h par jour ... ça fait déjà pas mal.
Regarde le comparatif HFR entre LCD et CRT, notamment la consommation électrique. Au bout d'un an, ça commence à chiffrer (le Neovia consomme 300W/h) :blink:
Mais c'est vrai qu'un ampli Home Cinema n'est pas non plus un modèle d'économie (quoique les Sony ... :P )

Pour le PC, je continue de te conseiller un bon 17 pouces, la différence de prix étant encore importante à fonctions équivalentes :unsure:
Je suis très cintent du Iiyama ProLite E431S mais le nouveau a l'air encore mieux :oui: (dalle encore plus rapide)

Sinon, je me demande si un bon tube cathodique n'est pas la meilleure solution pour le téléviseur, avec en complément un petit vidéoprojecteur :D
Mais ça prend beaucoup de place :(
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #4 le: décembre 07, 2004, 18:04:51 »
A mon avis, le videoprojecteur reste la meilleure solution (avec un ecran digne de son nom), tant au niveau taille qu'au niveau consommation et qualite.
J'y suis passe recemment, enfin un an deja, et je ne regrette rien. Pour les dvd c'est vraiment le pied total. Quand a la place c'est du tout petit.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #5 le: décembre 07, 2004, 19:04:13 »
Le plus embêtant avec un vidéoprojecteur, c'est le recul nécessaire pour avoir une grande image. Ainsi, à la maison, il n'y a que 2 mètres, ce qui fait que l'image n'est pas très très grande (comme un grand rétroprojecteur quand même). Par contre, ce qui est génial, c'est que c'est facilement transportable :P
Mais attention à la lampe  :o
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #6 le: décembre 08, 2004, 13:27:17 »
Impossible pour moi un vidéoprojecteur !! La config de la pièce (salon) ne me le permet pas (baie vitrée, portes, endroit ou installer l'appareil) Sinon, j'aurai surement opté pour cette solution , mème si cela nécessite un minimum d'obscurité si l'on veut en profiter à donfe :D

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #7 le: décembre 08, 2004, 13:39:48 »
C'est le gros reproche : il vaut mieux avoir de bons volets :rolleyes: :lol:

Allez, arrêtons de tergiverser et fonce acheter le Plasma ... pour ma part, j'attendrai encore un peu (déjà d'être payé :unsure: ) pour craquer sur un LCD (le 30 pouces de Toshiba :oui: par exemple ou le 32 de LG :dribble: )
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #8 le: décembre 08, 2004, 18:00:16 »
32 ? super , tu pourras l'amener lorsque tu descendras sur tours  ... pour comparer avec le plasma ... :rolleyes:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #9 le: décembre 08, 2004, 18:23:33 »
Oui, en 2006 certainement :P
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #10 le: décembre 08, 2004, 21:12:53 »
:D moi à noel une boite de petits pois,avec 2 cures dents,un nouveau jeux
que je viens d'inventer,le coup de l'opération reste peux chère...

et la rigolade doit être au top,le principe * la boite en 2,celui qui a finis le premier
a droit à une deuxième(vous en pensez koi du jeux hein ?...)
enfin le plasma pour moi çà reste une naissance de
tout ses saints,qui tronnent le chapeau de la mamelon...en pointe du progrés.

mais je veux bien voir çà de plus prêt,alors philou une présentation de la scéne en vidéo D2R2...

 :lol:  :bye:  A+...pour l'écran total...fina...esso...santillano...ciao,... :D  :blink:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #11 le: décembre 10, 2004, 22:57:28 »
Puisque le gourou :prosterne: s'est fait plaisir, j'ai l'honneur de vous inviter chez lui :oui: Au menu : trilogie Starwars, trilogie Indiana Jones et trilogie Seigneur des anneaux :powa:  :pepsi:  :groupe:  :drink:  :bravo:  :popcorn:

Il faut bien rôder son Plasma :tv: :peace: :D
« Modifié: décembre 12, 2004, 20:09:28 par PhilouDuNord »
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #12 le: décembre 12, 2004, 17:42:14 »
:D  :o t'as tout çà dans ta valise philou,super !!!
C toujours un spectacle C trilogies...

halala... quelle chance il a le sphilou,un grand écran,il est accroché aumur ?
J connais rien,j'ai hatte de voir çà !...le père Noël est en OR cette année,çà coute combein un truc pareil?au moins 3000 €...!!!

 :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #13 le: décembre 12, 2004, 20:10:12 »
Même pas ... 2500 avec l'extension de garantie :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #14 le: décembre 13, 2004, 08:21:52 »
Tiens j'ai regarde la trilogie Star Wars ce weekend.
Ahimsa et satyagraha