Portable

  • 29 Réponses
  • 5942 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Portable
« Réponse #15 le: décembre 22, 2004, 11:50:22 »
:angry: sur internet çà devrait être moins cher et ba non le truc en question

999 €...et oui...incroyable...la mémoire on peut l'augmenter sur ce genre de pc ?..

désolé philou,moi j'aurai bien essayé le mac ,mes ma fille est un peu rétissante,car ses potes ...enfin tu vois ce que je veux dire...le prochain coup.

di
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Portable
« Réponse #16 le: décembre 22, 2004, 12:42:28 »
Citer
:D edition hom et edition familial ? what...
[snapback]98302[/snapback]


Ce ne sont pas des éditions professionnelles tout simplement. Ces éditions Home ou familiale sont tout à fait suffisantes pour 95% des utilisateurs.

Citer
la mémoire on peut l'augmenter sur ce genre de pc

sur l'exemple que tu as donné il est indiqué memoire vive 512 et memoire vive max 2Go , donc tu peux l'augmenter :D

« Modifié: décembre 22, 2004, 12:44:10 par Tekiro »
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Portable
« Réponse #17 le: décembre 22, 2004, 12:53:12 »
Question prix/perofrmance, il est plutot pas mal.
pas mal de RAM, enfin suffisament pour faire tout tourner.
Elarge large, wifi, graveur DVD.

Plutot bien, si tu veux connaitre les points negatifs :
video a memoire partagee : mais si on ne joue pas avec les derniers jeux video D de la mort qui dechire, y a pas de probleme. Pour lire des dvd ca passe sans soucis par exemple.

disque dur : c'est probablement un 4200 t/min, donc un DD lent. C'est le plus gros point negatif a mon avis, mais c'est un probleme que tu verras sur 80% des portables. Les constructeur rognent les prix sur la qualite du DD. Mais ca se chnage sans probleme et pour des prix raisonnables.


Sinon pour la memoire, ca s'upgrade aussi mais a mon avis ce n'est pas necessaire (sinon un site anglais www.crucial.com).


On parle aussi du service SAV Acer deplorable, mais ils sont tous de la meme qualite plus ou moins donc pas de soucis ici.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Portable
« Réponse #18 le: décembre 22, 2004, 13:33:23 »
Salut Di voici un ti guide pour portables : un guide

et et comparatif : marque/prix : comp

et sur le site de Toms H chez Tom

Serge @home  :bye:
« Modifié: décembre 22, 2004, 13:35:56 par Serge le Belge »

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Portable
« Réponse #19 le: décembre 22, 2004, 22:46:46 »
:bye: merci les amis ,c'est fait le portable est dans le sac...acre 2702

bon maintenant faut voir à l'usage...!!!!

en tout cas merci.

di
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Portable
« Réponse #20 le: décembre 22, 2004, 22:47:07 »
Il faut faire attention, tous les portables ne sont pas facilement "upgradables", l'iBook en tête (c'est dingue le nombre de vis :rolleyes: ) et Medion pareil, comme celui d'un copain, un "monstre" (P4 3Ghz) dont le châssis monobloc nous a vraiment laissé perplexe !

Mais j'ai vu sur une pub Auchan un petit portable à 600 euros avec un tout petit CPU (Via 1.2Ghz), 256Mo de RAM, un disque dur de 40go et un écran TFT 14 pouces : cela devrait lui assurer une bonne autonomie.
Effectivement, la mémoire s'ajoute assez facilement (mais là aussi, ça dépend du protable, à voir avant d'acheter ou alors ne pas hésitez à donner 30 euros de plus pour qu'un technicien du magasin s'en charge :oui: )

Pour le disque dur, je suis tout à fait de l'avis de Michey (c'est pour ça que je voulais changer le mien, mais j'ai donc buté sur la dernière vis :blink: ). Je suis maintenant refroidi pour le montage/démontage de portable (alors que je n'ai eu aucun problème sur 3 DELL et 1 Sony :D )

Enfin, j'en ai marre de me battre contre les moulins à vent. Je suis très content de mon iBook (minus le problème de disque dur) et je pense que pour 95% de la population, c'est nettement mieux adapté qu'un PC. Je n'ai aucun problème pour échanger des fichiers avec mes collègues qui utilisent un PC. Un certain nombre de logiciels de Microsoft sont même disponibles (une aberration quand même d'utiliser Microsot Office avec un Mac :unsure: ) .Maintenant, comme toujours, chacun fait ce qu'il veut :oui:

Toutefois, j'aimerai bien qu'on me trouve un portable équivalent et au même prix avec la design et les qualités d'Apple :P (si je lance le défi, c'est que j'ai bien cherché et rien trouvé, même chez Medion/Lifetec/Gericom)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Portable
« Réponse #21 le: décembre 23, 2004, 11:18:48 »
pense que pour 95% de la population, c'est nettement mieux adapté qu'un PC.Je ne comprend vraiment pas le sens de ces propos. N'arrive pas!
Pour faire du traitement de texte je ne vois vraiment pas la difference netre MAC at PC donc prendre l'un ou l'autre importe peu.


j'aimerai bien qu'on me trouve un portable équivalent et au même prix avec la design et les qualités d'Apple

Cote perf equivalente je ne sais pas exactement les equivalence. Cote design c'est tellement subjective que ce ne presente pas d'interet.
Perso y a un i-book juste a cote de moi en ce moment. Et je le trouve d'un point de vue graphique sans interet. Ok c'est fin et leger, mais c'est tout. Y a rien d'accrocheur! Par contre le Vaio VGN-S70B...
« Modifié: décembre 23, 2004, 11:27:15 par Michey »
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Portable
« Réponse #22 le: décembre 23, 2004, 11:31:25 »
Et le prix du Vaio ...

Pour la facilité d'un Mac, il faut être obtus pour dire qu'apprendre à utiliser (correctement) un PC est aussi simple :rolleyes:
Mais il y a un point important : il ne faut pas vraiment apprendre à utiliser un Mac : c'est intuitif, ce qui évite pas mal les ennuis pour ceux qui se foutent complètement de la machine qu'ils sont en train d'utiliser.

Enfin, toutes les enquêtes visant la convivialité informatique ont montré l'avantage de Mac OS, mais à part ça, tu ne comprends pas :D
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Portable
« Réponse #23 le: décembre 23, 2004, 12:52:57 »
Oui et tous les enquetes disent que le i-pod c'est le top du top en matiere de MP3 transportable. Ca m'a enerve des le matin aujourd'hui, paier d'un journaliste sur le super i-pod mieux que tous les autres.
Y a un effet marketing incroyable chez Mac. C'est la golf des ordinateurs.

Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Portable
« Réponse #24 le: décembre 23, 2004, 13:04:11 »
Tu confonds Mac & iPod, journalistes et chercheurs en ergonomie, ce que je n'arrive pas à comprendre de ta part, ceci dit vraiment amicalement (mais je défens mordicus mon propos, je le reconnais).

A mon humble avis, tu crois que parce que pour toi le PC aussi simple à utiliser qu'un Mac, c'est pareil pour tout le monde. La majeure partie des utilisateurs d'informatique sont nuls (comme je suis nul dans nombre de domaines) :D
Il n'y a d'ailleurs aucune honte. Un utilisateur ne devrait pas être obligé de savoir ce qu'est un virus, un spyware, etc. Est-ce qu'on sait comment marche un moteur à explosion lorsqu'on conduit ? Comme fonctionne un réseau téléphonique lorsqu'on appelle quelqu'un ? :blink: :P

Tous les tests avec les enfants et leurs instituteurs indiquent clairement que le Mac est plus simple à utiliser (voire appréhender) qu'un PC. Je n'invente rien quand même :unsure:
Ayant des instits à former sur PC, je peux te dire que je regrette vraiment que le PC soit dominant : la perte de temps est ENORME :oui:
Maintenant, le "libre marché" à coup de pub sur musique des Rolling Stones et l'influence des informaticiens a fait que ...

Je pense que l'on pourrait continuer à débattre à l'infini (ça change des débats AMD cs. Intel, ATI vs. nVidia, petite culotte vs. string :lol: ).
A la maison, je suis le seul (pour l'instant :P ) à utiliser un Mac. Mais je crois que pour ma mère par exemple, ce serait mieux que de lui expliquer à chaque fois comme utiliser le PC :bouh:

Enfin, penses-tu vraiment que j'ai été lobotomisé par le marketing d'Apple ?  :o
J'ai pris 2 ans pour switcher, attendu la stabilité du système d'exploitation, la richesse de l'offre logicielle et surtout une offre financière attractive.

Il n'y a que chez eux qu'on peut avoir un portable abordable (moins de 1200 euros) qui fait tout juste deux kilos, avec une vraie carte graphique, un processeur performant, une offre logicielle correcte, le wifi intégré (ils étaient les premiers, comme pour le FireWire), un écran de bonne qualité, le tout offrant une autonomie convaincante (plus de 4 heures avec la batterie d'origine) :powa: Ni Asus ni Acer ni Medion ni Lifetec ne rentre dans ces critères  :mellow:
« Modifié: décembre 23, 2004, 13:08:53 par PhilouDuNord »
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Portable
« Réponse #25 le: décembre 23, 2004, 14:32:23 »
Pour moi l'avantage du mac c'est sa gamme reduite de logiciels. Peu de logiciels generalement bien fait, et on evite tous les problemes lies a l'accumulation de soft sur les pc.
Plus j'utilise le PC (je tourne vers les 9h par jour) et moins j'utilise de softs differents et moins j'ai de problemes(je ne me souviens pas avoir eu de bug cette annee par exemple).

Et si mac se developpe, il aura le meme probleme que le pc : trop de logiciels reccurents, virus etc etc... Et une certaine arrogance tarifaire (Japon et USA ont des modeles de (vrai) notebooks introuvables en Europe a des prix reduits de moitie) meme si on peut esperer le contraire Apple l'ayant deja paye il y a quelques annees.

Pour le reste je ne vois pas trop la difference entre Pc et Mac d'ou mon incredulite devant des stats qui ne representent rien pour moi. Tout est une question d'habitude plus que d'intuition (la preuve je suis toujours paume devant un mac quand je n'en ai pas uitlise depuis un moment).

Je n'ai rien contre Apple, je ne pense pas etre pro-pc, mais je n'aime pas l'aspect mac ergonomique et pratique versus PC de laboureur verole. Je prefere les gens (qui ne sont pas si nombreux que ca au final) qui achetent un mac car ca leur fait plaisir d'acheter un mac. Je n'en connais qu'un comme ca d'ailleurs (c'est meme le seul qui me laisse jouer avec son tout nouveau  G4 17" superdrive, qui coute quand meme la peau des fesses pour un 17" sauf si tu l'achete en Suisse ou c'est moins cher).
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Portable
« Réponse #26 le: décembre 23, 2004, 15:04:57 »
On sort du cadre de cette discussion.

Moi aussi, j'ai pris du temps pour passer du PC au Mac.
Cela faisait quand même 23 ans que j'étais sur PC :oui:
J'avais un certain nombre de pratiques de détournement pour résoudre les soucis du quotidien, que l'habitude fait oublier et c'est pour ça que je ne considère pas mon expérience comme relevant de la moyenne.

Mais force est de constater, chez les enfants comme chez les adultes qui n'ont jamais utilisé d'ordinateur en tant que tel que l'utilisation d'un mac est plus simple et les stats sont vraiment éloquentes.

Maintenant, je suis le dernier à dire que le Mac est mieux qu'un PC (je dis surtout que c'est plus simple). Ceux qui sont bien sur PC y restent (je m'en fous, je ne suis pas là pour "évangéliser"). Par contre, quand j'entends le discours contre mac (et ipod aussi), je ne veux pas laisser dire. C'est comme ça que la rumeur passe au stade de légende puis de fait avéré.

Enfin, c'est vrai que c'est se faire plaisir que d'opter pour un Mac (comme pour un Sony ou un IBM), même si on peut trouver de très bons produits chez tout le monde (idem pour les mauvais :lol: ).
« Modifié: décembre 23, 2004, 15:05:47 par PhilouDuNord »
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Portable
« Réponse #27 le: décembre 23, 2004, 16:00:16 »
Enfin, c'est vrai que c'est se faire plaisir que d'opter pour un Mac (comme pour un Sony ou un IBM), même si on peut trouver de très bons produits chez tout le monde (idem pour les mauvais)

Les mauvais surtout chez Apple non?  
Je rigole.

Je suis totalement shoote au choloroforme. Le travail sous hotte c'est bien surtout a Noel. Mais il ne faut oublie de brancher aspiration de la hotte. Pas bien malin, je sais, je sais... :unsure:
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Portable
« Réponse #28 le: décembre 23, 2004, 18:42:49 »
T'inquiète pas, ça conserve :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Portable
« Réponse #29 le: janvier 04, 2005, 09:14:23 »
faut se méfier des config à moins de 1000 €... qualité parfois tres tres médiocre, durée des batteries extra extra courte... quand on sait le prix d'un batterie....


Moi je conseille fortement DELL et désonseille fortement HP-compaq !!!! :sick: