Musulmane

  • 56 Réponses
  • 30597 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Shadowman

Musulmane
« Réponse #15 le: janvier 08, 2005, 10:13:38 »
Citer
33 - Ce qui t'effraie le plus : Dieu

Pourquoi?
Mais bon merci d'avoir parlé de toi ^_^

*

vivieencorlà

Musulmane
« Réponse #16 le: janvier 19, 2005, 10:46:40 »
BIENVENUE A TOI bonne promenade et amuse toi bien sur le forum

*

Musulmane

Re: Musulmane
« Réponse #17 le: janvier 30, 2005, 22:26:54 »
Citer
33 - Ce qui t'effraie le plus : Dieu

Pourquoi?
Mais bon merci d'avoir parlé de toi ^_^

"la nakhafou illa mina allah!na na3malou hisabann illa lillah!"
"je n'est peur que de Dieu, je n'est des compte a rendre qu'à Dieu!"

voila pourquoi tout simplement!!!!


*

Shadowman

Re: Musulmane
« Réponse #18 le: janvier 31, 2005, 02:48:19 »
Qu'est-ce qu'il t'as fait Dieu, il a rien fait Dieu (d'ailleurs c'est assez dur pour lui de faire quelque chose car il n'existe pas).
Par exemple, quand des imbéciles s'amusent à décapiter des innocents en criant "Allah Allah" je blâme pas Allah...je blâme les imbéciles en question.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Musulmane
« Réponse #19 le: janvier 31, 2005, 03:25:10 »
Qu'est-ce qu'il t'as fait Dieu, il a rien fait Dieu (d'ailleurs c'est assez dur pour lui de faire quelque chose car il n'existe pas).
Par exemple, quand des imbéciles s'amusent à décapiter des innocents en criant "Allah Allah" je blâme pas Allah...je blâme les imbéciles en question.

tu mets tout le monde dans le même pagné :(

des intégristes qui ont perdu la notion de vie , y en a peu sur l'ensemble des praticants quelques soi la religion
d'abord il n'est pas besoin de croire en dieu pour commettre ces horreurs contre l'humanité

ce serait bien que tu accepte ces choix surtout qu'elle n'a pas critiquer tes croyances
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Shadowman

Re: Musulmane
« Réponse #20 le: janvier 31, 2005, 17:02:36 »
Bon d'accord je déteste TOUT LES IMBÉCILES DE LA PLANÈTE!!!
Je sais qu'elle n'a pas critiqué mes croyance mais je me demande comment qu'on peut avoir peur de quelque chose qui n'existe pas...aussi c'est pas (insérer nom d'un dieu quelconque ici) qu'il faut blâmer pour la stupidité de certains mais il faut blâmer les cons en question...

*

Musulmane

Re: Musulmane
« Réponse #21 le: février 04, 2005, 19:57:50 »
Qu'est-ce qu'il t'as fait Dieu, il a rien fait Dieu (d'ailleurs c'est assez dur pour lui de faire quelque chose car il n'existe pas).
Par exemple, quand des imbéciles s'amusent à décapiter des innocents en criant "Allah Allah" je blâme pas Allah...je blâme les imbéciles en question.

tu  crois que Dieu n'existe pas cest ton opinion, pour moi Dieu existe!
quest ce qu Il ma fait Dieu?tu dit quil ma rien fait....moi je te dit si, il ma fait qqch..quelquechose de bien!!il ma crée, vous a crée a crée le monde et tou ce que tu vois autour de toi!
voila ce quil ma fait!
et il faut le remercier, pour tout ce qu Il a fait pour nous!
et moi jai peur de Lui car jai peur de ne pas assez le remercir, de faire des fautes(Allah ismah lina)...
je ne dis pas quil faut etre parfait , il faut tout simplement faire de son mieux (Dieu pardonne!!, d'ailleurs si Dieu ne pardonnerai pas le Paradis serai vide)

Allah ne nous demande pas des tonnes et des tonnes d'or....il nous demande juste de prier pour Lui 5 fois par jours, jeuner le mois de Ramadan,faire la Zakat, avoir la foi, aller a lhijj( si possible), ne rien Lui associer!
voila cest pas grand chose!En tout cas il nous demande juste des choses accessible a tous!



*

Musulmane

Re: Musulmane
« Réponse #22 le: février 04, 2005, 20:01:51 »
Qu'est-ce qu'il t'as fait Dieu, il a rien fait Dieu (d'ailleurs c'est assez dur pour lui de faire quelque chose car il n'existe pas).
Par exemple, quand des imbéciles s'amusent à décapiter des innocents en criant "Allah Allah" je blâme pas Allah...je blâme les imbéciles en question.

tu mets tout le monde dans le même pagné :(

des intégristes qui ont perdu la notion de vie , y en a peu sur l'ensemble des praticants quelques soi la religion
d'abord il n'est pas besoin de croire en dieu pour commettre ces horreurs contre l'humanité

ce serait bien que tu accepte ces choix surtout qu'elle n'a pas critiquer tes croyances


enfin un qui a compris que Musulman est different de terrorisme, integrisme....
le terrorisme existe dans toute les religions!!!!et non pas que en islam!

en plus cest vrai...pas besoin de croire en Dieu pour se mettre a tuer nimporte qui...

voila tout!

faut pas melanger les torchons et les serviettes!!!

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: Musulmane
« Réponse #23 le: février 04, 2005, 21:28:08 »
ce serait bien que tu accepte ces choix surtout qu'elle n'a pas critiquer tes croyances

 :powa:

Ouai! ... Et de plus le respect des autres ça existe aussi :bye:
Ce n'est pas parceque MONSIEUR Shadow pense ceci que MONSIEUR Shadow a raison. Nul ne détient la vérité


Citer
"Quand nos passions prennent figure de vérités, de réalités dans le monde, d'oracles et de volontés surhumaines dans le monde, tout est dit. Le fanatisme est le plus redoutable des maux humains."
(Emile Chartier, dit Alain / 1868-1951 / Propos sur la religion, L'idée matérialiste, 22 juillet 1913)

"Comme ce serait déplaire à Dieu que de respecter la vérité que l'on s'imaginerait être le mensonge, ce serait aussi l'offenser que de ne pas respecter le mensonge que l'on croirait être la vérité."
(Pierre Bayle / 1647-1706 / Critique de l'Histoire du calvinisme par le P. Maimbourg, 1683)

"On ne pouvait donc jamais échapper au cléricalisme, qui était cette fois celui des laïques [catholiques]. Cléricalisme de toujours, dont je découvrais la ligne de conduite:
Il n'y a qu'une seule vérité, et c'est la nôtre. Si tu ne la partages pas totalement, une seule alternative: ou tu es un peu sot, et nous allons t'éclairer, pour ton bien. Ou alors tu refuses d'adhérer et cette ligne de pensée, et tu deviens notre ennemi: nous allons t'écraser, pour ton bien."
(Michel Benoît / Prisonnier de Dieu, 1992)
;)
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Musulmane
« Réponse #24 le: février 05, 2005, 14:19:43 »
Bon d'accord je déteste TOUT LES IMBÉCILES DE LA PLANÈTE!!!
Je sais qu'elle n'a pas critiqué mes croyance mais je me demande comment qu'on peut avoir peur de quelque chose qui n'existe pas...aussi c'est pas (insérer nom d'un dieu quelconque ici) qu'il faut blâmer pour la stupidité de certains mais il faut blâmer les cons en question...

On est tous l'imbécile ou le con de quelqu'un . . . ;) :bye:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Musulmane

Re: Musulmane
« Réponse #25 le: février 05, 2005, 21:40:41 »
Bon d'accord je déteste TOUT LES IMBÉCILES DE LA PLANÈTE!!!
Je sais qu'elle n'a pas critiqué mes croyance mais je me demande comment qu'on peut avoir peur de quelque chose qui n'existe pas...aussi c'est pas (insérer nom d'un dieu quelconque ici) qu'il faut blâmer pour la stupidité de certains mais il faut blâmer les cons en question...

On est tous l'imbécile ou le con de quelqu'un . . . ;) :bye:

c clair!tout a fait daccord avec toi! :bye:

*

Hors ligne fabus

  • ******
  • 3 532
Re: Musulmane
« Réponse #26 le: février 06, 2005, 12:25:17 »
 :powa:

j'ai eu peur en commencant a lire que ca parte en sucette mais je vois que ce debat a su se terminer dans le respect de chacun :)
je suis bien entendu d'accord avec vous, ce n'est pas parce qu'un athée, agnostique ou "cartesien extremiste" ne croit pas en l'existence d'un dieu qu'il doit denigrer la religion des autres. moi je dirai que dieu existe dans le coeur de chacun qui y croit, tant pis si ce n'est pas dans le mien.
quant a l'amalgame avec toute forme d'extremiste je trouve ca triste surtout sur un forum plein d'ouverture d'esprit comme CDW :'(
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Musulmane

Re: Musulmane
« Réponse #27 le: février 08, 2005, 17:06:44 »
:powa:

j'ai eu peur en commencant a lire que ca parte en sucette mais je vois que ce debat a su se terminer dans le respect de chacun :)
je suis bien entendu d'accord avec vous, ce n'est pas parce qu'un athée, agnostique ou "cartesien extremiste" ne croit pas en l'existence d'un dieu qu'il doit denigrer la religion des autres. moi je dirai que dieu existe dans le coeur de chacun qui y croit, tant pis si ce n'est pas dans le mien.
quant a l'amalgame avec toute forme d'extremiste je trouve ca triste surtout sur un forum plein d'ouverture d'esprit comme CDW :'(

chacun  vit comme il veut, avec ou sans religion!et moi jai trouvé ma place dans l'Islam et je respecte tout a fait ceux qui ont trouvé la leur, dans le christianisme, judaisme, atheisme,polytheisme, boudhisme ou autres!
voila tout!
et je pense que le monde fonctionnerai largement mieux comme ca! :bye:

*

Hors ligne fabus

  • ******
  • 3 532
Re: Musulmane
« Réponse #28 le: février 09, 2005, 16:19:58 »
pqs mieux :)
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

vivieencorlà

Re: Musulmane
« Réponse #29 le: février 09, 2005, 16:35:24 »


Allah ne nous demande pas des tonnes et des tonnes d'or....il nous demande juste de prier pour Lui 5 fois par jours, jeuner le mois de Ramadan,faire la Zakat, avoir la foi, aller a lhijj( si possible), ne rien Lui associer!
voila cest pas grand chose!En tout cas il nous demande juste des choses accessible a tous!


Dieu ou Allah ou je ne sais comment tu le nommes , ne te demande pas de faire tout cela ,ce sont les écritures genre la bible , le coran ou l'ancien ou le nouveau testament que l'Homme a écrit , l'homme a inventé la religion pour faire face à la mort , pour ne plus en avoir peur, pour la vivre mieux... seulement  tes us et coutumes  sont faites seulement pour que tu respectes la Vie , pour que tu sois tolérante envers les autres...Seulement lorque l'on voit la montée extrémiste de la religion Islamique , lorsque l'on voit que comment l'on traite les femmes dans certains pays musulmans , je crois qu'ils est loin la tolérance et le respect de l'être humain et je les trouves vraiment débiles leurs prières lorsque je vois ce qu'ils font subir aux femmes aux noms de leur prétendus religions... La religion islamique n'est pas la seule Religion , fautive, la religion chrétienne est aujourd'hui devenue un bon marché commerciale , toutes les religions à chaque époque confondus n'ont fait qu'entrainer des guerres plutot que la Paix.. Il est inutile de pratiquer la religion , cela n'a aucun but, à moins peut -être de te rapprocher des autres autrement je vois pas.  Je veux bien croire en une vie meilleure , à un Paradis , pour apprécier plus facilement ma mort... Mais hélàs, je ne vois pas pas l'intérêt de pratiquer une religion, de croire en un dieu ? Tout ce que je sais c'est que je vis mais pas pour longtemps, alors je profite de ma vie, et je perdrais pas mon temps à prier il y a tellement mieux à faire...
Car la plupart des gens qui prie , qui croit en leur Dieu , son incapable d'aider leur prochain , incapble de respect et de tolérance, et beaucoup n'ont pas besoin d'un pseudo Dieu pour faire tout cela...
Je respecte toutes les religions, je n'en pratique aucune, et je suis pour le moins athée...
Tu as raison de dire qu'il ne faut pas confondre intégriste islamique et la religion musulmanne, beaucoup confondent encore.
« Modifié: février 09, 2005, 16:42:54 par vivieencorlà »