Un Séisme Sème Mort Et Désolation

  • 25 Réponses
  • 7275 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne TiGuN

  • 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« le: décembre 26, 2004, 17:44:25 »
COLOMBO (Reuters) - Un séisme sans précédent depuis quarante ans a frappé dimanche l'Asie du Sud-Est, déclenchant une série de tsunamis qui ont semé la mort et la désolation de l'Indonésie à l'Inde en passant par la Thaïlande, les Maldives et le Sri Lanka.

Un bilan provisoire, établi d'après les chiffres communiqués par les autorités et les médias des pays concernés, faisait état en fin de journée de plus de 7.000 morts, le Sri Lanka payant le tribut le plus lourd à cette catastrophe naturelle.

Pour en savoir plus



à la réunion on a subit un peu le séisme avec des vagues ... et un phénomène de marnage (baisse et montée des eaux)

Beaucoup de dégats matériels (bateaux coulés) ... "sans plus" comparé à ce qui se passe en asie du sud est

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #1 le: décembre 26, 2004, 17:46:59 »

On est bien chez nous quand on voit ça :blink: :blink:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #2 le: décembre 27, 2004, 00:46:52 »
On a vus ça à la télé c'est dévastateurs ces tsunamis...............

 :wub:  :wub:  :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #3 le: décembre 27, 2004, 09:18:26 »
plus de 17000 morts . . . . . pour le moment :( :(
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #4 le: décembre 27, 2004, 10:26:51 »
Citer
plus de 17000 morts . . . . . pour le moment :( :(
[snapback]98669[/snapback]
......................Ouai!   Bonne Année :(
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #5 le: décembre 27, 2004, 11:19:11 »
:(

Quand je pense que mon épouse et moi même n'avons pu faire noël avec nos enfants à cause d'une gastro et que pour nous c'était le pire des noël:

Putin, mais en fin de compte on était super heureux sur notre canapé quand on voit tous ces pauvres gens.et pour certain cela ne suffit pas ils y rajoutent la guerre.

et parfois l'on va se plaindre de nos petits bobos,quelle misère.

 :(
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #6 le: décembre 27, 2004, 14:24:38 »
Raz-de-marée en Asie

Plus de 22 000 victimes

D'après AFP, AP et PC


Colombo

Des vagues géantes causées par le plus puissant séisme au monde depuis 40 ans ont déferlé hier sur plusieurs pays d'Asie, faisant plus de 22 000 morts, ravageant des petits villages de pêcheurs et des stations balnéaires où séjournaient de nombreux touristes étrangers.

 :unsure:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #7 le: décembre 28, 2004, 17:11:02 »
:huh:

Un édito dont je veux vous faire profiter

L'année 2004 s'achève par le plus grand séisme jamais enregistré dans cette région de l'Asie. l'homme une fois de plus , est remis à sa place,infiniment petit,en regard des risques naturels qu'il cotoie au quotidien. Il n'est pas né celui qui deviendra le maître du monde absolu. Ce n'est ni George W.Bush, ni Vladimir Poutine, ni Oussama Ben Laden. Tous font figure de pâles et minuscules créatures,de fantoches,de vermisseaux,faceà un tel événement,face au déferlement des eaux.  
  Au fil des mois on parle de l'Irak, du Proche- Orient,d'attentats en tout genres,d'accidents en série, d'assassinats plus horribles les uns que les autres...mais la nature,sans l'aide de personne,sait aussi semer la mort et la désolation.
   En Asie,le bilan s'alourdi d'heure en heure,bien loin du total des Américains tués lors du sinistre 11 septembre 2001,de celui des GI'S tombés en Irak pour leur " pays".
   Les catastrophe naturelles sont sans pitié,sans concession. Elles ne comptent pas. L'homme constate. La nature dispose.
   
 La morts aux trousses  chassez là , elle reviendra au galop. L'année 2004 aura été riche en la matière. Du Maroc à la Chine, de Madagascar à la Birmanie, du Japon aux Caraïbes, du Bangladesh à l'Asie. Autant de fléaux, de désastres inatendus et cependant bien réels. De quoi provoquer une crise sans précédent à l'ONU et à la Croix- Rouge, confrontées à une situation de jamais vu.

   L'ampleur de ce tsunami, le raz-de-marée le plus violent enregistré depuis quarante ans,est considérable. Imprévisible, le mouvement se solde par une hécatombe. Ce phénomène marin,véritable rouleau compresseur,a ravagé,des familles entières, des autochones comme des touristes. La mort aux trousses.Sauf que là, il ne sagit pas de cinéma,et qu'il n'y a pas eu de suspense.


(Bruno THEVENY)

 :o  :(
« Modifié: décembre 29, 2004, 15:54:47 par cecel52 »
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Shadowman

Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #8 le: décembre 28, 2004, 20:19:31 »
J'ai lu qu'il pourrait y avoir jusqu'a 55000 morts, je sais pas pour vous mais dans les livres d'histoires en 2080 on pourra lire plus que "L'année où les américains ont condamné le monde" on pourra aussi lire "L'année où les américains se protègeaient de missiles imaginaires alors que des catastrophes naturelles faisaient des ravages en Asie"

C'est bon de faire des blagues mais quand même, 55000 morts... :(

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #9 le: décembre 29, 2004, 10:21:37 »
Séisme en Asie: les victimes étrangères selon un nouveau bilan[/size]
Presse Canadienne | Le 28 décembre 2004 - 11:20

 Voici la liste des victimes étrangères du séisme et des raz-de-marée qui ont frappé l'Asie du sud et la corne de l'Afrique, selon des médias, les ministères des Affaires étrangères et les ambassades des pays concernés:


GB : 17 morts, de nombreux disparus et au moins 69 personnes soignées dans des hôpitaux

Norvège : 10 morts

Allemagne : au moins 10 morts et plus de 100 disparus

France : au moins 10 morts et 18 disparus

Italie : neuf morts, de nombreux disparus et plusieurs dizaines de personnes soignées dans des hôpitaux

Suède : neuf morts, plusieurs centaines de disparus

USA : six morts, plus de 70 blessés

Australie : six morts, 11 disparus

Autriche : quatre morts

Danemark : trois morts

Belgique : deux morts

Japon : deux morts, au moins 19 disparus

Afrique du Sud : deux morts

Finlande : un mort

Pays-Bas : un mort, 13 disparus et au moins 53 blessés

Finlande : un mort

Nouvelle-Zélande : un mort, environ 180 disparus

Taïwan : un mort, quatre blessés, sept disparus

Malaisie : trois décès non confirmés

Singapour : un décès non confirmé et quatre disparus

Corée du Sud : un décès non confirmé

Suisse : un décès non confirmé, et une soixantaine de blessés

Pologne : un décès non confirmé, trois personnes hospitalisées et une dizaine de disparus

Russie : un mort, selon les médias et environ 120 disparus

Israël : plusieurs dizaines de disparus, plus de 30 blessés

Turquie : au moins 15 disparus, selon les médias

Espagne : 12 personnes hospitalisées

Hong Kong : 20 blessés

Philippines : cinq blessés

Portugal : trois disparus, deux personnes hospitalisées

Rép. Tchèque : de nombreux disparus, au moins cinq blessés

 :(

Sur ..............
Séisme en Asie du Sud: plus de 58.000 morts
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #10 le: décembre 30, 2004, 10:58:20 »
il y aura beaucoup plus que 50.000 morts, les derniers recensements parlent de plus de 100.000 personnes disparues. Bien sûr il y a les touristes, qui sont paraît il à plaindre, mais mes pensées vont particulièrement aux peuples d'Asie qui vivent de ce tourisme, qui sont mal protégés, faute de moyens ou d'aide de leurs dirigeants trop occupés à se remplir les poches grâce au tourisme.

J'avoue ne pas ressentir une grande pitié pour les touristes, après tout lorsqu'on a les moyens de ce nouveau type de colonialisme, on accepte les risques. Ceci dit, je trouve toujours épouvantable de perdre ceux que l'on aime que ce soit à cause d'une catastrophe dite "naturelle" ou par d'autres causes.
Mais n'oublions pas que l'Inde et  les autres pays frappés vont mettre des années à se remettre de cette horreur; des familles entières sont décimées à jamais. Alors, vous savez, moi les touristes ...

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #11 le: décembre 30, 2004, 11:20:30 »
:blink:
Citer
. Alors, vous savez, moi les touristes ...

......................... Moi je ne crache sur personne  :angry:
Désolé Bastet


N.B. J'ai mis cette liste pour montrer que comparé aux 58 000 morts (alors annoncé) la liste des "TOURISTES" n'était pas vraiment si lourde.
Mais de la a minimiser la mort de certains! NON!
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #12 le: décembre 30, 2004, 11:34:38 »

Plus il y aura de touristes morts, plus de temps il faudra pour que d'autres y retournent, et plus de temps il faudra aux "indigènes" (dans le sens propre du terme) pour s'en remettre économiquement.

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #13 le: décembre 30, 2004, 11:47:33 »
Pour Aider ! :bye:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #14 le: décembre 30, 2004, 12:13:13 »
Citer
:blink:
Citer
. Alors, vous savez, moi les touristes ...

......................... Moi je ne crache sur personne  :angry:
Désolé Bastet


N.B. J'ai mis cette liste pour montrer que comparé aux 58 000 morts (alors annoncé) la liste des "TOURISTES" n'était pas vraiment si lourde.
Mais de la a minimiser la mort de certains! NON!
[snapback]98969[/snapback]

le problème des forums c'est que les paroles ne sont pas nécessairement comprises telles que la personne l'entend. Moi non plus je ne crache sur personne, mais mes sympathies vont surtout aux populations - et dire que c'est à cause de la non-présence future des touristes que ces pays auront des diifficultés à s'en remettre économiquement, c'est un raccourci un peu élémentaire. Ceci dit, il faut bien s'attendre aussi, lorsqu'on lance un sujet aussi sérieux, à ce que d'autres opinions soient émises, la mienne n'en est qu'une, parmi beaucoup d'autres certainement plus valables.

Ah et autre chose : JE NE MINIMISE LA MORT DE PERSONNE, ni la souffrance ni la maladie de qui que ce soit et  là je me considère comme bien placée pour en parler.