Un Séisme Sème Mort Et Désolation

  • 25 Réponses
  • 7324 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Shadowman

Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #15 le: décembre 31, 2004, 04:34:06 »

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #16 le: janvier 04, 2005, 07:20:11 »
Citer
Le phénomène s'était révélé avec les attentats du 11 septembre, mais il est aujourd'hui démultiplié. L'horreur de la catastrophe naturelle en Asie du Sud s'est accompagnée par une très forte utilisation des réseaux P2P dans la diffusion et la consultation des témoignages vidéos.

suite et source -> www.ratiatum.com

l'article rappelle les différentes coordonnées des principales organisations auprès desquelles il est possible de faire un don pour aider les sinistrés

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #17 le: janvier 05, 2005, 09:29:35 »
Citer
Hoax, spams, phishing... dérives autour du raz-de-marée
Par Yves Grandmontagne

La mobilisation au profit des victimes du raz-de-marée est spectaculaire. Mais cyber-délinquants et pirates s'en mêlent, avec des pratiques odieuses

 Face à la catastrophe d'une ampleur inégalée – ce 4 janvier, on évalue le nombre des victimes à plus de 146.000 morts et le montant des dégâts à 15 milliards de dollars. La solidarité internationale atteint un niveau de mobilisation jamais atteint.

Il faut s'en féliciter. En revanche, il semble inévitable que s'insinuent des dérives dont la vilénie n'a d'égal que l'ampleur de la détresse des victimes.

Ainsi, nous évoquions voici quelques jours le cas de ces 'spammeurs' qui ont exploité le climat de détresse pour inviter des internautes à verser des dons sur des sites Web détournés.

Un odieux hoax britannique

La Grande-Bretagne vient d'arrêter un britannique âgé d'une quarantaine d'années, auteur d'un hoax odieux. Il expédiait des e-mails prétendument issus du Foreign Office Bureau d'Indonésie informant de la disparition de proches en Asie.

Profitant des coordonnées laissées sur le site de la chaîne de télévision Sky TV par des centaines de personnes à la recherche de proches disparus en Asie, il leur a expédié ce mail fallacieux, une technique appelée 'hoax'.

Une enchère canadienne déplacée

Un autre internaute, étudiant canadien âgé de 20 ans, est la 'victime' des tabloïds anglo-saxons. Il a acquis le nom de domaine 'tsunamirelief.com' (secours tsunami) et le propose aux enchères sur le site eBay, avec une enchère minimum de 50.000 dollars.

Pour sa défense, la mère de l'étudiant a déclaré que son fils souhaitait réunir cette somme afin de la reverser à des victimes du raz-de-marée. "C'est une grossière erreur de compréhension" a-t-elle déclaré.

Cette pratique n'est pas nouvelle, en effet. Ainsi, une journaliste américaine freelance, Michelle Virago, a fait l'acquisition de plusieurs noms de domaines en relation avec la catastrophe dans les heures qui ont suivi. Ensuite, elle les a mis en vente sur eBay, avec une enchère démarrant à 99 dollars. Les montants auraient été versés à une association caritative, comme spécifié précisément dans les conditions commerciales d'eBay.

Pour cet étudiant canadien, tout semble indiquer qu'il s'agit bien d'une fraude !

la source -> www.silicon.fr

La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

maxime75000

Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #18 le: janvier 10, 2005, 23:01:15 »
Ca me désole que ce soit arrivé dans un pays comme celui la , comme si ils n'avaient pas assez de difficultés comme ca .






*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #19 le: janvier 11, 2005, 00:33:37 »
bienvenue maxime75000 :bye: sur le :cdw:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Drooppy

Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #20 le: janvier 11, 2005, 01:36:20 »
Le bilan s'arrète à 150,000 morts il est impossible pour les autoritées d'être exacte.

Je suis quand même perplexe devant l'importance que les médias accorde à ce phénomène.

Ne me croyait pas insensible aux victimes mais plus septique quand aux intentions des journalistes.

Sachant que c'est la destination de prédilection des journaliste et hommes influant.

 
                                                    <_<
« Modifié: janvier 11, 2005, 01:38:14 par Drooppy »

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #21 le: janvier 11, 2005, 10:16:45 »
Citer
Le bilan s'arrète à 150,000 morts il est impossible pour les autoritées d'être exacte.

Je suis quand même perplexe devant l'importance que les médias accorde à ce phénomène.

Ne me croyait pas insensible aux victimes mais plus septique quand aux intentions des journalistes.

Sachant que c'est la destination de prédilection des journaliste et hommes influant.

 
                                                    <_<
[snapback]99756[/snapback]

contente de constater que quelqu'un partage certaines de mes idées, mon scepticisme serait plutôt du côté de certaines aides humanitaires autres que MSF et l'Unesco.
mais il faut être très attentif à ses réflexions car on est vite accusé de "cracher" sur les gens.  :shifty: - et je ne crois toujours pas que plus vite les touristes retourneront là-bas, plus vite les populations s'en remettront !
(il est vrai que j'ai toujours eu la sale manie de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas !)

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #22 le: janvier 11, 2005, 11:08:37 »
:D
Bonne Année Bastet :bye:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #23 le: janvier 17, 2005, 18:49:21 »
Citer
Le bilan s'arrète à 150,000 morts il est impossible pour les autoritées d'être exacte.

Je suis quand même perplexe devant l'importance que les médias accorde à ce phénomène.

Ne me croyait pas insensible aux victimes mais plus septique quand aux intentions des journalistes.

Sachant que c'est la destination de prédilection des journaliste et hommes influant.

 
                                                    <_<
[snapback]99756[/snapback]




Oui mais sans la profusion des images que nous avons vues, est-ce que la solidarité sans précédent que nous avons constaté dans le monde entier aurait été de cette empleure même les gouvernements ont été obligé de réviser leurs donations devant cette déferlante de générosité.

Quand aux médias j'espère qu'il ny aura pas trop tôt ,un autre événement  important qui les incitent à se détourner de cette catastrophe.La race humaine est ainsi faite ,qu'elle oublie très rapidement lorsqu'elle est occupée ailleurs.

 :mellow:

Ceux qui s&#039;avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

vivieencorlà

Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #24 le: janvier 21, 2005, 16:03:01 »
le bilan s'alourdit chaque jour, j'ai entendu ce midi au journal près de 200 000 morts , c'est une catastrophes tellement dévastatrices..Les images sont impressionnantes c'est pourquoi les médias font énormement d'audimat avec ce désastre.

*

Shadowman

Un Séisme Sème Mort Et Désolation
« Réponse #25 le: janvier 21, 2005, 23:07:03 »
Moi ce qui me rends sceptique c'est la quantité d'argent que les autres pays envoient dans les pays touchés par le tsunami. Ils ont pas besoin d'argents ils ont besoins de bouffe, de vêtements...