Leurs Paroles Sont Comptées

• 22 Réponses
  • 5587 Vues

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« le: janvier 21, 2005, 12:44:19 »
Les sites de paroles de chansons sommés de payer
posté par Guillaume Champeau

C'est désormais la politique de la tolérance zéro pour l'industrie musicale qui protège ses intérêts sur tous les fronts. Sept des plus gros sites français diffusant gratuitement des paroles de chansons ont ainsi reçu cette semaine et la semaine dernière une mise en demeure de la part de la chambre syndicale de l'édition musicale (CSDEM).

Très peu connue du grand public, la CSDEM n'en est pas moins une institution charnière de la filière musicale française. C'est elle qui négocie les droits d'utilisation du répertoire de ses 70 éditeurs membres, pour des supports aussi variés que les chansons karaoké, les fichiers MIDI, ou... les sites Internet. Ce mois-ci, la chambre a donc contacté "de nombreux sites Internet français diffusant des paroles, partitions et/ou traductions d’oeuvres musicales sans autorisation des titulaires de droit ni par conséquent paiement des droits d’auteur".

Parmi ces sites (une trentaine selon la chambre) : Paroles.net, Lexode.com, laCoccinelle.net, Fandemusique.com, BestOfParoles.com, BestOfSongs.com et GreatSong.net.

suite et source -> www.ratiatum.com

:(  :(  :(
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #1 le: janvier 21, 2005, 14:46:17 »
:angry:
A quand une poursuite de "LABROUSSE"  Parce que nous nous servons d'un dictionnaire? :P
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Shadowman

« Réponse #2 le: janvier 21, 2005, 23:08:14 »
Depuis QUAND les sites de paroles de chansons font perdre des profits aux compagnies de disques  :blink:  :blink:  :blink: ?

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #3 le: janvier 22, 2005, 05:07:54 »
Depuis QUAND les sites de paroles de chansons font perdre des profits aux compagnies de disques  :blink:  :blink:  :blink: ?
[snapback]100505[/snapback]
si ils n'en gagnent pas , c'est qu'ils en perdent   <_< devise de celui qui en veut encore plus , le capitaliste
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

« Réponse #4 le: janvier 22, 2005, 12:03:38 »
Je suis vraiment dégoutée.  :angry:  :-:   Je connais certains de ces sites. Ils sont gratuits. Ce n'est ni du plagiat ni du copyright puisque les noms d'auteurs sont toujours indiqués. Ils nous permettent de découvrir des artistes à travers les paroles de leurs chansons et de les diffuser en jouant leur musique dans des fêtes ou entre amis.  :musique:   :bande:

PS Cela dit, il y a quand même de la pub sur certains de ces sites. :siffle: et des liens vers des sites marchands    :dollars:  :(
« Modifié: janvier 22, 2005, 12:09:59 par esperluette »

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #5 le: janvier 22, 2005, 13:56:32 »
OU VAS-T-ON

:wub:  :wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #6 le: janvier 22, 2005, 15:53:19 »
C'est vraiment n'importe quoi,ils ne savent plus quoi trouver, pour nous mettre en rogne,GRRRRRRRRRRRR

:angry:  :angry:  :bye:
Ceux qui s&#039;avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Re: Leurs Paroles Sont Comptées
« Réponse #7 le: février 03, 2005, 14:33:28 »
Traduction de chansons : la fin ? 
Postée par Le_Doc

Il y a quelques jours, nous vous alertions sur la possible disparition des sites proposant des traductions de chansons (voir news).

Nous écrivions alors :

"Il existe sur Internet une floppée de sites dédiés à la musique. Parmi eux, certains proposent la traduction des paroles de chansons étrangères.

L'activité de ces derniers pourrait bien cesser. En effet, nombreux sont les sites qui, comme La Coccinelle du Net, ont reçu un recommandé de la part de la CSDEM, la chambre syndicale de l'édition musicale.

La Chambre Syndicale réunit les éditeurs de musique. Son objet principal est d'étendre la protection des intérêts nationaux et internationaux de ses membres.

Celle-ci désire ainsi mettre fin aux sites de paroles sur Internet."

Aujourd'hui, nous disposons de plus d'informations.-> http://www.generation-nt.com/actualites/5345/Traduction-de-chansons-la-fin

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #8 le: février 03, 2005, 18:12:20 »
L'industrie du disque me fait vraiment de plus en plus rire. C'est vraiment lamentable.

Je propose un grand mouvement pour empecher les gens de chanter dans leur salle de bain voir pire dans les banquets de mariage et les lieux publiques.
Ahimsa et satyagraha

*

Shadowman

« Réponse #9 le: février 03, 2005, 22:15:35 »
L'industrie du disque me fait vraiment de plus en plus rire. C'est vraiment lamentable.

Je propose un grand mouvement pour empecher les gens de chanter dans leur salle de bain voir pire dans les banquets de mariage et les lieux publiques.

Fallait pas le dire!!! Maintenant tu leur as donné l'idée!  :angry:
Et ça va être quoi après? Les hymnes nationaux payants?!?

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #10 le: octobre 06, 2005, 07:10:50 »
Paroles de chansons : la justice tranche

Diffuser sur Internet les paroles de chansons peut vous mener en prison, comme le prouve l'affaire Miditext.

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/9457/Paroles-de-chansons-la-justice-tranche

:(

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #11 le: octobre 06, 2005, 11:03:08 »
SACEM...
Mais çà veut surtout récolter !
 ^_^
Moi je m'en fous !
Je chante faux
et je me rappellle jamais des paroles...
Alors,
avant qu'ils reconnaissent leur chanson...
 :lol:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #12 le: décembre 13, 2005, 14:50:01 »
Nouvelles actions contre les sites de paroles de chansons

Les associations de défense des maisons de disque n'en ont pas fini de faire respecter leurs lois et continuent les actions en justice d'un côté comme de l'autre.
Visiblement fatiguées de courir après les millions d'internautes s'échangeant sans vergogne autant de fichiers illégalement chaque jour, elles s'en sont ensuite pris aux éditeurs de logiciels Peer to Peer, les accusant d'inciter les utilisateurs à s'échanger ce genre de fichiers, mais également aux sites fournissant des paroles ou encore des partitions de chansons, les sommant pour des raisons relativement obscures de retirer ces dernières de leurs sites.
Aujourd'hui, la MPA (Music Publisher's Association, à ne pas confondre avec la MPAA), qui représente les entreprises détenant les paroles et les partitions des musiques, annonce qu'elle compte lancer à travers les États-Unis des campagnes de sensibilisation contre des sites de paroles ou de partitions en 2006...

suite et source -> http://www.infos-du-net.com/actualite/5943-sites-paroles-chansons.html

:(

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #13 le: décembre 14, 2005, 18:18:11 »
remarquez,
vu la pauvreté de certaines paroles de chansons...
ils vont pas faire fortune avec !!!
 :super:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #14 le: décembre 15, 2005, 10:18:36 »
Comme Dom, je propose d'écrire des textes "ça t'irrite" à la place des vraies paroles :oui: :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs