Jacques Villeret: Pas si «con» que ça…

· Un grand du cinéma français vient de raccrocher
il est décèdé à 53 ans d'une hémoragie interne, à l'hopital d'Evreux ....
· Le «con» n’a pas dit son dernier mot: trois de ses films à l’affiche et programmés
Le très touchant Jacques Villeret s’est éteint vendredi 28 dans sa région d’adoption, la Normandie, des suites d’une hémorragie interne. Sans crier gare comme à son habitude, l’impudeur et le faste n’étaient «pas son genre» de toutes les façons.
L’éblouissant «con» de Veber (en référence au «Dîner de cons», 1998) n’aimait pas les chichis, il s’en est allé sans paillettes ni projecteurs.
Tour à tour assez naïf, rondouillard complexé, toujours discret et invariablement malmené par ses pairs, le bouleversant Villeret incarnait idéalement le souffre-douleur des réalisateurs qu’il a inspirés. Le «papy de la résistance» a tourné avec les plus grands: De Funès, Montand… Consensuel, il était également le partenaire privilégié de la jeune génération émergente: Michaël Youn était «fou de lui!»(«Iznogoud», 2004).
Malmené par la vie, un peu à l’image de la grande Sagan, il traînait son mal de vivre sans avoir de véritable raison de se plaindre. L’homme aux «yeux tristes» était forcément émouvant. Solitude, alcool, dépression... Jacques Villeret sans cesse à fleur de peau, n’a pas été épargné.
«Comme il avait beaucoup de mal à vivre le quotidien, il essayait de le rendre drôle pour les autres», témoigne Claude Lelouch
suite
http://www.leconomiste.com/article.html?a=60831Mon film préféré avec Jacques Villeret c'était le dîner de con , et la soupe aux choux film culte lol

J irai surement voir ces prochains films en particulier IZNOUGOUD
