Vou n'avez pas d'Antivirus???????

  • 151 Réponses
  • 61106 Vues

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Vou n'avez pas d'Antivirus???????
« Réponse #15 le: décembre 23, 2005, 10:07:18 »

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Vou n'avez pas d'Antivirus???????
« Réponse #16 le: décembre 23, 2005, 11:30:08 »
C'est vrai, mais c'était il y a 2 ans :oui:
Depuis, il s'est quand même amélioré (idem pour Avast!)
De toute façon, je pense qu'il n'y a pas d'antivirus idéal (même pas MacOS X même si je trouve que c'est le meilleur :p ) :non:

En fait, je pense vraiment qu'il y en a qui sortent du lot mais on ne peut pas dire qu'avec ceux-là on est à l'abri :rolleyes:

Du coup, à moins d'adopter un petit logiciel comme PrevX qui empêche de tout faire (sans rire :huh: même installer une application est bloqué), il y a toujours une chance que quelque chose passe ...
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Vou n'avez pas d'Antivirus???????
« Réponse #17 le: décembre 23, 2005, 11:53:02 »
D'une manière générale les tests parlent d'eux-même. Au niveau des 9 000 et quelques virus utilisés, AVG et son homologue gratuit en bloquent un nombre relativement limité.

C'était il y a deux ans :oui: Je vais essayer de trouver un dossier plus récent afin de voir s'il y a vraiment eu une évolution ;)

:bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Vou n'avez pas d'Antivirus???????
« Réponse #18 le: décembre 23, 2005, 12:02:05 »
Oui, mais le protocol de test est perfectible : il ne prend en compte que les virus re con nus :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Vou n'avez pas d'Antivirus???????
« Réponse #19 le: décembre 23, 2005, 12:38:35 »
Oui, mais le protocol de test est perfectible : il ne prend en compte que les virus re con nus :p

C'est un test relatif :oui: Mais cela permet déjà de constater les écarts entre un antivirus payant et un gratuit

:bye:

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Vou n'avez pas d'Antivirus???????
« Réponse #20 le: décembre 23, 2005, 13:38:40 »
je pense qu'il a tout a fait raison  :P
mais d'un autre cote pour une utilisation normale et avec un minimum de bon sens (genre j'execute pas des fichiers que je recois d'on ne sait ou et je mets a jour regulierement tous mes logiciels) un Antivirus gratuit suffit
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Vou n'avez pas d'Antivirus???????
« Réponse #21 le: décembre 23, 2005, 13:42:59 »
Enfin, vu le prix d'un bon AntiVirus comme Kaspersky ... :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Vou n'avez pas d'Antivirus???????
« Réponse #22 le: décembre 23, 2005, 13:44:11 »
Enfin, vu le prix d'un bon AntiVirus comme Kaspersky ... :rolleyes:

de toute facon dans un peu plus d'un mois tous les logiciels seront gratuits ;)
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Vou n'avez pas d'Antivirus???????
« Réponse #23 le: décembre 23, 2005, 13:47:51 »
:blink: ... une révolution OpenSource en cours ? :unsure:
C'est la lutte finale ... :oui:
Quoi ? Je me trompe ? :huh: Comme un éléphant alors :D
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Vou n'avez pas d'Antivirus???????
« Réponse #24 le: décembre 23, 2005, 13:49:56 »
:blink: ... une révolution OpenSource en cours ? :unsure:
C'est la lutte finale ... :oui:
Quoi ? Je me trompe ? :huh: Comme un éléphant alors :D

juste ce formidable retournement de situation concernant le projet de loi, mais helas la relecture est repoussée à mi janvier semble-t-il...
mais bon on est hors sujet là ;)
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Vou n'avez pas d'Antivirus???????
« Réponse #25 le: décembre 23, 2005, 14:06:16 »
C'est clair et surtout je ne me fais pas d'illusion :non:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Vou n'avez pas d'Antivirus???????
« Réponse #26 le: décembre 23, 2005, 14:10:03 »
C'est clair et surtout je ne me fais pas d'illusion :non:
je le disais ce matin sur un forum bien moins respectable que celui là mais tout aussi poli ;) même payer 10 euros en plus sur mon forfait net sous forme de taxe ne me paraitrait pas déraisonnable.
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Vou n'avez pas d'Antivirus???????
« Réponse #27 le: décembre 23, 2005, 15:14:33 »
Mais il se pose le problème suivant : Bobone & Roger qui sont chez clubinternet et qui ne téléchargent jamais, pourquoi devraient-ils payer 10 ¤ en plus ??

De mon côté, le jour où j'aurais à payer un abonnement, cela ne me dérangera pas non plus ... Mais à mon avis on est encore très loin de cela.

:bye:

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Vou n'avez pas d'Antivirus???????
« Réponse #28 le: décembre 23, 2005, 15:28:05 »
Citer
Faille antivirus : McAfee... aussi...

Les éditeurs de solutions antivirus passent décidément un sale quart d’heure, ces temps-ci. Après Symantec, c’est McAfee qui voit ses produits accusés de présenter une faille sérieuse.

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/10924/faille-antivirus-mcafee-symantec

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Vou n'avez pas d'Antivirus???????
« Réponse #29 le: décembre 23, 2005, 15:56:36 »
Mais il se pose le problème suivant : Bobone & Roger qui sont chez clubinternet et qui ne téléchargent jamais, pourquoi devraient-ils payer 10 ¤ en plus ??

De mon côté, le jour où j'aurais à payer un abonnement, cela ne me dérangera pas non plus ... Mais à mon avis on est encore très loin de cela.

je suis tout a fait d'accord avec toi, du coup il serait logique si ca se faisait qu'il fasse des forfait en fonction du volume de transfert down
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.