le tsunami de "merveilleuse occasion" pour relancer la diplomatie américaine

  • 7 Réponses
  • 3404 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Citer
Condoleezza Rice, 50 ans, doit succéder dans les tout prochains jours à Colin Powell à la tête de la diplomatie américaine, après sa confirmation officielle attendue jeudi en séance plénière au  Sénat. En prévision de ce nouveau "job", la conseillère pour la sécurité nationale du président George W. Bush a été entendue toute la journée de mardi par la commission des Affaires étrangères du Sénat (qui l'a sans surprise avalisée mercredi). A cette occasion, elle a longuement expliqué qu'une des "grandes tâches" de la diplomatie américaine sera "de répandre la démocratie et la liberté à travers le monde. "Le temps de la diplomatie est venu (...) Notre interaction avec le reste du monde doit se fonder sur le dialogue, pas le monologue", a-t-elle affirmé, affichant son souhait de corriger le tir après un premier mandat du président George W. Bush marqué par de multiples tensions sur la la scène internationale. 

Elle a souligné l'importance "des alliances et des institutions multilatérales" pour faire avancer la liberté, citant notamment l'Otan et l'Union européenne. Soumise à un feu roulant de questions, Mme Rice a toutefois fait un faux-pas en qualifiant les raz-de-marée asiatiques de "merveilleuse occasion" pour relancer la diplomatie américaine dans cette région. "Je suis très déçue par votre déclaration", lui a immédiatement rétorqué la sénatrice californienne Barbara Boxer.

suite et source -> http://up.news.tf1.fr/news/monde/0,,3197637,00.html

les mots changent , les intentions non  :angry: c'est reparti pour 4 ans !!!
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
le mot" merveilleuse" est merveilleux

mais là il est d'un cynisme éffrayant.

 :angry: :angry: ;)
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
et vous vous attendiez à quoi de la part des américains du  pouvoir en place  ? à de la délicatesse ?

*

Shadowman

Personellement je m'attendais à ceci:
"Bush:Nous avons appris récemment que Ben Laden est derrière les tsunamis en Asie et nous pensons que son QG est au Canada donc les États-Unis déclarent la guerre au quatrième membre de l'axe du malllllllllllllllll"

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
et vous vous attendiez à quoi de la part des américains du  pouvoir en place  ? à de la délicatesse ?

"Condoleezza Rice doit succéder dans les tout prochains jours à Colin Powell à la tête de la diplomatie américaine"

si pour les intentions , je m'y attendais  :ph34r: (même l'obtimiste que je suis espèrait plus de tact pour ces 4 prochaines années )
mais d'elle ; je n'aurais pas cru qu'elle gafferait aussi vite  ;) normalement c'est elle qui est prévu pour passer la paumade sur toutes les velléïtés du clan bush
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

cybermaster

Ca ressemble de plus en plus "aux guignols"

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Dans les caricatures, il y a souvent un fond de vérité :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Ramshor

Horreur !  :angry: Au-delà de la gaffe verbale, il y a le profond mépris des Américains pour le reste du monde. Chacun sait que le pire événement de la seconde guerre mondiale, c'est le bombardement de Pearl Harbour, que le pire attentat ne peut être que celui dont les Etats-Unis ont été victimes, etc.

Et entendre dire que les USA vont répandre la démocratie et la liberté dans le monde, j'hurle de rire (jaune bien sûr) !   :lol: :angry: Le pays qui s'est construit sur le génocide des Amérindiens et l'esclavage des Noirs, qui a testé l'es armes nucléaires à l'air libre sans en avertir les populations ni même les militaires, qui prétend que son histoire commence avec l'arrivée des Blancs, et tant d'autres méfaits, prétende donner au monde des leçons de démocratie ?  :angry:

Je préférais encore les copines de Clinton. Souvenez-vous de Monica, elle se servait de sa bouche pour autre chose que pour dire des âneries....  :powa:

Ciaaao