Islam

  • 50 Réponses
  • 14994 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Musulmane

Re: Islam
« Réponse #45 le: avril 08, 2005, 22:21:24 »
Ce soir je suis très triste. Je viens d'apprendre qu'un attentat avait eu lieu au Caire, dans le quartier de Khan el-Khalili et que les médias occidentaux en profitent pour rappeler les attentats précédents, celui d'Hatchepsout, en 1997, au risque de décourager les Occidentaux de se rendre en Egypte. Je suis triste parce que je pense à cette ville extraordinaire qu'est Le Caire, aux moments exceptionnels que j'y ai vécu. Khan el-Khalili, et ces sourires que je n'oublierai jamais, la beauté de la mosquée al-Azhar, cet Orient dont j'avais rêvé et dans lequel je me trouvai plongé... Je suis triste parce que je pense aux amis laissés là-bas, à ce pays merveilleux où l'on est accueilli avec tant de bienveillance...

J'écoute mes CD ramenés d'Egypte, et je me demande pourquoi certains refusent que nous vivions tous en harmonie. Une lueur d'espoir : voir les Chrétiens, Juifs et Musulmans réunis à Rome pour les funérailles du Pape. Il nouis reste bien du chemin à faire, même si les premières pierres d'une fraternité au-delà des différences sont posées. C'est dans notre vie de tous les jours que nous devons être vigilants à lutter contre l'intolérance quelle qu'elle soit.

Il faudra bien qu'un jour l'homme devienne raisonnable. Incha Allah...

Bizzz à tous

Ramshor

et oui cest ca la  vie, le monde...que veux tu?
des fous il y en avait, il y en a , et il y en aura toujours!
cest dommage.

ca  fait mal quand tu vois un attentat dans un endroit que tu connais, ou tu as vecu, ou tu connais des gens...
(c'était pareil pour moi  l'attentat au Maroc  :(.

je ne dis pas que je ne ressent rien pour les autres pays, mais quand tu connais cest encore pire!

et comme tu la si bien dit:
jespere qu un jour l'homme sera resonnable...inchaallah.


 :bye:

*

Shadowman

Re: Islam
« Réponse #46 le: avril 09, 2005, 23:11:45 »
fnallement cest mieux que la charia simpose dans un pays musulmans, parceque au canada la plupart nest pas musulman ca ne va que creer des problemes.

il y a combien de Musulmans au canada?
quelqu'un sait?


Dans le projet de loi, la Charia n'aurait du s'appliquer qu'aux musulmans. Et pour le nombre, je dirais environ 1 million.

*

Musulmane

Re: Islam
« Réponse #47 le: avril 10, 2005, 11:40:38 »
fnallement cest mieux que la charia simpose dans un pays musulmans, parceque au canada la plupart nest pas musulman ca ne va que creer des problemes.

il y a combien de Musulmans au canada?
quelqu'un sait?


Dans le projet de loi, la Charia n'aurait du s'appliquer qu'aux musulmans. Et pour le nombre, je dirais environ 1 million.

1 million sur combien d'habitants?

perso tant que la charia ne vise que les musulmans, ca ne pose aucun pb!
Mais de toute facon ca va faire comme le coup du voile, (le voile ne visais que les filles Musulmane souhaitant porter leurs voile volontairement) pourtant le port du voile n'était pas obligatoire pour tout le monde!

bon je ne sais pas du tout comment le canada fonctionne est ce que cest comme la france?je n'en sais rien.


au fait qui a proposer de mettre la charia au canada?et qui va decider si cest accepté ou non?


ps:je parle de plusieurs choses en meme temps désolé jespere que vous avez suivi a peu pres :P

*

Shadowman

Re: Islam
« Réponse #48 le: avril 10, 2005, 18:09:18 »
1 million sur 32 millions d'habitants.
Tu vas rire: c'est surtout les musulmans modérés qui s'y opposaient pour la raison suivante: le Canada est un pays d'égalité, une loi pour tous(Une loi laïque évidemment).

*

Musulmane

Re: Islam
« Réponse #49 le: avril 10, 2005, 20:36:40 »
1 million sur 32 millions d'habitants.
Tu vas rire: c'est surtout les musulmans modérés qui s'y opposaient pour la raison suivante: le Canada est un pays d'égalité, une loi pour tous(Une loi laïque évidemment).

ah daccord!
bein a chacun sa facon de voir les choses.

je viens de penser à une chose...je suppose que vous avez entendu parler du bourget, la rencontre des Musulmans de france?
Je ne pense pas que  vous y étaient present mais dans tout les cas quest ce que vous en pensez?

votre point de vue...


ps:jespere quil n y aura pas que des point negatif! :rolleyes:


 :bye:

*

Musulmane

Re: Islam
« Réponse #50 le: avril 13, 2005, 11:18:14 »
ba alors....pourquoi ya plus personne qui repond?

vous avez disparu ou quoi?

ouhouuuuuuuuuu! :P



 :bye: