Islam

  • 50 Réponses
  • 15027 Vues

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

*

Musulmane

Islam
« le: février 13, 2005, 19:26:52 »
Comme je lavais promis!voila le forum islam!
jespere que cette discussion ne finira pas mal comme la plupart des autres discussion a propos de l'Islam!
voila!donc shadowman!quest ce que tu disais? :rolleyes:

 :bye:
« Modifié: février 14, 2005, 01:51:56 par cybermaster »

*

Shadowman

Re: ISLAM
« Réponse #1 le: février 13, 2005, 22:38:48 »
Pourquoi le titre est en majuscule...tant qu'a y être pourquoi pas un sujet avec nom "CHRISTIANNISME" ou "BOUDDHISME"... je demande à décapitaliser le titre du sujet.

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: ISLAM
« Réponse #2 le: février 13, 2005, 23:21:38 »
Pourquoi le titre est en majuscule...tant qu'a y être pourquoi pas un sujet avec nom "CHRISTIANNISME" ou "BOUDDHISME"... je demande à décapitaliser le titre du sujet.

décapitaliser
(verbe transitif)
Retirer sa fonction de capitale à une ville.• Retirer du capital à une entreprise.
 :rolleyes: :rolleyes:

......  Je Capitule :unsure:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: ISLAM
« Réponse #3 le: février 14, 2005, 01:43:54 »
Pourquoi le titre est en majuscule...tant qu'a y être pourquoi pas un sujet avec nom "CHRISTIANNISME" ou "BOUDDHISME"...

tu as le droit de proposer une discution sur ces religions aussi  :huh:

maintenant en france , l'islam est la 2ème religion pratiquée est pourtant hormis les mulsulmans , elle est très peu ou même pas du tout connu du reste de la population .

j'ai toujours cohabité avec des personnes de cultures différentes sans avoir jamais eu aucun problème et pourtant je connais très mal les us et croyances mulsulmanes , judaïques , protestantes , ortodoxes , bouddhistes , et ... Alors que je les ai cotoyé très souvant

chaques pays ont leurs préférences religieuses etl les appliquent chacuns à leurs manières

tu es athé (et tu me parais revendiquer en tant que tel la seule façon honorable de pensée) mais va falloir enfin accepter que certain d'entre nous pour mieux considérer leur choix n'hésite pas à se renseigner sur les autres façons d'être et de pensée

ce topic est là aussi pour çà !!!  :bye:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

cybermaster

Re: Islam
« Réponse #4 le: février 14, 2005, 01:54:21 »
Pourquoi le titre est en majuscule...tant qu'a y être pourquoi pas un sujet avec nom "CHRISTIANNISME" ou "BOUDDHISME"... je demande à décapitaliser le titre du sujet.
Ca y est je l'ai décapité le titre  :lol:
Ok je prends la porte (du paradis tant qu'à faire  :P)

*

Ramshor

Re: Islam
« Réponse #5 le: février 14, 2005, 09:53:49 »
C'est une bonne idée, à mon sens, d'aborder la question de l'Islam... Une bonne idée nécessaire, parce qu'il y a beaucoup à dire dans le contexte actuel.

En ce qui concerne la question de la majuscule, je trouve que c'est là une position caractéristique de l'athéisme militant qui n'apporte pas grand' chose.   :P En ce qui me concerne, j'écris toujours les noms de religions avec une majuscule (Christianisme, Bouddhisme, Judaîsme, etc.), simple convention orthographique qui témoigne simplement du respect dû aux croyances d'autrui, quelles que soient ses propres convictions. Et franchement, ça nuit à qui ?  :lol:

Pour parler de choses bien plus intéressantes, je crois en effet que c'est par méconnaissance que la France a du mal à intégrer sa composante musulmane (point de vue religieux, sans qu'il soit question d'appartenance ethnique). L'Islam, que cela plaise ou non à certains, fait à présent partie intégrante de l'identité française. Mais il se trouve que la République (tient, une majuscule... voyons si elle gênera autant  ;)) est gênée aux entournures par les questions religieuses depuis la séparation de l'Eglise (re-majuscule... provoc' ?  ;)) et de l'Etat (et encore une couche... finalement, il y a beaucoup de mots qui prennent uune majuscule en français... :powa:) ; officiellement, la France n'a pas de religion, celle-ci étant une affaire strictement privée. C'est plutôt une bonne chose, qui permet de pratiquer la tolérance. Mais il se trouve que des ultra-républicains, reprenant l'athéisme militant de la tradition révolutionnaire, prétendent utiliser cette mesure pour barrer la route à toute reconnaissance publique du fait religieux. Oubliant en cela la notion de liberté. Ce débat d'arrière-garde que certains nous resservent actuellement en prétendant réagir à la volonté d'un Islam français de s'organiser et de quitter la semi-clandestinité à laquelle il a longtemps été condamné me révolte, et j'espère que je ne suis pas le seul.

Et pour orienter le débat dans une seconde direction, il mpe semble que l'on insiste beaucoup trop en ce moment sur l'intégrisme musulman, dont on se sert pour faire peur aux Occidentaux et pour diaboliser l'Islam.  :angry: Jamais on ne montre les aspects positifs de l'Islam, jamais on ne se soucie de savoir comment les Français musulmans vivent leur religion et l'accordent avec le fait d'appartenir pleinement à la société française. On ne parle que de femmes voilées, de mariages forcés, de crimes d'honneur, d'appren tis-terroristes, etc. Pourtant, je connais des tas de musulmans qui contribuent à construire la société d'aujourd'hui et de demain sans pour autant être des extrémistes. Au cas où on l'oublierait, il y a aussi des extrémistes catholiques, protestants, juifs, bouddhistes, hindous, etc.   :P

Bizzz à tous, et n'oublions pas que la tolérance est le vertu essentielle à la vie en société  :wub:

PS : j'ai été élevé dans la religion catholique, dont j'ai rejeté ensuite l'essentiel, mais j'en ai gardé le sens du religieux qui me pousse vers ce qu'on appelle le syncrétisme religieux, c'est-à-dire une conscience religieuse qui intègre tous les éléments positifs des diverses religions....  :sleep:

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Islam
« Réponse #6 le: février 14, 2005, 11:08:31 »
 :powa: :powa:

Bravo Ram's

 :powa: :powa: :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Islam
« Réponse #7 le: février 14, 2005, 12:14:03 »
Pas mieux, thanx ram's  ;);)

*

Musulmane

Re: ISLAM
« Réponse #8 le: février 14, 2005, 20:58:03 »
Pourquoi le titre est en majuscule...tant qu'a y être pourquoi pas un sujet avec nom "CHRISTIANNISME" ou "BOUDDHISME"... je demande à décapitaliser le titre du sujet.
jesperais que cette discussion ne finisse pas mal,...tu parles elle commence mal!
 :angry: :angry:

 :bye:

*

Musulmane

Re: Islam
« Réponse #9 le: février 14, 2005, 21:01:39 »
C'est une bonne idée, à mon sens, d'aborder la question de l'Islam... Une bonne idée nécessaire, parce qu'il y a beaucoup à dire dans le contexte actuel.

En ce qui concerne la question de la majuscule, je trouve que c'est là une position caractéristique de l'athéisme militant qui n'apporte pas grand' chose.   :P En ce qui me concerne, j'écris toujours les noms de religions avec une majuscule (Christianisme, Bouddhisme, Judaîsme, etc.), simple convention orthographique qui témoigne simplement du respect dû aux croyances d'autrui, quelles que soient ses propres convictions. Et franchement, ça nuit à qui ?  :lol:

Pour parler de choses bien plus intéressantes, je crois en effet que c'est par méconnaissance que la France a du mal à intégrer sa composante musulmane (point de vue religieux, sans qu'il soit question d'appartenance ethnique). L'Islam, que cela plaise ou non à certains, fait à présent partie intégrante de l'identité française. Mais il se trouve que la République (tient, une majuscule... voyons si elle gênera autant  ;)) est gênée aux entournures par les questions religieuses depuis la séparation de l'Eglise (re-majuscule... provoc' ?  ;)) et de l'Etat (et encore une couche... finalement, il y a beaucoup de mots qui prennent uune majuscule en français... :powa:) ; officiellement, la France n'a pas de religion, celle-ci étant une affaire strictement privée. C'est plutôt une bonne chose, qui permet de pratiquer la tolérance. Mais il se trouve que des ultra-républicains, reprenant l'athéisme militant de la tradition révolutionnaire, prétendent utiliser cette mesure pour barrer la route à toute reconnaissance publique du fait religieux. Oubliant en cela la notion de liberté. Ce débat d'arrière-garde que certains nous resservent actuellement en prétendant réagir à la volonté d'un Islam français de s'organiser et de quitter la semi-clandestinité à laquelle il a longtemps été condamné me révolte, et j'espère que je ne suis pas le seul.

Et pour orienter le débat dans une seconde direction, il mpe semble que l'on insiste beaucoup trop en ce moment sur l'intégrisme musulman, dont on se sert pour faire peur aux Occidentaux et pour diaboliser l'Islam.  :angry: Jamais on ne montre les aspects positifs de l'Islam, jamais on ne se soucie de savoir comment les Français musulmans vivent leur religion et l'accordent avec le fait d'appartenir pleinement à la société française. On ne parle que de femmes voilées, de mariages forcés, de crimes d'honneur, d'appren tis-terroristes, etc. Pourtant, je connais des tas de musulmans qui contribuent à construire la société d'aujourd'hui et de demain sans pour autant être des extrémistes. Au cas où on l'oublierait, il y a aussi des extrémistes catholiques, protestants, juifs, bouddhistes, hindous, etc.   :P

Bizzz à tous, et n'oublions pas que la tolérance est le vertu essentielle à la vie en société  :wub:

PS : j'ai été élevé dans la religion catholique, dont j'ai rejeté ensuite l'essentiel, mais j'en ai gardé le sens du religieux qui me pousse vers ce qu'on appelle le syncrétisme religieux, c'est-à-dire une conscience religieuse qui intègre tous les éléments positifs des diverses religions....  :sleep:
cest parfait!
merci Rams (tient une majuscule jai le droit?)!
tu a tout tres bien résumé ta rien oublié! :powa:


 :bye:

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Islam
« Réponse #10 le: février 14, 2005, 23:31:32 »
Le titre étant entièrement en majuscules a été modifié , car il est de bon ton sur tous les forums de france et de navarre respectant la "netiquette" de ne pas utiliser les mots ou encore pire les phrases en majuscules , par souci d'un meilleur confort de lecture. Il s'agit donc simplement de l'application de cette règle par un admin/modo lorsqu'il le voit lui mème ou lorsqu'il en est averti ...  :bye:   
« Modifié: février 15, 2005, 22:43:55 par Sphilou »

*

cybermaster

Re: Islam
« Réponse #11 le: février 15, 2005, 20:31:19 »
Voilà qui est dit  :rolleyes: la netiquette vous connaissez  :bye:

*

Shadowman

Re: Islam
« Réponse #12 le: février 15, 2005, 23:11:47 »
Ce qui me dérangeait n'est pas le fait que le topic avait une majuscule au début, c'est le fait que les 4 autres lettres étaient en majuscule.

Et ce qui me dérange dans la religion c'est qu'elle est souvent à droite et moi je déteste, j'haïs, je méprise et j'exècre la droite. Je sais pas comment c'est en France mais la plupart (Mot clé=plupart) des religieux des USA et du Moyen-Orient sont assez extrêmistes... Je vois la question de Musulmane à 100 km au loin: "Pourquoi tu déteste la droite tant que ça?" Simple: l'histoire a prouvé que la droite c'est mal. Exemples(Cherchez sur Internet si vous savez pas c'est qui): Maurice Duplessis, Adolf Hitler, George W.Bush, Paul Martin et Benito Mussolini pour ne nommer que ceux-là.

Au fait, je maintiens ma position que la religion a causé/cause/causera beaucoup de guerres.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Islam
« Réponse #13 le: février 15, 2005, 23:21:10 »
Quel lien avec la "droite"   ?  :blink:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Shadowman

Re: Islam
« Réponse #14 le: février 16, 2005, 00:51:33 »
Le droit d'avortement, les droits de la femme, les droits des homosexuels, les droits des noirs...tout quoi.