Islam

  • 50 Réponses
  • 14990 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

mistouflé

Re: Islam
« Réponse #15 le: février 16, 2005, 01:24:33 »
 Shadowman es-tu un bon éléve de la France? un bon laïque anti-ecclesiastique
ou un communiste: "la religion est l'opium du peuple" (Karl Marx).
Dans ce cas, au Grand Dam, il ne faut oublier que ce monde regorge de truands, d'assassins, de dictateurs et de malfras
qui se disent de gauche.


Revenons au topic: question:
Les islamistes et les musulmans se différents sur la lecture, l'interprétation, du Coran?
Je rejoins beaucoup de monde en ce qui concerne M. Nicolas Sarkozy, mais:
Que penser de son initiative d'engager une reforme pour assouplire la séparation de l'Etat et de la religion?
Bien que l'on commémore le 100ème anniversaire de cette séparation.
L'Etat subventionne déjà les travaux, la construction d'édifices religieux, cette séparation n'est donc pas compléte autant reconnaitre
cette aide, et delà comme le fait remarquer M. Nicolas Sarkozy: pouvoir avoir un regard sur les pratiques religieuses.

*

Shadowman

Re: Islam
« Réponse #16 le: février 16, 2005, 04:30:58 »
Shadowman es-tu un bon éléve de la France? un bon laïque anti-ecclesiastique
ou un communiste: "la religion est l'opium du peuple" (Karl Marx).
Dans ce cas, au Grand Dam, il ne faut oublier que ce monde regorge de truands, d'assassins, de dictateurs et de malfras
qui se disent de gauche.

Je suis de gauche, certe, mais je ne suis ni un communiste, ni un truand, ni un assassin ni un dictateur ni un malfrat ni un Français. Mais oui je suis 100% laïc. Je suis aussi sceptique quand à l'avenir de l'humanité...

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Islam
« Réponse #17 le: février 16, 2005, 08:42:30 »
Passe un cap droite et gauche se rejoignent, seul le symbol qu'on etand sur le drapeau rouge change.

Quand a rattraper le retard avec les arguments de Sarkozy, je trouve ca ridicule comme argument. Aide a la construction de mosquees, oui, surtout si 'on le fait pour les autre Eglises et ce simple s'il est vrai (ce qui est certain) justifie qu'on le fasse.

D'un point de vue plus politique, je pense que les religions modernes (islam et protestantisme) sont des religions capitalistes ou capitalistiques, ne serait-ce que par leur rapport a Dieu. Il y a un position individuelle forte dans son rapport a Dieu. Pas de clerges, pas d'institutions ou de regles fortes, ces religions donnent une place importante a l'action individuelle. Dieu jugera. Ces deux mots justifient aux yeux des plus fanatiques toute leur action.

Pour recentrer le debat, la laicite se n'est pas combattre les religions, c'est laisse a chacun son droit adherer ou non a une religion. Financer des etablissements religieux peut etre une mission d'un etat laique, d'un etat laique fort meme puisque faisant il ne craint pas la religion. Mais cette mission doit etre equitable, si on finance les eglises alors financons aussi les mosquees. C'est aussi le principe d'equite sur lequel repose celui de la laicite.   
Ahimsa et satyagraha

*

Musulmane

Re: Islam
« Réponse #18 le: février 16, 2005, 13:08:02 »
toutes les guerres quil bya sur terre nont pas lieu a cause de la religion!
shadow je ne te comprend pas lorsque tu dis que guerre=religion!
mais non!
enfn moi perso je ne te comprend pas!
 :bye:

*

Musulmane

Re: Islam
« Réponse #19 le: février 16, 2005, 13:20:31 »

Je suis de gauche, certe, mais je ne suis ni un communiste, ni un truand, ni un assassin ni un dictateur ni un malfrat ni un Français. Mais oui je suis 100% laïc. Je suis aussi sceptique quand à l'avenir de l'humanité...
le parti politique pour lequel tu es pour na rien a voir avec la religion, tu peux etre de droite et causer des guerres tu peux etre de gauche est causer des guerres! ca na rien a voir avec la religion!

tes pas francais?tes quoi alors? :huh:
100% laic.cest quoi pour toi laic?
que va t'il arriver a lavenir de lhumanité?rien, lhumanité evoluera comme elle dois evoluer cest tout et cela selon votre comportement!
et je pense quavec des intolerents comme toi levolution du monde se passera tres mal!
je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis a chaque fois!sinon relis toi!

 :bye:

*

cybermaster

Re: Islam
« Réponse #20 le: février 16, 2005, 13:59:11 »
J'ai regardé hier un documentaire sur l'Algérie durant la periode FIS-GIA (annees 90) , quand on ecoute ces integristes religieux c'est a vous ecoeurer d'adherer a qq religions que ce soit, qd on voit ce qu ils font au nom de leur Dieu, y a vraiment de quoi leur "mettre" une balle. Bandes de mécréants, de pourritures dégénérées.
Le pouvoir Algérien etait corrompu, le peuple s'est soulevé et le gouvernement a fini par distribuer pres de 250 000 armes pour resister aux islamistes, quel gachis l'algérie...

*

Musulmane

Re: Islam
« Réponse #21 le: février 16, 2005, 14:10:26 »
J'ai regardé hier un documentaire sur l'Algérie durant la periode FIS-GIA (annees 90) , quand on ecoute ces integristes religieux c'est a vous ecoeurer d'adherer a qq religions que ce soit, qd on voit ce qu ils font au nom de leur Dieu, y a vraiment de quoi leur "mettre" une balle. Bandes de mécréants, de pourritures dégénérées.
Le pouvoir Algérien etait corrompu, le peuple s'est soulevé et le gouvernement a fini par distribuer pres de 250 000 armes pour resister aux islamistes, quel gachis l'algérie...
cest a cause des medias que les gens sont intolerent, ou nintegre aucune religion!
quand je regarde la Tv et que ca parle de lislam il ny apas un jour ou uil diront qqch de bien!
les islamiste ceci, les terroristes cela, les fondamentaliste ceci...ils montrent que des extremistes!
ca fait que les francais qui ne savent rien a lislam quest ce quils se disent?pffffffffffff!cest ca lislam?bein c des fous!
alors que c aps vrai!

pourquoi ya des francais qui se reconvertissent?ils sont fous?non jcrois aps ils ont juste eu le courage daller chercher autre part qua la telé la definitionde lislam!
voila  tout!

quand tu dis:
" Bandes de mécréants, de pourritures dégénérées."
tu parle de qui? des extremistes?ou des musulmans en general? :huh:


 :bye:

*

cybermaster

Re: Islam
« Réponse #22 le: février 16, 2005, 16:31:03 »
Devine  :blink:

*

Musulmane

Re: Islam
« Réponse #23 le: février 16, 2005, 20:20:47 »
Devine  :blink:

euh... :unsure:les extremiste je suppose! :D
je savais mais cetait juste pour avoir confirmation! :P


 :bye:

*

Shadowman

Re: Islam
« Réponse #24 le: février 16, 2005, 23:03:06 »
que va t'il arriver a lavenir de lhumanité?rien, lhumanité evoluera comme elle dois evoluer cest tout et cela selon votre comportement!
et je pense quavec des intolerents comme toi levolution du monde se passera tres mal!
Quand on voit des malades mentaux possédants des armes nucléaires (Bush et le leader de la Corée du Nord) on peut se demander beaucoup de questions sur notre avenir...

Pour le truc que je suis pas communiste c'est une réponse pour Mistouflé.
Je suis pas Français, je suis Québécois et fier de l'être!
Je ne dis pas que Guerre=Religion je dis que Religion=Guerre (Le bouddhisme n'est pas inclus car ce n'est pas une religion, c'est une philosophie) faut apprendre à lire  :P

Au fait j'ai un petit quiz pour Musulmane:
1)Qui est Charles Darwin?
2)Qu'est-ce que la théorie de l'évolution?
3)Qu'est-ce que le Big Bang?

*

mistouflé

Re: Islam
« Réponse #25 le: février 16, 2005, 23:44:40 »
Shadowman:
Je suis simplement parti sur le fait que la France inculque fortement a ses mômes la joie de la laïcité.
Ce n'était en cas une attaque. ni pour dire que tu étais français.
Au Quebec l'Etat prend t'il possition sur la religion?
Quels sont leurs rapports?

Je trouve personnellement que pour qu'il y ai débat faut qu'il y ai des débordements, de la prise de parole mais cette terrasse
risque de devenir un champs de mînes, de querelles.


*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Islam
« Réponse #26 le: février 17, 2005, 10:16:58 »
Les démineurs interviendront quand ça ira trop loin :non: :oui: :p :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Ramshor

Re: Islam
« Réponse #27 le: février 17, 2005, 14:15:31 »
Ce qui me dérangeait n'est pas le fait que le topic avait une majuscule au début, c'est le fait que les 4 autres lettres étaient en majuscule.

Et ce qui me dérange dans la religion c'est qu'elle est souvent à droite et moi je déteste, j'haïs, je méprise et j'exècre la droite. Je sais pas comment c'est en France mais la plupart (Mot clé=plupart) des religieux des USA et du Moyen-Orient sont assez extrêmistes... Je vois la question de Musulmane à 100 km au loin: "Pourquoi tu déteste la droite tant que ça?" Simple: l'histoire a prouvé que la droite c'est mal. Exemples(Cherchez sur Internet si vous savez pas c'est qui): Maurice Duplessis, Adolf Hitler, George W.Bush, Paul Martin et Benito Mussolini pour ne nommer que ceux-là.

Au fait, je maintiens ma position que la religion a causé/cause/causera beaucoup de guerres.

Avec tout le respect nécessaire, je note quand même une mémoire sélective et une mauvaise foi, à moins que ça soit de la provoc' pure...  :angry:
Il faut savoir ce que tu entends par "droite" ; si ça veut dire "extrême-droite", nous sommes d'accord. Par contre, si tu mets toute la droite dans le même sac, c'est très dangereux. D'abord, parce que c'est sur la base du concept du "tous pourris" que les dictateurs de tout poil sont parvenus au pouvoir en détournant la démocratie à leur profit (exemple : Hitler a été élu en insistant sur le fait que tous les politiques de la République de Weimar étaient pourris). Dans ta liste du mal absolu, il manque quand même toute la longue liste des dictateurs et assassins de "gauche", selon ton vocabulaire, c'est-à-dire d'extrême-gauche : l'horrible Staline, le non moins horrible Mao, Pol Phot, Honecker, Ceaucescu, Castro, etc. Pas des gens de droite tous ceux-là, et en tout plus de 60 millions de morts à leur actif...  :siffle

Quand à associer automatiquement religion et guerre, c'est un peu facile. Il y a eu autant de guerres et de massacres au nom de l'idéologie, de la politique qu'au nom de la religion. Mao n'a pas envahi le Tibet au nom de la religion, que je sache. Napoléon n'a pas mis l'Europe à feu et à sang au nom de la religion. Les Américains n'ont pas exterminé les Amérindiens au nom de la religion, mais bien au nom d'intérêts politiques et économiques... Il faut arrêter de toujours accuser la religion de causer les guerres !  :angry:

Quand au lien de l'Islam et de la guerre, il suffit de réfléchir un peu pour constater que les extrémistes muslmans prennent la religion pour prétexte de leurs méfaits ; mais le fonds est politique, pas religieux. La religion n'est utilisée que pour manipuler les masses. Alors plutôt que d'accuser la religion de causer les guerres, je dirais plutôt que ce sont la bêtise et l'ignorance. C'est sur la base de l'ignorance des peuples que certains utiilisent la politique ou la religion pour faire la guerre.  :huh:

Voilà des propos qui me hérissent, parce qu'ils sont trop faciles et que l'on nous rebat toujours les oreilles avec le même discours stéréotypé. Un peu d'indépendance d'esprit, que diable ! La grande nécessité, c'est la connaissance et le savoir, les  seuls à dresser un mur efficace contre l'intolérance. Le discours que tu tiens est digne du pire de Bush, t"en rends-tu compte ?  :blink:

Grrr  :angry:

Bizzz quand même  :bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Islam
« Réponse #28 le: février 17, 2005, 15:18:39 »
Le communisme, c'est quand même 500 millions de morts en 100 ans :blink:
Pour la droite, la gauche, les extrêmes, ça varie énormément d'un pays à un autre.
Il suffit de comparer les programmes d'une part et ensuite les actions ... :ptdr:
Certes, ils ne sont pas tous pourris, mais les différences ne sont pas aussi marquées qu'ils veulent nous le faire croire.
Les étiquettes ... ça se cole, décole, recole, ... et racole :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: Islam
« Réponse #29 le: février 17, 2005, 15:20:23 »
Citer
Pour le truc que je suis pas communiste c'est une réponse pour Mistouflé.
Je suis pas Français, je suis Québécois et fier de l'être!
Je ne dis pas que Guerre=Religion je dis que Religion=Guerre (Le bouddhisme n'est pas inclus car ce n'est pas une religion, c'est une philosophie) faut apprendre à lire  tongue

Au fait j'ai un petit quiz pour Musulmane:
1)Qui est Charles Darwin?
2)Qu'est-ce que la théorie de l'évolution?
3)Qu'est-ce que le Big Bang?

 :sleep: :sleep: :sleep:

Charles Darwin= c'est pas le nom de ton voisin ?
 la théorie de l'évolution = C'est ce qui arrive a ceux qui ne mange pas de légumes! ...( ils fonctionnent mal!)
le Big Bang = c'est pas une marque de céréal???

 :lol: :bye: ;) Non mais tu penses être le seul a aller a l'école????

et toi tu sais ce qu'est ...
1= La Xénophobie ?
2= Le Harcèlement ?

As-tu déja lu la bible le coran ou la tora??????????????????????
Non! Alors de quoi tu parles?????

Arrête de déverser ici ton trop plein d'agressivité de tes 17ans pas encore sonné :P



Citer
«Dans notre monde contemporain régi par une extrême interdépendance, les individus et les nations ne peuvent plus résoudre seuls la plupart de leurs problèmes. Nous avons besoin les uns les autres. Il nous faut, par conséquent, acquérir un sens universel de notre responsabilité... C?est notre responsabilité, collective autant qu?individuelle, de protéger et de nourrir la famille planétaire, de soutenir ses membres les plus faibles et de protéger et prendre soin de l?environnement dans lequel nous vivons tous.»


 Il y a des problèmes  beaucoup plus urgent a résoudrent que ces petites chicannes de quartiers
... ( A l'échelle de la petite planète que nous habitons tous) Que cela nous plaise ou non!  :bye: ;)
« Modifié: février 17, 2005, 15:31:01 par LE BAUDET »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!