1# Si vous allez vous coucher à 8 heures et que vous réglez votre réveil pour qu'il sonne à 9 heures, combien de temps aurez-vous dormi ?
2# Est-ce qu'il y a un 4 juillet en Angleterre ?
3# Combien de fête de naissance a un homme de 61 ans ?
4# Pourquoi un homme vivant au Canada ne peut se faire enterrer aux États-Unis ?
5# Si un docteur vous donne 3 pilules à prendre soit: 1 comprimé à toutes les 1/2 heure, combien de temps vont-elles durer ?
6# Quels sont les 4 mots autre que USA qui apparaissent sur toutes les pièces de monnaie américaine ?
7# J'ai dans mes mains deux pièces de monnaie totalisant 0.30$ , si la première pièce n'est pas un 0.05$ , quelles sont ces 2 pièces ?
8# Une dame donne 0.50$ à une personne, la dame est la soeur de cette personne, mais cette personne n'est pas le frère de cette dame, comment cela se fait-il ?
9# Au baseball, combien y a-t-il de retraits par manche ?
10# Un fermier avait 17 moutons, tous sont morts sauf 9, combien en reste-t-il ?
11# Divisez 30 par 1/2 et ajouter 10.
12# Deux hommes jouent aux échecs, ils ont gagné le même nombre de parties, ils en ont joué 5, il n'y a pas eu de parties nulles, comment expliquez-vous cela ?
13# Si de 3 pommes vous en enlevez 2, vous en obtenez combien ?
14# Un archéologue déclare qu'il a trouvé des pièces de monnaie avec l'inscription 40 ans avant Jésus-Christ, le croyez-vous ?
15# Combien d'animaux de chaque espèce Moïse a-t-il embarqué dans son arche ?
16# Est-ce légal pour un homme, au Canada, de marier la soeur de sa veuve ?
17# Le plus loin qu'un chien peut aller dans la forêt c'est où ?
18# Un homme entre chez lui et n'a qu'une allumette et veut se réchauffer. Il a un poêle à l'huile, un poêle à gaz et une chandelle. Qu'allumera-t-il en premier ?
19# Une échelle est accrochée à un bateau. Si le premier barreau du bas est égal à l'eau et que la marée monte d'environ 6 pouces (15cm) à l'heure, combien de temps l'eau prendra-t-elle pour atteindre le troisième barreau du bas, s'il y a 6 pouces (15cm) entre chacun des barreaux ?
20# Certains mois ont 30 jours, d'autres en ont 31, combien en ont 28 ?
21# En France, un train électrique file du sud au nord et le vent est de l'est à l'ouest. De quel côté se dirige la fumée ?
22# Je me dirige vers Québec. En m'en allant je croise 10 charrettes. Dans chacune des charrettes il y a 10 chats et 10 enfants pour chacun des chats et pour chacun des enfants il y 10 mères. Combien de personnes se dirigent vers Québec ?

... Pensez-y!

Les réponses demain